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mécaboîte Problème Derbi bas régime


Prinso
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Bonjour à tous j’ai une Derbi de 2005 , dessus j’ai un kit 50 conti chr carburateur 17,5 gicleur 75 pot voca passage bas et baa d’origine préparer , seul problème c’est que de la 2 eme à la 3 eme la moto a du mal à prendre c’est tour elle stagne et ne monte pas en régime je dois donc rétrograder et accéléré à fond et là sa marche nickel , j’ai essayer un gicleur de 90,92,98 mais la moto ne démarre même pas avec les réglage carburateur , gicleur trop petit ou trop gros ? Merci d’avoir lu 

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  Le 31/03/2023 à 17:36, Prinso a dit :

Bonjour à tous j’ai une Derbi de 2005 , dessus j’ai un kit 50 conti chr carburateur 17,5 gicleur 75 pot voca passage bas et baa d’origine préparer , seul problème c’est que de la 2 eme à la 3 eme la moto a du mal à prendre c’est tour elle stagne et ne monte pas en régime je dois donc rétrograder et accéléré à fond et là sa marche nickel , j’ai essayer un gicleur de 90,92,98 mais la moto ne démarre même pas avec les réglage carburateur , gicleur trop petit ou trop gros ? Merci d’avoir lu 

Dérouler  

Salut, tu es passer d'un gicleur de 75 a 90 direct?

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  Le 01/04/2023 à 13:41, sebdu10 a dit :

Salut, tu es passer d'un gicleur de 75 a 90 direct?

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Oui oui car on m’a dit que mon 75 étais beaucoup trop petit et je devais passer en 90 vois 95 sauf que la moto cale directe avec l’es gicleur la , je pense qu’il me faudrais 80-85 mais je veux pas faire de connerie 

  Le 01/04/2023 à 13:41, sebdu10 a dit :

Salut, tu es passer d'un gicleur de 75 a 90 direct?

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je viens de voir que entre ma pipe d’admission et le carburateur le manchon s’emboîte très mal , peut être que cela crée un trou d’air léger  , j’ai commander une autre pipe d’admission et je vous tien au courant je pense prendre une boîte de gicleur aussi , petite question à part , mon kit 50 conti chr a 4000km je voudrais changer le piston segment mais je ne trouve pas sur le net , possible d’adapter un piston d’un autre kit ? Si oui lequel ( c’est un mono segment ) 

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  Le 02/04/2023 à 00:57, Prinso a dit :

Oui oui car on m’a dit que mon 75 étais beaucoup trop petit et je devais passer en 90 vois 95 sauf que la moto cale directe avec l’es gicleur la , je pense qu’il me faudrais 80-85 mais je veux pas faire de connerie 

je viens de voir que entre ma pipe d’admission et le carburateur le manchon s’emboîte très mal , peut être que cela crée un trou d’air léger  , j’ai commander une autre pipe d’admission et je vous tien au courant je pense prendre une boîte de gicleur aussi , petite question à part , mon kit 50 conti chr a 4000km je voudrais changer le piston segment mais je ne trouve pas sur le net , possible d’adapter un piston d’un autre kit ? Si oui lequel ( c’est un mono segment ) 

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Déjà passer d'un gicleur de 75 a 90, ba non, il faut tester également dans les 80 et possible une prise d'air a cause du manchon et pour changer de piston, bien sur il te faut les même cote que ton encien piston, j'ai un piston neuf de 50mm de haut et 40mm de large, sur mon trekker sa ne vas pas, le piston est trop grand, ci toute fois le tien fait cette cote la, je le donne mais c'est un bi segments.

cylindre alu ou fonte?

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  Le 02/04/2023 à 09:54, sebdu10 a dit :

Déjà passer d'un gicleur de 75 a 90, ba non, il faut tester également dans les 80 et possible une prise d'air a cause du manchon et pour changer de piston, bien sur il te faut les même cote que ton encien piston, j'ai un piston neuf de 50mm de haut et 40mm de large, sur mon trekker sa ne vas pas, le piston est trop grand, ci toute fois le tien fait cette cote la, je le donne mais c'est un bi segments.

cylindre alu ou fonte?

Dérouler  

Mon cylindre et un alu , j’ai regarder sur internet et à ce que je vois mon piston fait 39,93 de diamètre sauf que je ne trouve aucun piston qui pourrais aller en bi segment si possible de m’aider à trouver

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et de hauteur il fait combien?

  Le 02/04/2023 à 10:31, Prinso a dit :

Mon cylindre et un alu , j’ai regarder sur internet et à ce que je vois mon piston fait 39,93 de diamètre sauf que je ne trouve aucun piston qui pourrais aller en bi segment si possible de m’aider à trouver

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  Le 02/04/2023 à 10:42, sebdu10 a dit :

Ci tu as pas besoin du scoot, ok

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Salut , je viens d’avoir un petit soucis , je roulais tranquillement avec ma Derbi et tout à coup elle c’est éteint sa a fait comme une panne d’essence , j’ai donc regarder la bougie et aucune étincelle j’ai changé bougie antiparasite et toujours rien , quand je pousse la moto à la poussette mais feux s’allume et le moteur veut démarrer mais ça n’y arrive pas , ça pourrais venir de quoi ? Aidez moi 

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tes feux on rien avoir avec le système de démarrage du scoot, soie c'est ta bobine anti parasite qui a lâcher, soie ton cdi, ça pourrait être aussi ton allumage mais tes feux marche, après possible que sur ton allumage tu as des bobine qui on lâcher mais avant tous regarde ta masse si elle est bien fixer, ci tjr pareille teste une autre bobine et si pareil test un autre cdi mais ta masse en premier, tu la retire, tu nettoyes a la brosse métallique ou elle est fixer, tu brosse aussi la cosse de masse et tu la remet et tu test.

  Le 03/04/2023 à 19:19, Prinso a dit :

Salut , je viens d’avoir un petit soucis , je roulais tranquillement avec ma Derbi et tout à coup elle c’est éteint sa a fait comme une panne d’essence , j’ai donc regarder la bougie et aucune étincelle j’ai changé bougie antiparasite et toujours rien , quand je pousse la moto à la poussette mais feux s’allume et le moteur veut démarrer mais ça n’y arrive pas , ça pourrais venir de quoi ? Aidez moi 

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  Le 03/04/2023 à 20:42, sebdu10 a dit :

tes feux on rien avoir avec le système de démarrage du scoot, soie c'est ta bobine anti parasite qui a lâcher, soie ton cdi, ça pourrait être aussi ton allumage mais tes feux marche, après possible que sur ton allumage tu as des bobine qui on lâcher mais avant tous regarde ta masse si elle est bien fixer, ci tjr pareille teste une autre bobine et si pareil test un autre cdi mais ta masse en premier, tu la retire, tu nettoyes a la brosse métallique ou elle est fixer, tu brosse aussi la cosse de masse et tu la remet et tu test.

 

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Bon du coup sa ne marche toujours pas j’ai changé anti parasite bougie cdi et toujours pas d’étincelle, demain je reçois un stator je le change et si sa marche pas je ne c’est plus quoi faire….

  Le 05/04/2023 à 19:27, Prinso a dit :

Bon du coup sa ne marche toujours pas j’ai changé anti parasite bougie cdi et toujours pas d’étincelle, demain je reçois un stator je le change et si sa marche pas je ne c’est plus quoi faire….

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Je remet un allumage d’origine il faut le recaler ? Si oui je peux le faire sans outils spéciaux ? 

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  Le 05/04/2023 à 19:27, Prinso a dit :

Bon du coup sa ne marche toujours pas j’ai changé anti parasite bougie cdi et toujours pas d’étincelle, demain je reçois un stator je le change et si sa marche pas je ne c’est plus quoi faire….

Je remet un allumage d’origine il faut le recaler ? Si oui je peux le faire sans outils spéciaux ? 

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je ne sais pas ci tu peux le caler ou ci il il y a un calage à faire, il faudrait tu demande a Alain, Bader, Jimmy ou Fred et tu as regarder ta masse? ci oui Branche un fils a ton moteur par exemple a une vis de la boîte a kik et tu relis ce fils a ton cadre et test

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  Le 05/04/2023 à 20:26, sebdu10 a dit :

je ne sais pas ci tu peux le caler ou ci il il y a un calage à faire, il faudrait tu demande a Alain, Bader, Jimmy ou Fred et tu as regarder ta masse? ci oui Branche un fils a ton moteur par exemple a une vis de la boîte a kik et tu relis ce fils a ton cadre et test

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Salut , du coup c’était mon allumage qui étais mort , j’ai un autre problème avec mon carburateur 17,5 Phbg , la moto démarre pas sans starter pourtant elle dort au garage , j’avais un gicleur de 75 on m’a dit que c’était beaucoup trop petit..je suis passer direct à un 90 mais toujours même souci voir pire.. la moto a aucune patate quand j’accélère elle fait beuhhh et au bout de 10 minute la moto me fait comme une panne d’essence donc obliger de me mètre à l’arrêt puis repartir ( j’ai tester gicleur de 90,92,95 et c’est pareil comme si c’etais trop gros , je suis perdu merci d’avoir lu 

  Le 10/04/2023 à 09:53, Prinso a dit :

Salut , du coup c’était mon allumage qui étais mort , j’ai un autre problème avec mon carburateur 17,5 Phbg , la moto démarre pas sans starter pourtant elle dort au garage , j’avais un gicleur de 75 on m’a dit que c’était beaucoup trop petit..je suis passer direct à un 90 mais toujours même souci voir pire.. la moto a aucune patate quand j’accélère elle fait beuhhh et au bout de 10 minute la moto me fait comme une panne d’essence donc obliger de me mètre à l’arrêt puis repartir ( j’ai tester gicleur de 90,92,95 et c’est pareil comme si c’etais trop gros , je suis perdu merci d’avoir lu 

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Je précise qu’avec mon gicleur de 75 la moto marcher mieux n’a aucun trou à part en première quand j’accélère d’un coup un gros « beuhh » et avec les autres y’a des trou à tous les régimes,  mais je ne peut pas laisser ce gicleur 75 je vais serrer sinon… 

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Salut, bon déjà le souci de démarrage est régler mais avant de mettre une vis de gicleur au hasard a tu fait le réglage carburateur avant?

et si tu passe d'un gicleur de 75 a 90, sa ne vas pas le faire, tu as mis un gicleur de 90, tu de vraie tester le reste en gicleur de 78 ensuite dans les 80 de 2 en 2, 80, 82, 84 etc, suivant la taille qui te son proposer.

Et sans starter c'est difficile a démarrer, prend un starter manuel pour ton carburateur ou suivant le carburateur que tu as.

  Le 10/04/2023 à 09:53, Prinso a dit :

Salut , du coup c’était mon allumage qui étais mort , j’ai un autre problème avec mon carburateur 17,5 Phbg , la moto démarre pas sans starter pourtant elle dort au garage , j’avais un gicleur de 75 on m’a dit que c’était beaucoup trop petit..je suis passer direct à un 90 mais toujours même souci voir pire.. la moto a aucune patate quand j’accélère elle fait beuhhh et au bout de 10 minute la moto me fait comme une panne d’essence donc obliger de me mètre à l’arrêt puis repartir ( j’ai tester gicleur de 90,92,95 et c’est pareil comme si c’etais trop gros , je suis perdu merci d’avoir lu 

Je précise qu’avec mon gicleur de 75 la moto marcher mieux n’a aucun trou à part en première quand j’accélère d’un coup un gros « beuhh » et avec les autres y’a des trou à tous les régimes,  mais je ne peut pas laisser ce gicleur 75 je vais serrer sinon… 

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Salut, bon déjà le souci de démarrage est régler mais avant de mettre une vis de gicleur au hasard a tu fait le réglage carburateur avant?

et si tu passe d'un gicleur de 75 a 90, sa ne vas pas le faire, tu as mis un gicleur de 90, tu de vraie tester le reste en gicleur de 78 ensuite dans les 80 de 2 en 2, 80, 82, 84 etc, suivant la taille qui te son proposer.

