Booster123 Posté(e) le 11 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2023 Bonjour, sur mon booster je n’arrive pas à enlever la clavette a l’allumage d’origine c’est comme si elle était soudée. j’ai essayé plusieurs solutions levier avec pince coupante et tourne vise en tapant avec un marteau impossible à sortir auriez vous une solution pour la retirer sans abîmer le vilebrequin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2023 salut tu prend un tournevis plat fin et un maillet puis tu tappe de façon a ce que sa fasse sauter la clavette 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemBzh Posté(e) le 17 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 (modifié) Pour mettre une clavette décalé ? Mauvaise idée, risque de trouage de piston si carburateur mal réglé, mais, et, oui ça marche mieux, je les testé sur un mhr 50, et ça marche mieux, vu que tu modifie ton avance a l'allumage. Mais ça dur moins longtemps, mais c'est une connerie les clavette décalé, c'est fait pour de la compétition, pour des moteurs qui vont claquer dans 100km. Et faut savoir si tu la met du mauvais côté, c'est mort. Parce que plus tu devise et révise, tabîme le filetage et a force t'en aurais pu du tout, et la tes bon pour refaire retaroder ton vilebrequin, ou en racheter un. Laisse ta clavette dormir pénard dans son vilebrequin, si elle es impossible a tirer ce n'est pas pour rien, tu vas abîmer ton vilebrequin. Modifié le 17 juin 2023 par clemBzh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 Il y a 2 heures, clemBzh a dit : Pour mettre une clavette décalé ? Mauvaise idée, risque de trouage de piston si carburateur mal réglé, mais, et, oui ça marche mieux, je les testé sur un mhr 50, et ça marche mieux, vu que tu modifie ton avance a l'allumage. Mais ça dur moins longtemps, mais c'est une connerie les clavette décalé, c'est fait pour de la compétition, pour des moteurs qui vont claquer dans 100km. Et faut savoir si tu la met du mauvais côté, c'est mort. Parce que plus tu devise et révise, tabîme le filetage et a force t'en aurais pu du tout, et la tes bon pour refaire retaroder ton vilebrequin, ou en racheter un. Laisse ta clavette dormir pénard dans son vilebrequin, si elle es impossible a tirer ce n'est pas pour rien, tu vas abîmer ton vilebrequin. si carburation bien régler aucun risque puis en compétition il monte du mvt dd ou bidalot pas de clavette décalé un filetage de vilebrequin ces solide du moment que tu serre pas comme un bourrin et pour sortir une clavette si tu fait bien comme je dit sa sort sans abîmé quoi que ce sois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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