Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Allumage qui fonctionne très mal sur booster de 2014

By_iSheep
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mon allumage m'a laché il y a quelque temps et j'ai laisse mon booster trainé dans mon garage 2-3 mois sans pouvoir le faire tourner 

J'ai donc changer l'allumage mais le souci c'est qu'il démarre bien mais je n'ai plus d'éclairage et le compteur numerique d'origine ne s'allume plus mis à part lorsque j'active un clignotant.

L'autre problème est que le scooter peux rouler quelque minutes et après se coupe tout seul. 

J'aimerai savoir si vous pouviez m'aider a décelez cette panne 

Merci a vous d'avant

il y a 13 minutes, By_iSheep a dit :

Bonjour,

Mon allumage m'a laché il y a quelque temps et j'ai laisse mon booster trainé dans mon garage 2-3 mois sans pouvoir le faire tourner 

J'ai donc changer l'allumage mais le souci c'est qu'il démarre bien mais je n'ai plus d'éclairage et le compteur numerique d'origine ne s'allume plus mis à part lorsque j'active un clignotant.

L'autre problème est que le scooter peux rouler quelque minutes et après se coupe tout seul. 

J'aimerai savoir si vous pouviez m'aider a décelez cette panne 

Merci a vous d'avant

2 ou 3 moi sans tourner tu as chercher l'essence, prend un multimètre et vérifie le voltage de la batterie.

il y a 5 minutes, Guigui802 a dit :

2 ou 3 moi sans tourner tu as chercher l'essence, prend un multimètre et vérifie le voltage de la batterie.

J'ai recharger la batterie elle est bonne et mon voltage est bon 

Modifié par By_iSheep

il y a 22 minutes, By_iSheep a dit :

J'ai recharger la batterie elle est bonne et mon voltage est bon 

J'ai fais un faute qui a porter la phrase a confusion, le scooter qui à part tourner pendant 2 ou 3 mois, tu as changer l'essence?

Au boue de 2/3 mois l'essence perd peu a peu ses propriéter.

Par contre prend quand même une "pige de calage" vous si ton stator est bien caler.

Et vérifie que tu ais bien brancher le stator et vérifie ton fusible.

il y a 5 minutes, Guigui802 a dit :

J'ai fais un faute qui a porter la phrase a confusion, le scooter qui à part tourner pendant 2 ou 3 mois, tu as changer l'essence?

Au boue de 2/3 mois l'essence perd peu a peu ses propriéter.

Par contre prend quand même une "pige de calage" vous si ton stator est bien caler.

Et vérifie que tu ais bien brancher le stator et vérifie ton fusible.

L'essence est pourtant bonne si il a reussi a démarrer non ? ou c'est mauvais pour le haut moteur ? 

Si c'est mauvais j'irai vider le réservoir 

Je n'ai pas de pige de calage, un autre outil peux être utiliser pour la remplacer ? Et j'ai laisser la  clavette d'origine cela ne peux pas venir de celle ci ?

Fusible neuf et le stator brancher aussi  

Il y a 1 heure, By_iSheep a dit :

L'essence est pourtant bonne si il a reussi a démarrer non ? ou c'est mauvais pour le haut moteur ? 

Si c'est mauvais j'irai vider le réservoir 

Je n'ai pas de pige de calage, un autre outil peux être utiliser pour la remplacer ? Et j'ai laisser la  clavette d'origine cela ne peux pas venir de celle ci ?

Fusible neuf et le stator brancher aussi  

Entre 2 et 3 mois ça passe pour l'essence mais au delà des 3 mois il vaux mieux la changer

La pige de calage est l'outil pour mesurer la moins chère est c'est assez précis.

Clavette d'origine c'est ok

Il y a 21 heures, Guigui802 a dit :

Entre 2 et 3 mois ça passe pour l'essence mais au delà des 3 mois il vaux mieux la changer

La pige de calage est l'outil pour mesurer la moins chère est c'est assez précis.

Clavette d'origine c'est ok

Ok ça marche pour l’essence 

je vais devoir en acheter une pour devoir tester tout ça en espérant que cela vienne de ca 

merci je reviens ici quand j’ai des News 

Non j'ai regarder un peu tout cette après midi et j'ai plusieurs chose qui m'échappe :

La première est le cdi il produisait des étincelles constamment a la bougie des le contact mis 

et a la suite j'ai change de cdi et plus de problème au niveau de la bougie tout est fonctionnelle pourtant je n'arrive toujours pas a démarré.

Je pense que cela viens de la dépression car l'essence ne coule pas ou alors elle coule tout le temps sans s'arreté.

je ne sais pas comment régler ça 

il y a une heure, By_iSheep a dit :

Non j'ai regarder un peu tout cette après midi et j'ai plusieurs chose qui m'échappe :

La première est le cdi il produisait des étincelles constamment a la bougie des le contact mis 

et a la suite j'ai change de cdi et plus de problème au niveau de la bougie tout est fonctionnelle pourtant je n'arrive toujours pas a démarré.

Je pense que cela viens de la dépression car l'essence ne coule pas ou alors elle coule tout le temps sans s'arreté.

je ne sais pas comment régler ça 

Sois le réservoir est encrasser et empêche l'essence de couler correctement, sois c'est la dépression qui en a un coup.

Le 11/06/2023 à 21:38, Guigui802 a dit :

Sois le réservoir est encrasser et empêche l'essence de couler correctement, sois c'est la dépression qui en a un coup.

j'ai changé la robinet a dépression avec une neuve pourtant toujours rien quand j'enleve mon robinet l'essence coule normalement 

J'ai mis un carburateur neuf pourtant toujours pas d'ssence qui coule donc je ne sais pas pourquoi rien ne coule 

Modifié par By_iSheep

Il y a 1 heure, By_iSheep a dit :

j'ai changé la robinet a dépression avec une neuve pourtant toujours rien quand j'enleve mon robinet l'essence coule normalement 

J'ai mis un carburateur neuf pourtant toujours pas d'ssence qui coule donc je ne sais pas pourquoi rien ne coule 

Quand tu kick l'essence coule?

salut

alors pour commencer pas besoin de pige de calage tu as une clavette sur ton allumage 

pour ton souci d'essence commence par vidé le réservoir le nettoyer et voir que ton robiné a dépression ne sois pas salle non plus 

test à faire tu  vire la durite de dépression et y aspire avec la bouche voir si de lautre durite l'essence arrive ou pas si rien ne viens robinet mort si ça vient bien re monte test un démarrage 

a ne pas oublier que la dépression sa fonctionne avec le moteur donc démontage du carter de kik tu fait tourné ton variateur a la mains voir si tu as de la compression ou pas que si pas de compression pas de dépression possible 

il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

salut

alors pour commencer pas besoin de pige de calage tu as une clavette sur ton allumage 

pour ton souci d'essence commence par vidé le réservoir le nettoyer et voir que ton robiné a dépression ne sois pas salle non plus 

test à faire tu  vire la durite de dépression et y aspire avec la bouche voir si de lautre durite l'essence arrive ou pas si rien ne viens robinet mort si ça vient bien re monte test un démarrage 

a ne pas oublier que la dépression sa fonctionne avec le moteur donc démontage du carter de kik tu fait tourné ton variateur a la mains voir si tu as de la compression ou pas que si pas de compression pas de dépression possible 

Le robinet n'est pas sale je vais essayer de voir si cela ne viens pas du resezrvoir en lui même 

quand j'aspire dans la durite l'essence viens bien seulement quand j'aspire après ça se coupe mais c'est bien ça le systeme de dépression.

je vais essayer a la mains voir mais si j'y arrive c'est que la compression est mauvaise c'est ça ? 

Le 15/06/2023 à 18:27, fred82000 a dit :

si quand tu tourne ton variateur a la main tu ne le sent pas forcer au moment ou il doit compresser alors tu as au minimum piston segment à faire 

J’ai de la compression au niveau du variateur 

il y a 28 minutes, fred82000 a dit :

donc sois le robinet de dépression et mort ce qui serais bizarre vue que tu la changer tu aspire ces bon 

tes clapet son bon

Clapet sont bon

un amis m’a conseillé de passe sur un robinet qu’on ouvre ou ferme pour que le problème sois réglé 

tu peux tester cela mais si ton souci et pas régler tu fera comment ?

pour moi il te faudrais regarder aussi tes spy si vraiment tu arrive pas a démaré 

un test aussi à faire tu mets de l'essence par le puit de bougie et voir si il démarre ou pas 

il y a une heure, fred82000 a dit :

pour moi il te faudrais regarder aussi tes spy si vraiment tu arrive pas a démaré 

un test aussi à faire tu mets de l'essence par le puit de bougie et voir si il démarre ou pas 

Très bien je vais regarder si la technique du puit marche et si il ne pars pas je n’achèterai donc pas de robinet ? 
les joints spy c’est bien complexe à faire et j’ai pas les outils nécessaire :/ je pense revendre si je dois touché au bas moteur 

Le 18/06/2023 à 17:58, fred82000 a dit :

Bon j’ai essayer la technique du puit à bougie mais ça ne prend pas il démarre pas et de l’essence coule par le carter de kick 

Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

donc ton spy cotes variateur doit être mort 

Ils n'etaient surtout pas dans leur emplacement ?? 

je les ai remis et plus de fuite 

Par ailleurs j'ai enlever le filtre du robinet a dépression et l'essence a commencer a couler lors des coups de kick 

Je ne sais pas quoi en penser

Il y a 18 heures, By_iSheep a dit :

Ils n'etaient surtout pas dans leur emplacement ?? 

je les ai remis et plus de fuite 

Par ailleurs j'ai enlever le filtre du robinet a dépression et l'essence a commencer a couler lors des coups de kick 

Je ne sais pas quoi en penser

J'ai reussi a rouler le scooter remarche c'est tout bon 

Cela venez seulement de l'arrivé d'essence du coup :/

Merci pour votre aide

Modifié par By_iSheep