Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera demande d'aide problème scooter Gilera Stalker 2008

Konixtv623
 Partager

Question

bonjour à tous 

je vient demander de l'aide car je rencontre un problème qui me surprend je vous explique tout ça

Actuellement je suis entrain de refaire un Gilera Stalker de 2008 j'ai du ouvrir le moteur en deux car j'ai du changer les roulement et joints spy

Actuellement le moteur démarre mes je suis obligé accélérer légèrement pour que le moteur tourne.
Si j'arrête d'accélérer le moteur s'arrête directement mon carburateur et neuf j'avais un gicleur 95 je les changer pour mettre un 78 je penser que le problème aurait pu venir du gicleur. en fait pas du tout
pour la vise d'aire du carburateur j'ai fait un tour et demi mes rien change 

du coup je ces pas trop d'ou vient le problème

il démarre si j'accélérer mes démarre pas par lui méme si quelqu'un a une idée 

perso : je penser peux être a mon gicleur d'aire mes pas sur

je vais mettre tous les pièce que j'ai racheter ici

achat carburateur 17.5 par defaut le gicleur ces un 95

achat des roulement et joints spy

achat d'un cornet

achat de tous les joint

achat pate a joints 

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 16/06/2023 à 09:59, fred82000 a dit :

salut

ton souci viens sûrement d'une prise d'air au re montage du moteur un joint a peut être été" mal place ou bien defectueux et du coup te crée ton souci 

en second tu as acheté un cornet pour rien ta boîte à air suffit 

Dérouler  

je pense avoir trouver mon souci pas sur mes je pense

ce que je vais faire ces comme quand je reparer les moteur de mobilette

je vais mettre de l'essense dans le moteur et tournée le vilebroquin et voir si l'essense passe quelque par si elle passe dans un de mes joints spy on aura trouver le problème j'espere simplement que ces pas au niveau de ma pate a joints milieu moteur

oui pour le cornet je ces mes j'avais pas le filtre à air d'origine pour l scooter donc j'ai pris un cornet

• 0
  Le 16/06/2023 à 10:14, Konixtv623 a dit :

je pense avoir trouver mon souci pas sur mes je pense

ce que je vais faire ces comme quand je reparer les moteur de mobilette

je vais mettre de l'essense dans le moteur et tournée le vilebroquin et voir si l'essense passe quelque par si elle passe dans un de mes joints spy on aura trouver le problème j'espere simplement que ces pas au niveau de ma pate a joints milieu moteur

oui pour le cornet je ces mes j'avais pas le filtre à air d'origine pour l scooter donc j'ai pris un cornet

Dérouler  

Bonjour 1 mn montre en mains

https://www.surplusmotos.com/67696c3030356178-boîte-a-air.html?_gl=1*1u55897*_up*MQ..*_ga*MjA5MzE4OTY5Ny4xNjg2OTE0NTQw*_ga_TWMFBPP66E*MTY4NjkxNDU0MC4xLjAuMTY4NjkxNDU0MC4wLjAuMA..

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/filtre-a-air-type-origine-motoforce-piaggio-zip-après-2000-79310?vctype_id=13

• 0

salut

ton souci viens sûrement d'une prise d'air au re montage du moteur un joint a peut être été" mal place ou bien defectueux et du coup te crée ton souci 

Dérouler  

j'ai bien un joints spi mort ce qu'il marrange pas je les mal monter pfffffffff d'habitude je monte ça parfaitement mes la parement je les abumer 

salut

Dérouler  

de plus j'ai plus qu'a ouvrir le moteur en deux le joint bas moteur avec la pate a joint je les malfait j'ai une belle fuite d'air le truck ces que si j'ouvre le moteur en deux je vais devoir re changer mes roulement alors qu'ils sont neuf pfffff

• 0
  Le 16/06/2023 à 19:36, fred82000 a dit :

toujours prendre le temps de faire comme il faut un moteur au démontage comme au re montage 

sa mais déja arriver de mazl monter un spy et cherche la panne partout 

Dérouler  

ces des chose qui arrive ces sur 

au final javais pas que 1 joints spi a changer j'ai pas laisser le temps au moteur de refroidire du coup la pate a joint n'a pas tenu comme il f'allez du coup j'ai tout démonter 

je vais recommander des roullement et joints spi je vais laisser mon mecano prét de cher moi remonter mon bas moteur et placer les roullement et joint spi le mecano prét chez moi il y a plus de materiel que moi et au moins le moteur sera remonter parfaitement ça sera plus simple comme ça mm si j'ai l'habitud on va faire ça