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scooter piaggio - gilera Zip 2T débridé qui prend que 50km/h


Slikyzz
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Bonjour/Bonsoir
J'ai un zip 2t de 2017 8500 km d'origine débridé au variateur, carburateur (17.5) avec le pot d'origine bridé
Le problème et que je prends seulement 50km/h et il met du temps à monter en vitesse 
J'ai mis le ressort de poussée d'origine avec des galets de 7.5g

la courroie m'a l'air en très bon état

je suis vraiment désespéré, quel problème ça peut être ?  

Merci d'avance !

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Il y a 15 heures, Slikyzz a dit :

Bonjour/Bonsoir
J'ai un zip 2t de 2017 8500 km d'origine débridé au variateur, carburateur (17.5) avec le pot d'origine bridé
Le problème et que je prends seulement 50km/h et il met du temps à monter en vitesse 
J'ai mis le ressort de poussée d'origine avec des galets de 7.5g

la courroie m'a l'air en très bon état

je suis vraiment désespéré, quel problème ça peut être ?  

Merci d'avance !

Salut, débride ton pot, tu verra sa ira un peu mieux et des fois tu as une bride au filtre à air aussi mais retire c'elle du pot déjà, par contre je te dit ça mais tu c'est que c'est interdit de débrider son scooter.

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Il y a 1 heure, sebdu10 a dit :

Salut, débride ton pot, tu verra sa ira un peu mieux et des fois tu as une bride au filtre à air aussi mais retire c'elle du pot déjà, par contre je te dit ça mais tu c'est que c'est interdit de débrider son scooter.

Salut, je suis au courant que c’est interdit. Je suis débridé au variateur et au carburateur, y’a pas de bride sur la boîte à air, mais ma boîte à air est déjà débridée. J’ai des potes qui ont le même et juste en enlevant la bague au variateur ils prennent 65km/h donc c’est que j’ai un problème mais je sais pas où, c’est pour ça que je cherche de l’aide. Je trouve que pour un 2t déjà il met du temps à monter a 45km/h. 
Peut être un problème de segment ou piston ? Problème d’étanchéité, compression ? Je sais pas ça fait des semaines que je cherche je suis d’espérer… 

En étant débridé de partout sauf le pot je suis comme un gars qui est bridé 

Merci d’avance !

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il y a une heure, Slikyzz a dit :

Salut, je suis au courant que c’est interdit. Je suis débridé au variateur et au carburateur, y’a pas de bride sur la boîte à air, mais ma boîte à air est déjà débridée. J’ai des potes qui ont le même et juste en enlevant la bague au variateur ils prennent 65km/h donc c’est que j’ai un problème mais je sais pas où, c’est pour ça que je cherche de l’aide. Je trouve que pour un 2t déjà il met du temps à monter a 45km/h. 
Peut être un problème de segment ou piston ? Problème d’étanchéité, compression ? Je sais pas ça fait des semaines que je cherche je suis d’espérer… 

En étant débridé de partout sauf le pot je suis comme un gars qui est bridé 

Merci d’avance !

Ba justement, il faut débrider ton pot et tu devrai prendre 10 a 15km/h en plus et quel est ta configuration de ton scooter, après on verra pour voir ci tu as des chose a modifier

donc débridage du pot, ressort de poussée d'origine, galet de 7.5g.

Tu as quoi comme variateur? tu as quoi comme cylindre et piston? tu as quoi comme carburateur?  combien de temps a tu fait la révision? (changements des joints moteur, nettoyage carburateur, changements des segments?)

 

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il y a 20 minutes, sebdu10 a dit :

Ba justement, il faut débrider ton pot et tu devrai prendre 10 a 15km/h en plus et quel est ta configuration de ton scooter, après on verra pour voir ci tu as des chose a modifier

donc débridage du pot, ressort de poussée d'origine, galet de 7.5g.

Tu as quoi comme variateur? tu as quoi comme cylindre et piston? tu as quoi comme carburateur?  combien de temps a tu fait la révision? (changements des joints moteur, nettoyage carburateur, changements des segments?)

 

J’ai tout d’origine (carburateur 17,5, joint, segment etc) et je sais pas quand date la dernière révision. Mais c’est pas possible car mes potes qui sont en zip 2t origine ont juste enlever la bague au variateur et prennent 65km/h. Ça peut être un problème des segments, joint etc ? Ça se fait tous seul où c’est chaud ?

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il y a 5 minutes, Slikyzz a dit :

J’ai tout d’origine (carburateur 17,5, joint, segment etc) et je sais pas quand date la dernière révision. Mais c’est pas possible car mes potes qui sont en zip 2t origine ont juste enlever la bague au variateur et prennent 65km/h. Ça peut être un problème des segments, joint etc ? Ça se fait tous seul où c’est chaud ?

je te conseille de faire une révision moteur, tu nettoie ton filtre à air, ton carburateur, tu démonte tes clapets et tu regarde si il n'y a pas de jour entre les lamelle et le socle mais je ne pense pas car ton scoot aurait un mauvais comportement.

Démontage du haut moteur, regarde l'état du cylindre et du piston, changement des segments, ci le piston et cylindre est propre tu aura un petit rodage entre 50 et 100km, ne pas oublier de changer la cage à aiguilles et les petits circlips a chaque extrémité de ton piston, tu change tous les joints, ci tu as une pipe souple regarde ci il n'y a pas des craquelures.

Change tes galets par des neuf en 7.5g ce qui est d'origine et la courroie.

Ci cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de petit révision, ton scoot perd en performance et si tu n'est pas un minimum mécano, c'est chaud tu peux demander a un de tes pote si y'en a un qui s'y connait bien et a la rigueur regarde ce qu'ils on comme pièces.

mais ne démonte pas ci tu connais personne qui savent le faire, fait le par un pro tous en sachant que ça va te couter un petit billet et de plus tu aura un réglage carburateur à faire, a savoir aussi quel vis de gicleur tu as a ton carburateur.

Hésite pas a envoyer des photos de tes pièces pour voir dans quel état ils son, sur tous cylindre et piston.

Dsl du roman

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il y a 9 minutes, sebdu10 a dit :

je te conseille de faire une révision moteur, tu nettoie ton filtre à air, ton carburateur, tu démonte tes clapets et tu regarde si il n'y a pas de jour entre les lamelle et le socle mais je ne pense pas car ton scoot aurait un mauvais comportement.

Démontage du haut moteur, regarde l'état du cylindre et du piston, changement des segments, ci le piston et cylindre est propre tu aura un petit rodage entre 50 et 100km, ne pas oublier de changer la cage à aiguilles et les petits circlips a chaque extrémité de ton piston, tu change tous les joints, ci tu as une pipe souple regarde ci il n'y a pas des craquelures.

Change tes galets par des neuf en 7.5g ce qui est d'origine et la courroie.

Ci cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de petit révision, ton scoot perd en performance et si tu n'est pas un minimum mécano, c'est chaud tu peux demander a un de tes pote si y'en a un qui s'y connait bien et a la rigueur regarde ce qu'ils on comme pièces.

mais ne démonte pas ci tu connais personne qui savent le faire, fait le par un pro tous en sachant que ça va te couter un petit billet et de plus tu aura un réglage carburateur à faire, a savoir aussi quel vis de gicleur tu as a ton carburateur.

Hésite pas a envoyer des photos de tes pièces pour voir dans quel état ils son, sur tous cylindre et piston.

Dsl du roman

Tu me fais peur avec tous ça, si je le fais par un mécano j’en aurai pour combien avec tous ça ?

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la je fais un truc, je te répond tous a l'heure.

il y a 17 minutes, Slikyzz a dit :

Tu me fais peur avec tous ça, si je le fais par un mécano j’en aurai pour combien avec tous ça ?

je vais faire intervenir une personne du forum qui est très bien caler mais je pense que je n'ai rien oublier, cela sera un avis en plus mais pour moi oui, une bonne révision s'impose et tu  de vraie repartir pas trop mal.

@fred82000

il y a 36 minutes, Slikyzz a dit :

Tu me fais peur avec tous ça, si je le fais par un mécano j’en aurai pour combien avec tous ça ?

