Coco666 Posté(e) le 13 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2023 Bonjour, Je m'appelle Coco je viens de belgique et possède un scooter chinois motron breey 50 à injection. Je vous remercie de m'accueillir parmi vous. Je rencontre actuellement un problème avec mon petit scooter : quand j'appuie sur le bouton du démarreur, le moteur tourne mais ne démarre pas. Il fonctionnait normalement avant ça, à une exception près : le moteur s'arretait de temps en temps aux feux rouges. Je devais le laisser "reposer" quelques minutes, sinon il tournait sans démarrer, avant qu'il ne redémarre normalement. J'ai bien sur essayé de savoir d'où vient le problème : - Bougie en bon état et fait son étincelle - Injecteur injecte bien de l'essence -Filtre à air un peu encrassé. Pour savoir si le problème vient de là, j'ai essayé de démarrer sans l'éponge du filtre (quelques coups pour pas que la crasse n'entre dans le moteur) mais toujours rien. Je coince et sais plus à quoi toucher pour régler le problème. Auriez-vous un diagnostique ou quelque chose à tester ? En vous remerciant d'avance pour vos réponses, Coco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 13 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2023 il y a 2 minutes, Coco666 a dit : Bonjour, Je m'appelle Coco je viens de belgique et possède un scooter chinois motron breey 50 à injection. Je vous remercie de m'accueillir parmi vous. Je rencontre actuellement un problème avec mon petit scooter : quand j'appuie sur le bouton du démarreur, le moteur tourne mais ne démarre pas. Il fonctionnait normalement avant ça, à une exception près : le moteur s'arretait de temps en temps aux feux rouges. Je devais le laisser "reposer" quelques minutes, sinon il tournait sans démarrer, avant qu'il ne redémarre normalement. J'ai bien sur essayé de savoir d'où vient le problème : - Bougie en bon état et fait son étincelle - Injecteur injecte bien de l'essence -Filtre à air un peu encrassé. Pour savoir si le problème vient de là, j'ai essayé de démarrer sans l'éponge du filtre (quelques coups pour pas que la crasse n'entre dans le moteur) mais toujours rien. Je coince et sais plus à quoi toucher pour régler le problème. Auriez-vous un diagnostique ou quelque chose à tester ? En vous remerciant d'avance pour vos réponses, Coco. Bonjour Commence par vérifier la pompe à essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco666 Posté(e) le 13 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2023 Bonjour et merci pour ta réponse. Pour moi la pompe fonctionne : -elle fait son bruit au moment de mettre le contact - j'ai démonté l'injecteur et j'ai mis qq coups de démarreur. L'injecteur propulse bien de l'essence. - aussi après tous mes essais de démarrer, la bougie est humide. Donc pour moi il y a de l'essence qui arrive Le filtre à essence n'est pas encrassé non plus car l'injecteur fonctionne normalement. Es-ce que mon raisonnement est bon ? Coco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 13 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2023 il y a une heure, Coco666 a dit : Bonjour et merci pour ta réponse. Pour moi la pompe fonctionne : -elle fait son bruit au moment de mettre le contact - j'ai démonté l'injecteur et j'ai mis qq coups de démarreur. L'injecteur propulse bien de l'essence. - aussi après tous mes essais de démarrer, la bougie est humide. Donc pour moi il y a de l'essence qui arrive Le filtre à essence n'est pas encrassé non plus car l'injecteur fonctionne normalement. Es-ce que mon raisonnement est bon ? Coco Oui Le scooter a combien de km, de quel année Le filtre à air a déjà était changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco666 Posté(e) le 13 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2023 Le scooter est de 2021, 5100km. Non jamais changé. J'ai essayé de le faire fonctionner sans le mousse du filtre à air mais sans résultat. Tu penses que ça pourrait quand même être ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 13 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2023 il y a 6 minutes, Coco666 a dit : Le scooter est de 2021, 5100km. Non jamais changé. J'ai essayé de le faire fonctionner sans le mousse du filtre à air mais sans résultat. Tu penses que ça pourrait quand même être ça ? Non pas problème de filtre à air il a peu de km Tu as vérifier si le boîtier papillon était bien brancher et fixer. Et ta bougie fait un éteincel vif ou un peu timide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco666 Posté(e) le 13 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2023 Non pas vérifier le papillon. Il faut démonter le corps de l'injecteur pour regarder l'état du papillon ? Je saurais pas te dire. J'ai trop peu d'expérience en la matière pour reconnaitre une étincelle bien ou pas. Je vais essayer de trouver une vidéo ou une photo pour comparer. Coco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 13 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2023 Salutations. Avant de partir sur d'éventuelles anomalies au niveau de l'admission/injection, je suggère de regarder les soupapes. Il est probable que leur jeu de fonctionnement soit nul, et cela cause souvent des problèmes de démarrage. Dans mes souvenirs, 0.05mm pour la soupape d'admission et 0.10mm pour celle d'échappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 13 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2023 il y a 4 minutes, Coco666 a dit : Non pas vérifier le papillon. Il faut démonter le corps de l'injecteur pour regarder l'état du papillon ? Je saurais pas te dire. J'ai trop peu d'expérience en la matière pour reconnaitre une étincelle bien ou pas. Je vais essayer de trouver une vidéo ou une photo pour comparer. Coco Vérifie juste si il est bien connecter au manchon et à la boîte a air. Ne le démonté pas. Et pour la bougie, l'eteincel est timide ou bien vif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco666 Posté(e) le 13 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2023 D'accord. Je vais vérifier tout ça et reviens vers vous. Encore merci. Coco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco666 Posté(e) le 19 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2023 Bonsoir, Voilà, j'ai réglé le jeu des soupape (qui était bon) et changé la bougie. Il tourne mieux mais ne démarre toujours pas. Pour le papillon je n'ai pas trouvé de vidéos pour savoir où il est et comment le vérifier. Auriez-vous d'autres pistes à explorer ? Merci d'avance pour vos réponses, Coco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 19 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2023 Achète une bombe de nettoyant frein/start pilot. Retire le manchon du filtre à air, ouvre les gaz à fond et asperges en dans le conduit. Ensuite, essaie de le faire démarrer. S'il démarre, c'est un souci d'injection d'essence. Quand tu as remplacé ta bougie, l'électrode de l'ancienne était de quelle couleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco666 Posté(e) le 21 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2023 Bonjour, ma l'electrode était un peu brune mais rien de plus. Je vais essayer de le démarrer ainsi, j'ai du nettoyant frein à portée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco666 Posté(e) le 21 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2023 Rebonjour, j'ai essayé en pulvérisant du nettoyant frein comme tu m as dit mais il ne démarre toujours pas. En essayant de la démarrer au kick, j'entends clairement le son de l explosion dans le moteur. Pour moi il a bien l'essence, l air et l étincelle qui se produisent. Enfin, au démarreur électrique le moteur monte jusque 750tours/min mais ne démarre pas. Tu penses que ça pourrait être le cylindre en lui même qui est "défectueux" ? (À savoir que c'est un scoot qui n a pas été roadé) Merci d avance pour vos réponses, coco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godjack28 Posté(e) le 31 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 Salut as-tu résolu le problème? J'ai un souci similaire au même km. A chaud impossible de redémarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés