Aller au contenu
  • 0

"Bridage" 85kmh en kit 70


booster_black_37
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un booster après 2004 en kit 70 malossi fonte, pot polini scooter team 4 sans bride, carburateur de 21, boîte à air artek débridé, le cdi d'origine, allumage origine, variateur et embrayage polini...

je bloque a 85kmh, est ce que ça viendrai du cdi ? Du pot ? Ou de l'allumage ? 

Je trouve ça étonnant de bloqué a 85kmh pour un kit 70... Que me conseiller vous de faire pour pouvoir augmenter en km/h ? 
Bonne journée/soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Kit 70cc , Kit 70cc

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 11 heures, Alain a dit :

Salutations.

Tu es étonné de ne faire "que" 85 avec ton Booster? Laisse moi t'expliquer pourquoi.

Pour commencer, le moteur Minarelli vertical n'est pas un moteur pour aller chercher des chevaux. Sa conception avec l'admission sur le cylindre fait qu'il ne saurait pas être aussi performant qu'un Minarelli horizontal ou un Piaggio.

Ensuite, il y a la configuration. Je ne sais pas ce que vaut le Team 4, mais les précédentes versions étaient très moyennes, plus adaptées à des 50 fonte. Il y a le kit ensuite. C'est un 70 avec des diagrammes très bas, plus axé sur le couple/l'accélération avec un régime de puissance max à peine plus élevé que le cylindre d'origine.

Il y a enfin la transmission qui est fort courte d'origine sur les Booster, et donc logiquement la vitesse en pâtit...

Bref, si tu veux plus de perfs, il faudrait changer des pièces...

Donc si je voudrais un peu plus de pointe sans tous changer , il faudrait que je change le pot (j’aimerai mettre un yasuni c16) et peut être changer l’allumage ? Est ce que ça vaudrait le coup que j’achète un cdi débridé ? Et en transmission que me conseillerai tu ? En primaire et en secondaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Salutations.

Tu es étonné de ne faire "que" 85 avec ton Booster? Laisse moi t'expliquer pourquoi.

Pour commencer, le moteur Minarelli vertical n'est pas un moteur pour aller chercher des chevaux. Sa conception avec l'admission sur le cylindre fait qu'il ne saurait pas être aussi performant qu'un Minarelli horizontal ou un Piaggio.

Ensuite, il y a la configuration. Je ne sais pas ce que vaut le Team 4, mais les précédentes versions étaient très moyennes, plus adaptées à des 50 fonte. Il y a le kit ensuite. C'est un 70 avec des diagrammes très bas, plus axé sur le couple/l'accélération avec un régime de puissance max à peine plus élevé que le cylindre d'origine.

Il y a enfin la transmission qui est fort courte d'origine sur les Booster, et donc logiquement la vitesse en pâtit...

Bref, si tu veux plus de perfs, il faudrait changer des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le C16 risque d'être un peu gros pour ton kit Malossi. Je pense qu'un R sera plus adapté.

Le cdi n'est pas bridé.

Un allumage à rotor interne n'améliorera que l'accélération.

Pour la transmission, je te suggère celle-ci:

Transmission primaire Stage6 13/43 MBK Nitro / Booster | MAXISCOOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Alain a dit :

Le C16 risque d'être un peu gros pour ton kit Malossi. Je pense qu'un R sera plus adapté.

Le cdi n'est pas bridé.

Un allumage à rotor interne n'améliorera que l'accélération.

Pour la transmission, je te suggère celle-ci:

Transmission primaire Stage6 13/43 MBK Nitro / Booster | MAXISCOOT

Ok donc j’y gagnerai pas grand chose si je met un allumage mvt premium.. 

je vais déjà changer de pot (une fois que j’aurai les sous) !

Si je met la transmission que tu m’a donné , je perdrais forcément un peu d’accélération ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux