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scooter peugeot Besoin d'avis sur Kit 50 Stage6


DANY_FR
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Question

Bonjour à tous, 

 

J'ai récemment acheté un Trekker Furious de 2007 mais j'ai quelques problèmes avec... 

Je recherche donc des conseils pour améliorer ceux-ci.

 

L'ancien propriétaire a installé un kit 50 Stage6 mais a laissé le pot d'origine donc je plafonne à 55-60 km/h, est-ce normal ? 

Quel pot me conseiller vous pour ce kit ? 

 

J'ai également un problème de réglage carburateur ou d'air car quand je démarre le scooter celui-ci accélère tout seul avant de s'arrêter d'accélérer et d'avoir le ralenti. J'ai également remarqué que au 1er tiers de l'accélération j'ai aucune gouache, je dois vraiment aller à la moitié de l'accélérateur pour avoir de l'accélération... 

 

Cela peut venir d'où ? Il faut un bon réglage carburateur ? Changer la boîte à air pour un cornet ? 

 

Merci de votre aide...

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5 réponses à cette question

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Bonjour 

comme pot je vous conseille un pot de détente yasuni leo vince bidalot vraiment peut importe temps que ces un pot de détente (il faut enlever la bride à l’entrée de la ligne d’échappement) pour le problème de ralenti il faut changer le gicleur de ralenti l’augmenter de 5 à 10 point il faut aussi que vous changer le gicleur principal pour un de 95a100 et très important changer les ressort d’embrayage et pour la boîte à air l’origine fait très bien faut juste la débrider un corner sa à les même performance mes ça fait beaucoup de bruit et le bruit et pas top je vous le conseil pas le cornet 

sinon quand on augmente les performances de sont scooter que se soit un kit ou autre chause l’es élément à changer de bases sont gicleur principal et gicleur de ralenti ressort d’embrayage de 30% et votre pot pour un pot de détente 

si vous aver une autre question dite moi

  • Merci 1
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Il y a 16 heures, DANY_FR a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai récemment acheté un Trekker Furious de 2007 mais j'ai quelques problèmes avec... 

Je recherche donc des conseils pour améliorer ceux-ci.

 

L'ancien propriétaire a installé un kit 50 Stage6 mais a laissé le pot d'origine donc je plafonne à 55-60 km/h, est-ce normal ? 

Quel pot me conseiller vous pour ce kit ? 

 

J'ai également un problème de réglage carburateur ou d'air car quand je démarre le scooter celui-ci accélère tout seul avant de s'arrêter d'accélérer et d'avoir le ralenti. J'ai également remarqué que au 1er tiers de l'accélération j'ai aucune gouache, je dois vraiment aller à la moitié de l'accélérateur pour avoir de l'accélération... 

 

Cela peut venir d'où ? Il faut un bon réglage carburateur ? Changer la boîte à air pour un cornet ? 

 

Merci de votre aide...

Bonjour

Pour un kit 50 Stage6 un carburateur 17,5 fera l'affaire commencer par un gicleur de 85

Pour la boîte a air enlever la bride,

Le cornée fera trop de bruit et attira les flic( bonjour l'amende)

Un pot yasuni r débrider le une bride à l'entrée du pot est une dans la cartouche

Un variateur

Un ressort de poussée malossi jaune

Le réglage carburateur vis de richesse visser à fond puis desserais de 2tour

Le réglage ralentie se fait moteur chaud

Puis le réglage galer.

 

Modifié par Guigui802
  • Merci 1
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Bonsoir, 

Je reviens vers vous pour un uptade.

j'ai changé mon pot d'origine pour un Leovince TT donc j'arrive à atteindre les 70km/h

Mais toujours quelques problèmes : 

- Quand je suis à l'arrêt et que j'accélère le scooter ram pendant 2 secondes et ensuite il part comme une flèche jusqu'à 60km/h en faisant un bon bruit ensuite il ne fait presque plus de bruit jusqu'à 65-70km/h mais il finit par s'étouffer et je perds un peu de vitesse. 

- Je ne sais pas si j'ai toujours la bride dans la BAA car celle-ci me semble vide à l'intérieur. Auriez-vous une photo de cette bride et de l'intérieur du BAA d'un Trekker. 

- En ce qui concerne les galets je pense que ceux-ci sont d'origine, quel poids me conseillez-vous ? 

 

Désolé si mes explications sont bref mais je n'y connais pas grand chose, je suis de retour dans le monde des scooters après 10 ans :)

J'avais acheté un Trekker Furious en kit 50 à mes 20 ans et je me rappelle qu'il marchait très bien (110km/h) et j'aimerais refaire le même. :cool:

 

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Pour la bride à l’entrée de la la ligne sa ressemble à la photo

pour l’es galet il faut en acheter dès programmable et voir 

pour l’accélération ressort de poussée +30% resssort d’embrayage +30% gicleur principal 95 normalement après faut faire des test

il faut enlever la rondelle qui est sur le canon à coter du variateur car c’est une bride mes je pense que cet enlever pour toi


 

 

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Effectivement les brides du pot ont bien été enlevées.

Très bien, je vais regarder ça prochainement pour les galets. 

Je ferais demain le réglage que Guigui802 m'a conseillé pour le carburateur voir si ça change quelque chose car pour le moment c'est vraiment le démarrage pendant 2 secondes qui est très lent. 

Ensuite pour l'étouffement vers les 70km/h il va falloir que je change les pièces précisé je pense ? 

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