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"Bridage" 85kmh en kit 70


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Question

Bonjour, j'ai un booster après 2004 en kit 70 malossi fonte, pot polini scooter team 4 sans bride, carburateur de 21, boîte à air artek débridé, le cdi d'origine, allumage origine, variateur et embrayage polini...

je bloque a 85kmh, est ce que ça viendrai du cdi ? Du pot ? Ou de l'allumage ? 

Je trouve ça étonnant de bloqué a 85kmh pour un kit 70... Que me conseiller vous de faire pour pouvoir augmenter en km/h ? 
Bonne journée/soirée !

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6 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 11 heures, Alain a dit :

Salutations.

Tu es étonné de ne faire "que" 85 avec ton Booster? Laisse moi t'expliquer pourquoi.

Pour commencer, le moteur Minarelli vertical n'est pas un moteur pour aller chercher des chevaux. Sa conception avec l'admission sur le cylindre fait qu'il ne saurait pas être aussi performant qu'un Minarelli horizontal ou un Piaggio.

Ensuite, il y a la configuration. Je ne sais pas ce que vaut le Team 4, mais les précédentes versions étaient très moyennes, plus adaptées à des 50 fonte. Il y a le kit ensuite. C'est un 70 avec des diagrammes très bas, plus axé sur le couple/l'accélération avec un régime de puissance max à peine plus élevé que le cylindre d'origine.

Il y a enfin la transmission qui est fort courte d'origine sur les Booster, et donc logiquement la vitesse en pâtit...

Bref, si tu veux plus de perfs, il faudrait changer des pièces...

Donc si je voudrais un peu plus de pointe sans tous changer , il faudrait que je change le pot (j’aimerai mettre un yasuni c16) et peut être changer l’allumage ? Est ce que ça vaudrait le coup que j’achète un cdi débridé ? Et en transmission que me conseillerai tu ? En primaire et en secondaire ?

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Salutations.

Tu es étonné de ne faire "que" 85 avec ton Booster? Laisse moi t'expliquer pourquoi.

Pour commencer, le moteur Minarelli vertical n'est pas un moteur pour aller chercher des chevaux. Sa conception avec l'admission sur le cylindre fait qu'il ne saurait pas être aussi performant qu'un Minarelli horizontal ou un Piaggio.

Ensuite, il y a la configuration. Je ne sais pas ce que vaut le Team 4, mais les précédentes versions étaient très moyennes, plus adaptées à des 50 fonte. Il y a le kit ensuite. C'est un 70 avec des diagrammes très bas, plus axé sur le couple/l'accélération avec un régime de puissance max à peine plus élevé que le cylindre d'origine.

Il y a enfin la transmission qui est fort courte d'origine sur les Booster, et donc logiquement la vitesse en pâtit...

Bref, si tu veux plus de perfs, il faudrait changer des pièces...

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Le C16 risque d'être un peu gros pour ton kit Malossi. Je pense qu'un R sera plus adapté.

Le cdi n'est pas bridé.

Un allumage à rotor interne n'améliorera que l'accélération.

Pour la transmission, je te suggère celle-ci:

Transmission primaire Stage6 13/43 MBK Nitro / Booster | MAXISCOOT

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Il y a 13 heures, Alain a dit :

Le C16 risque d'être un peu gros pour ton kit Malossi. Je pense qu'un R sera plus adapté.

Le cdi n'est pas bridé.

Un allumage à rotor interne n'améliorera que l'accélération.

Pour la transmission, je te suggère celle-ci:

Transmission primaire Stage6 13/43 MBK Nitro / Booster | MAXISCOOT

Ok donc j’y gagnerai pas grand chose si je met un allumage mvt premium.. 

je vais déjà changer de pot (une fois que j’aurai les sous) !

Si je met la transmission que tu m’a donné , je perdrais forcément un peu d’accélération ? 
 

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