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autre scooter Problème accélération


Hugo3001
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Question

Bonjour 

j’ai un kymco vitality 2T 

mon scooter a un problème c’est qu’il accélère Nikel mais arriver à 45km/h il ne monte plus trop dans ces tour jusqu’à 60km/h pourriez vous m’aider 

Tout d’origine sauf

pot leovince TT

ressort d’embrayage 30%

ressort de poussée Malossi jaune 30%

galet 5,5gr

gicleur 88


merci de m’aider

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15 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 8 heures, Hugo3001 a dit :

 

Bonjour 

j’ai un kymco vitality 2T 

mon scooter a un problème c’est qu’il accélère Nikel mais arriver à 45km/h il ne monte plus trop dans ces tour jusqu’à 60km/h pourriez vous m’aider 

Tout d’origine sauf

pot leovince TT

ressort d’embrayage 30%

ressort de poussée Malossi jaune 30%

galet 5,5gr

gicleur 88


merci de m’aider

4eme post a ce sujet.

@Alaint'a dis de mettre un ressort plus dur et de mettre des galet un peu plus lourd.

 

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Ces déjà fais j’ai mis un ressort plus dur et j’ai essayer avec mes galet programmable mes il monte pas assez dans ses tour avec dés galet trop lour du coup j’ai remis les 5,5gr et sa marche mieux mes mettre un ressort plus dur sa à presque rien fait 

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il y a 33 minutes, Hugo3001 a dit :

Ces déjà fais j’ai mis un ressort plus dur et j’ai essayer avec mes galet programmable mes il monte pas assez dans ses tour avec dés galet trop lour du coup j’ai remis les 5,5gr et sa marche mieux mes mettre un ressort plus dur sa à presque rien fait 

Pas besoin de faire un nouveau poste pour autant si suffit de répondre au poste déjà existant.

Donc le problème c'est qu'il a du mal à monté dans les tour.

La configuration du scooter.

Kit, carburateur, gicleur, kilométrage du scooteur 

A oui tout d'origine donc le kilométrage alors.

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il y a 2 minutes, Hugo3001 a dit :

J’ai changé mon haut moteur mon piston culasse joint et tous sa y’a même pas un ans

Quand tu as mit le pot tu à augmenter le gicleur?

La courroie et le filtre à air changer tous les 10 000 km?

L'huile de la transmission tous les 5 000 km?

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il y a 3 minutes, Hugo3001 a dit :

J’ai changé ma courroie y’a 2mois

gicleur augmenter

par contre l’huile de transmission jamais fais je ses même pas si que faut comme huile et la quantité 

La transmission c'est tous les 5 000km

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/huile-de-transmission-ipone-transcoot-minerale-125ml-34030?gclid=CjwKCAjwpuajBhBpEiwA_ZtfheC-3rOmSeUFUIXM-1f-c4BgpSUGlFztfKHBaABh2-SB5V_cWFMQjhoC6N4QAvD_BwE

tu peux sûrement en acheter dans un garage MBK Peugeot etc... Et respecter le dosage indiquer sur le carter. En CC aussi prévoir un joint. J'inciste sur un point ne pas serrer comment un fou sinon tu vas foirer le pas de vis

Récupére l'huile usager et donne la dans n'importe quel garage auto ou moto. (vraiment important)

donc 20 000km et aucune révision de faite.

pour le filtre à air à était changer?

 

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il y a 5 minutes, Hugo3001 a dit :

Le filtre oui il a était changer il y a un ans et demi

Et pour l’huile du coup la quantiter ses bien ce qui a écris sur la photo

donc 12cl

image.jpg

Ou 12 cl ou 120cc c'est pareil.

Ton moteur à passer les 20 000km même pas la peine de penser à faire une configuration sans tout refaire.

La seule chose que tu peux faire c'est de mettre un variateur. Ça améliorera tes performance sans user le moteur.

Le variateur d'origine pas le plus optimiser.

après je recommande.

Vérifier garniture frein arrière , 

Vérifier la garniture d'embrayage

Vérifier les plaquette de frein

Purger les frein avant, à faire tous les 2 ans (il y a des vidéo youtube)( attention liquide de frein et corrosif)

Vérifier l'état des lamelle de clapet voir si elles sont en bonne etat et si elles sont toujours rigide.

Et là c'est un entretien pas une révision.

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