Et sans starter c'est difficile a démarrer, prend un starter manuel pour ton carburateur ou suivant le carburateur que tu as.

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  Le 31/03/2023 à 17:36, Prinso a dit :

Bonjour à tous j’ai une Derbi de 2005 , dessus j’ai un kit 50 conti chr carburateur 17,5 gicleur 75 pot voca passage bas et baa d’origine préparer , seul problème c’est que de la 2 eme à la 3 eme la moto a du mal à prendre c’est tour elle stagne et ne monte pas en régime je dois donc rétrograder et accéléré à fond et là sa marche nickel , j’ai essayer un gicleur de 90,92,98 mais la moto ne démarre même pas avec les réglage carburateur , gicleur trop petit ou trop gros ? Merci d’avoir lu 

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Salut

Ton kit a 4000 borne ta segmentation est à faire, un kit alu demande plus d'entretien qu'un fonte.

J'ai lu que tu voulais passer en bi-segment 

Un cylindre alu avec piston bi-segment tu aura les même performance qu'un fonte

Autant passer en fonte directement moins d'entretien, plus fiable, plus robuste,

mais moins coupleux.

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  Le 10/04/2023 à 11:57, Guigui80 a dit :

Salut

Ton kit a 4000 borne ta segmentation est à faire, un kit alu demande plus d'entretien qu'un fonte.

J'ai lu que tu voulais passer en bi-segment 

Un cylindre alu avec piston bi-segment tu aura les même performance qu'un fonte

Autant passer en fonte directement moins d'entretien, plus fiable, plus robuste,

mais moins coupleux.

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je viens de changer le piston j’ai monter un bi-segment et franchement j’ai rien perdu en perf peut être 2-3 km/h mais rien de plus , ma moto et super bien entretenue elle et nickel franchement sur sa rien a dire juste ce soucis de bas régime qui a aucune patate et s’étouffe . Demain je vais dans un garage de moto pour faire un devis pour un réglage carburateur 

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  Le 10/04/2023 à 17:47, Prinso a dit :

je viens de changer le piston j’ai monter un bi-segment et franchement j’ai rien perdu en perf peut être 2-3 km/h mais rien de plus , ma moto et super bien entretenue elle et nickel franchement sur sa rien a dire juste ce soucis de bas régime qui a aucune patate et s’étouffe . Demain je vais dans un garage de moto pour faire un devis pour un réglage carburateur 

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Piston neuf...

Vitesse 2 et 3

Pas les pignon ni couronne sinon ça le ferais a toute les vitesse.

Je pense à quelque chose mais je ne veux pas m'avancer, quand tu as ce problème tu as l'impression de passer 2 vitesse d'un coup?

De 99 a 2005 les boîtes n'ont pas dû changer...

Tu as bien 6 vitesse.

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  Le 10/04/2023 à 20:36, Guigui80 a dit :

Piston neuf...

Vitesse 2 et 3

Pas les pignon ni couronne sinon ça le ferais a toute les vitesse.

Je pense à quelque chose mais je ne veux pas m'avancer, quand tu as ce problème tu as l'impression de passer 2 vitesse d'un coup?

De 99 a 2005 les boîtes n'ont pas dû changer...

Tu as bien 6 vitesse.

Dérouler  

Oui oui euro en 6 vitesse , et non dutout l’es vitesse pas nickel aucun problème avec sa la boîte à étais changer y’a 1 mois , en fait je peux pas rouler à mi régime sinon elle monte pas dans les tour je suis obligé de la faire geuler un max et si je fais l’erreur de ralentir un peu bha je dois rétrograder 1 à deux vitesse pour ravoir de la patate , et quand je à l’arrête et j’accélère directe elle fait beuhhhh puis cale , j’ai tout démonter carburateur etc y’a aucune merde tout et neuf 

  Le 10/04/2023 à 20:42, Prinso a dit :

Oui oui euro en 6 vitesse , et non dutout l’es vitesse pas nickel aucun problème avec sa la boîte à étais changer y’a 1 mois , en fait je peux pas rouler à mi régime sinon elle monte pas dans les tour je suis obligé de la faire geuler un max et si je fais l’erreur de ralentir un peu bha je dois rétrograder 1 à deux vitesse pour ravoir de la patate , et quand je à l’arrête et j’accélère directe elle fait beuhhhh puis cale , j’ai tout démonter carburateur etc y’a aucune merde tout et neuf 

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je peux faire une vidéo demain si y fait beau 

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  Le 10/04/2023 à 20:42, Prinso a dit :

Oui oui euro en 6 vitesse , et non dutout l’es vitesse pas nickel aucun problème avec sa la boîte à étais changer y’a 1 mois , en fait je peux pas rouler à mi régime sinon elle monte pas dans les tour je suis obligé de la faire geuler un max et si je fais l’erreur de ralentir un peu bha je dois rétrograder 1 à deux vitesse pour ravoir de la patate , et quand je à l’arrête et j’accélère directe elle fait beuhhhh puis cale , j’ai tout démonter carburateur etc y’a aucune merde tout et neuf 

je peux faire une vidéo demain si y fait beau 

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Non non vous aviez surment raison probablement un problème de carburation.

Juste une dernière question le problème est arriver avant? Après ? Ou en même temps que la nouvelle boîte?

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  Le 10/04/2023 à 20:48, Guigui80 a dit :

Non non vous aviez surment raison probablement un problème de carburation.

Juste une dernière question le problème est arriver avant? Après ? Ou en même temps que la nouvelle boîte?

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Elle et arriver avant dès que j’ai mis mon kit , mais seulement en bas régime , et là avec le pot, le corner etc c’est pire presque pas de reprise , et je peux pas rouler sans la faire geuler ni rétrograder pour gagner des tours , donc je pense un bon réglage carburateur , je pensais avoir un 17,5 mais après mesure j’ai un 19mm , j’espère le garage demain va pouvoir régler sa , j’ai un ami mécano qui m’a fait un réglage avec la visse de richesse mais ça ne change rien ça doit venir du gicleur/ trop petit ou trop gros, et ma moto tien pas dutout le ralenti elle tien mais au bout de 30 seconde elle cale 

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  Le 10/04/2023 à 20:57, Guigui80 a dit :

Cornet pour carburateur 17,5 ce n'est pas ce qu'il y a de plus recommander

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C’est un 19 watts filtre à air type corner athena 

  Le 10/04/2023 à 20:58, Prinso a dit :

C’est un 19 watts filtre à air type corner athena 

Dérouler  

Et ça me faisais la même avec la boîte à air d’origine du coup j’ai mis un corner 

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  Le 10/04/2023 à 21:00, Prinso a dit :

Oui débrider , pot voca passage bas avec cartouche 2win black édition 

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Pour moi ta moto, s'étouffe car tu as certainement un plus gros débit d'essence, prend une boîte de gicleur, la tu as un 90, descend de 2 en 2 ou monter le gicleur de 2 en 2, le cornet je suis pas fans, enlève un coup ta bougie et regarde sa couleur, sa nous donnera une petite idée, savoir si tu es trop riche ou trop pauvre, je ne connait pas ton véhicule, tu es équiper de galet dessus ou c'est autre chose?

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