yann57330 Posté(e) le 1 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2023 Bonjour, Le scooter Aprilia SR 50 de mon fils a des problèmes de démarrage Lorsqu’il essaie de démarrer à l’électrique, on sent bien que le scooter a envie de démarrer, mais finalement il ne démarre jamais. Alors il le démarre au kick, mais il faut plusieurs dizaines de coups de kick pour que le moteur se décide à démarrer. ensuite quand le moteur est chaud, il peut le redémarrer à l’électrique. Mais ce matin, le scooter est en panne, le kick ne remonte plus, probablement un problème avec le ressort Avez-vous une idée ? Pour que l’électrique refonctionne. Le scooter est de 2021 même pas 5000 kms Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2023 bonjour pour le kik démonter le carter tout nettoyer et y mettre de lhuile sa re fonctionnera pour le souci de démarrage a voir si l'essence arrive bien et changer de bougie pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann57330 Posté(e) le 1 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2023 Bonjour merci pour vos conseils On a fait bougie et démontage carter plus lubrification du ressort et batterie en charge tout va mieux on verra demain le démarrage à froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2023 pourra tu faire un retours demains si tout et bon ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 1 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2023 Il y a 8 heures, yann57330 a dit : Bonjour, Le scooter Aprilia SR 50 de mon fils a des problèmes de démarrage Lorsqu’il essaie de démarrer à l’électrique, on sent bien que le scooter a envie de démarrer, mais finalement il ne démarre jamais. Alors il le démarre au kick, mais il faut plusieurs dizaines de coups de kick pour que le moteur se décide à démarrer. ensuite quand le moteur est chaud, il peut le redémarrer à l’électrique. Mais ce matin, le scooter est en panne, le kick ne remonte plus, probablement un problème avec le ressort Avez-vous une idée ? Pour que l’électrique refonctionne. Le scooter est de 2021 même pas 5000 kms Merci Le carburateur est bien régler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann57330 Posté(e) le 2 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2023 Bon, ben on a visé juste démarrage parfait à l’électrique, même pas besion d’accélérer voir la bougie démontée Il y a 6 heures, Guigui802 a dit : Le carburateur est bien régler? Franchement, j’en sais rieN c’est le garage qui a repris les réglages quand ils ont changé le pot et le variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 2 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 47 minutes, yann57330 a dit : Bon, ben on a visé juste démarrage parfait à l’électrique, même pas besion d’accélérer voir la bougie démontée Franchement, j’en sais rieN c’est le garage qui a repris les réglages quand ils ont changé le pot et le variateur La céramique elle est blanche? On peut voir une photo vue du dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann57330 Posté(e) le 2 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 14 minutes, Guigui802 a dit : La céramique elle est blanche? On peut voir une photo vue du dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 2 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 9 minutes, yann57330 a dit : J'aurais peut être du préciser, la céramique coté electrode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann57330 Posté(e) le 2 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 2 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 9 minutes, yann57330 a dit : Vous lui mettez de l'huile régulièrement a ce scooter? On croirait voir la bougie d'un 4t. C'est quoi la configuration complète du scooter. Ou tout est d'origine? Et la bougie vous l'avais eu ou? Il y a écris quoi d'autre sur la bougie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann57330 Posté(e) le 2 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2023 C’est la bougie d’origine du Sr 50 C’est le scooter de mon fils alors franchement j’ai un doute sur le remplissage régulier du réservoir d’huile… le scooter a été modifié en concession avec yasuni type r et variateur polini + réglages sur la bougie il est inscrit champion RN3C Et 593/////////10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 2 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 17 minutes, yann57330 a dit : C’est la bougie d’origine du Sr 50 C’est le scooter de mon fils alors franchement j’ai un doute sur le remplissage régulier du réservoir d’huile… le scooter a été modifié en concession avec yasuni type r et variateur polini + réglages sur la bougie il est inscrit champion RN3C Et 593/////////10 Ok pour le model de la bougie Quand je regarde la couleur de la bougie c'est grave. sois il tourne sans huile est il as de la chance que son moteur tourne encore sois il est trop pauvre et il as de la chance que son moteur tourne encore. sois ça pompe a huile est morte et il a de la chance que son moteur tourne encore dans les 3 cas c'est une casse moteur qui l'attend si ça continue il faut absolument voir si sont réservoir d'huile est remplis et si il fait le plein régulierement Huile semi-synthetique 2t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann57330 Posté(e) le 2 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2023 Ok je vais regarder merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 2 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2023 la bougie a un peu de calamine il faudrais la nettoyer rien de plus à faire que si il roulerais sans huile il aurais déjà fait un serrage moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayan100 Posté(e) hier à 16:23 Signaler Partager Posté(e) hier à 16:23 Bonjour Je possède un scooter Aprilia sr50 euro 4 y a pas d'étincelles. J'ai changé Allumage neuf bougie neuf bobine d'allumage neuf et anti pet neuf Ou peut venir le souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés