Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration stunt 2016

Ludomoknine
 Partager

Question

Bonjour nouveau permis vous je suis venu pour une configuration sur le stunt de mon fils qui voudrait qu’il marche un peu plus 

c un stunt de 2016 avec un pot Sito un carburateur 17,5 

il fonctionne pas trop mal 

mon fils voudrait mettre un pot polini for race  4 car il lui plait énormément après je ne sais pas quelle variation et embrayage choisir ( marque ) ainsi que l’es réglage à apporter (taille et poids dés galets ainsi que la couleur des ressorts d’embrayage) par la suite il aimerai mettre un bon kit 50 

je n’est pas de budget max j’aimerai que les pièces vont ensemble pour que le scooter fonctionne bien 

j’ai bricolé les scoot quand j’avais 15 ans bon maintenant j’en ai 38 j’espère que ça va revenir lol 

merci pour vos conseil 

Messages recommandés

• 0

Le 23/05/2023 à 15:39, Guigui802 a dit :

Aussi fait rouler une 103 spx au pétrole ( pour poêle a pétrole) 

La mobilette je l'avais eu gratos, elle n'était pas en règle, je mettais un peu d'essence dans le cylindre en passant par la bougie un coup de kick et ça démarrer. 

Une fumer blanche monstrueuse... Je ne mettez même pas d'huile.

En repensant à mes connerie on m'avais aussi donner un scooter je l'avais garder a peine 2 mois puis je l'ais donner à mon tour, il était dans un état pitoyable, il y avais plus de selle j'avais mit un bidon de 5l dans le coffre pour m'assoir et rouler.

J'ai aussi eu une 103 mvl en règle, alors elle elle en a vue, j'avais même mit un pot, j'avais vider la cartouche, plus rien même pas le tube mitraillette et la sorti de la cartouche je l'avais agrandie, on m'entendais arriver de très loint.

Le pire dans l'histoire j'avais fait ça persuader d'allez plus vite en fesant ça ... Mais non.

Dérouler  

Mdr

• 0

bonjour le pot polini ira bien si il le veux sur le scoot 

par contre monter un cylindre fonte apporte que peux en perf le mieux pour y gagner et un cylindre alu

un embrayage ne fait rien gagner du tout 

en variateur le Stage6 sport pros et bien le malossi et a oublié trop déppaser et le polini il a pas de mauvais  retour

• 0
  Le 24/05/2023 à 08:00, fred82000 a dit :

bonjour le pot polini ira bien si il le veux sur le scoot 

par contre monter un cylindre fonte apporte que peux en perf le mieux pour y gagner et un cylindre alu

un embrayage ne fait rien gagner du tout 

en variateur le Stage6 sport pros et bien le malossi et a oublié trop déppaser et le polini il a pas de mauvais  retour

Dérouler  

Merci de votre réponse 

un kit 50 a me conseiller en alu merci 

• 0
  Le 30/05/2023 à 05:43, Ludomoknine a dit :

Bonjour une petite question les réglages du scooter au niveau variation ce fond après le rodage du kit 50 

merci

Dérouler  

Disons que pour optimiser la variation ça vas être compliquer en rodage, 

Vous pouvez faire un réglage correcte pour le rodage et l'optimiser plus tard.

• 0
  Le 30/05/2023 à 06:00, Guigui802 a dit :

Disons que pour optimiser la variation ça vas être compliquer en rodage, 

Vous pouvez faire un réglage correcte pour le rodage et l'optimiser plus tard.

Dérouler  

Ok merci donc la avec le kit 50 et le pot je met un ressort de poussée jaune et ressort d’embrayage jaune malossi avec des Galets pour le variateur polini de 5,6gr qui sont inclu dans le variateur 

ça devrai le faire keske vous en pensez ?????

• 0
  Le 30/05/2023 à 06:04, Ludomoknine a dit :

Ok merci donc la avec le kit 50 et le pot je met un ressort de poussée jaune et ressort d’embrayage jaune malossi avec des Galets pour le variateur polini de 5,6gr qui sont inclu dans le variateur 

ça devrai le faire keske vous en pensez ?????

Dérouler  

Il y a pas vraiment de priorité vous pouvais le laisser telle que pour le moment où changer le tout, mais vous ne pourrez pas le pousser pour voir si le réglage est bon avant la fin du rodage.

Donc a vous de voir

• 0
  Le 30/05/2023 à 06:10, Guigui802 a dit :

Il y a pas vraiment de priorité vous pouvais le laisser telle que pour le moment où changer le tout, mais vous ne pourrez pas le pousser pour voir si le réglage est bon avant la fin du rodage.

Donc a vous de voir

Dérouler  

Ok merci beaucoup

Le 30/05/2023 à 06:10, Guigui802 a dit :

Donc a vous de voir

Dérouler  

je vais le laisser comme il est et une fois le rodage effectuer je mettrai toute les pièces neuves et ferai les réglages alors merci encore

• 0
  Le 30/05/2023 à 11:26, fred82000 a dit :

monte ressort de poussée et embrayage jaune et des galet de 4,7 sa ira bien pour le rodage et tu sera pas loin du bon réglage 

ces surtout le réglage carburateur le plus important 

Dérouler  

Ok merci

pour le carburateur c juste augmenter le gicleur ????