Ha oui j'ai oublier aussi démonte ta boîte a kik et regarde ci tu n'a pas de fuite au joint spi coter variateur et allumage

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il y a 33 minutes, sebdu10 a dit :

la je fais un truc, je te répond tous a l'heure.

je vais faire intervenir une personne du forum qui est très bien caler mais je pense que je n'ai rien oublier, cela sera un avis en plus mais pour moi oui, une bonne révision s'impose et tu  de vraie repartir pas trop mal.

@fred82000

Ha oui j'ai oublier aussi démonte ta boîte a kik et regarde ci tu n'a pas de fuite au joint spi coter variateur et allumage

D’accord merci beaucoup, beh je l’ai démonté plusieurs fois mais juste la boîte à kick est grasse mais où est le joint spy ? Après le scooter fonction très bien juste je suis bloqué à 45-50km/h. Il démarre au quart de tour, à un bon ralenti, quand je tourne la poigne ça accélère juste il est assez lent et monte pas à la vitesse normal. Mais avec tous ça je risque d’avoir une note salée ?

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il y a 1 minute, Slikyzz a dit :

D’accord merci beaucoup, beh je l’ai démonté plusieurs fois mais juste la boîte à kick est grasse mais où est le joint spy ? Après le scooter fonction très bien juste je suis bloqué à 45-50km/h. Il démarre au quart de tour, à un bon ralenti, quand je tourne la poigne ça accélère juste il est assez lent et monte pas à la vitesse normal. Mais avec tous ça je risque d’avoir une note salée ?

le joint spi coter variateur ce trouve derrière le variateur et un autre derrière l'allumage et joint spi qui fuit, tu aura une perte de puissance et cela peut être chaud pour ton moteur, le noir a l'interieur de la boîte, c'est rien , tu as vue un peu d'humidité en dessous ton variateur?

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il y a 15 minutes, sebdu10 a dit :

le joint spi coter variateur ce trouve derrière le variateur et un autre derrière l'allumage et joint spi qui fuit, tu aura une perte de puissance et cela peut être chaud pour ton moteur, le noir a l'interieur de la boîte, c'est rien , tu as vue un peu d'humidité en dessous ton variateur?

je fais ça dans 1h je vais le démonter et je vous enverrais les photos 

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à l’instant, sebdu10 a dit :

Pas de soucis, tu verra derrière ton variateur, tu as une petite bague en plastique comme ça.

https://www.50factory.com/pieces-neuves/26431-joint-spi-de-vilebrequin-droit-piaggio-air-zip-typhoon-stalker-50-2t.html

Êtes vous disponible pour regarder dans les prochaines heures ? J’enverrai des photos, car je n’est plus confiance à mon mécano local il m’a mit des galets de 8g 14x18 pour replacer mes anciens galets alors que c’est du 19x15,5 / 7,5g breefff 

il y a 3 minutes, sebdu10 a dit :

Pas de soucis, tu verra derrière ton variateur, tu as une petite bague en plastique comme ça.

https://www.50factory.com/pieces-neuves/26431-joint-spi-de-vilebrequin-droit-piaggio-air-zip-typhoon-stalker-50-2t.html

T’aurais un réseaux social qu’on puisse discuter instantanément (c’est plus pratique pour envoyer des photos) je posterai bien évidemment la solution si je trouve 

en tous cas merci de votre aide 

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il y a 2 minutes, Slikyzz a dit :

Êtes vous disponible pour regarder dans les prochaines heures ? J’enverrai des photos, car je n’est plus confiance à mon mécano local il m’a mit des galets de 8g 14x18 pour replacer mes anciens galets alors que c’est du 19x15,5 / 7,5g breefff 

Après le grammage des galets, ça peut changer avant sur trekker, c'étais 7.5g d'origine maintenant c'est passer a 8g, bon on peut toujours prendre des galets moins lourd mais tu es d'origine effectivement il te faut les galets d'origine et oui pose tes photo et on verra ça

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il y a 1 minute, sebdu10 a dit :

Après le grammage des galets, ça peut changer avant sur trekker, c'étais 7.5g d'origine maintenant c'est passer a 8g, bon on peut toujours prendre des galets moins lourd mais tu es d'origine effectivement il te faut les galets d'origine et oui pose tes photo et on verra ça

Oui mais ce n’est pas normal de s’être trompé de dimension 

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il y a 3 minutes, Slikyzz a dit :

Oui mais ce n’est pas normal de s’être trompé de dimension 

par contre la je ne sais pas, peut être on peut mettre différente dimension mais je ne suis pas fan, si tes galets c'est 19x15.5, il faut rester sur ça, donc oui je te comprend que tu n'a pas confiance.

prend une photo de ton embrayage avec les mâchoires aussi

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il y a 21 minutes, sebdu10 a dit :

par contre la je ne sais pas, peut être on peut mettre différente dimension mais je ne suis pas fan, si tes galets c'est 19x15.5, il faut rester sur ça, donc oui je te comprend que tu n'a pas confiance.

prend une photo de ton embrayage avec les mâchoires aussi

Je suis entrain de tout démonter je vous envoie une photo d’ici peu 

il y a 33 minutes, sebdu10 a dit :

par contre la je ne sais pas, peut être on peut mettre différente dimension mais je ne suis pas fan, si tes galets c'est 19x15.5, il faut rester sur ça, donc oui je te comprend que tu n'a pas confiance.

prend une photo de ton embrayage avec les mâchoires aussi

Voici les photos, j’avais fait un petit trait pour voir jusqu’à où la courroie montée. Et j’ai roulé avant de tout démonter. 

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il y a 15 minutes, Slikyzz a dit :

Je suis entrain de tout démonter je vous envoie une photo d’ici peu 

Voici les photos, j’avais fait un petit trait pour voir jusqu’à où la courroie montée. Et j’ai roulé avant de tout démonter. 

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il y a une heure, Slikyzz a dit :

Je suis entrain de tout démonter je vous envoie une photo d’ici peu 

Voici les photos, j’avais fait un petit trait pour voir jusqu’à où la courroie montée. Et j’ai roulé avant de tout démonter. 

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Bon bah je pense clairement que mon joint spi fuie 

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il y a 53 minutes, Slikyzz a dit :

Bon bah je pense clairement que mon joint spi fuie 

Déjà, la couleur de bougie est pas trop top, il faudrait un réglage carburateur ou un autre gicleur d'une autre taille, la courroie monte bien presque en haut la dessus ce n'est pas trop mal, si sur ton spi c'est un peu humide, il faudrait le changer, le spi est au bord de la gorge ou un peu enfoncer? ci il est un peu enfoncer, il de vraie avoir comme une petite flaque qui stagne sur le rebord.

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à l’instant, sebdu10 a dit :

Déjà, la couleur de bougie est pas trop top, il faudrait un réglage carburateur ou un autre gicleur d'une autre taille, la courroie monte bien presque en haut la dessus ce n'est pas trop mal, si sur ton spi c'est un peu humide, il faudrait le changer, le spi est au bord de la gorge ou un peu enfoncer? ci il est un peu enfoncer, il de vraie avoir comme une petite flaque qui stagne sur le rebord.

Oui c’est exacte il y a comme une flaque 

Pour le carburateur pourtant il tient le ralenti et quand j’accélère ça part 

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il y a 1 minute, Slikyzz a dit :

Oui c’est exacte il y a comme une flaque 

Pour le carburateur pourtant il tient le ralenti et quand j’accélère ça part 

Bon déjà join spi a changer et tu as beau avoir un carburateur qui tourne bien et le ralenti nikel, ce n'est pas pour sa que tu as un bon réglage.

et tu as un spi l'autre coter, coter allumage a changer aussi, tu en change un, tu change l'autre

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il y a 4 minutes, sebdu10 a dit :

Bon déjà join spi a changer et tu as beau avoir un carburateur qui tourne bien et le ralenti nikel, ce n'est pas pour sa que tu as un bon réglage.

et tu as un spi l'autre coter, coter allumage a changer aussi, tu en change un, tu change l'autre

Donc c’est clairement une une fuite de joint spi ? Vu les photos ? 
Et le réglage carburateur ne va pas me faire gagner des 100 et des milles ?

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