Aller au contenu
  • 0

Quell cylindrée pour ma configuration

Dhiaeddine
 Partager

Question

Bonjour tout le monde,

J'ai un scooter Ovetto 2T de 2013. J'ai commencé par changer le pot d'origine et le carburateur pour un pot Touring et un carburateur Dell'Orto 17,5 PHVA.

J'ai remarqué que les performances du scooter sont devenues très médiocres (accélération très difficile). J'ai donc décidé de changer le kit de variation pour augmenter le régime de fonctionnement du moteur. J'ai installé une courroie d'origine, un ressort de poussée jaune Malossi (+33%), des galets de 4,5g et des ressorts de mâchoires d'embrayage jaunes (super renforcés).

Après toutes ces modifications, j'ai remarqué que les performances se sont améliorées, surtout vers les 60 km/h, où le scooter devient plus puissant et j'atteins rapidement les 70 km/h. Cependant, après quelques jours, j'ai roulé à pleine vitesse pendant 5 minutes et là... serrage du moteur ! >_< 

Sachant que le scooter a parcouru 23 000 km et que je n'ai jamais changé ni les segments ni le piston, je cherche maintenant votre aide pour déterminer si le serrage était dû à la mauvaise configuration ou si c'est en grande partie dû à l'usure normale du piston. De plus, j'aimerais que vous me conseilliez sur ce que je devrais installer maintenant. Est-ce qu'un cylindre piston de 50 cc conviendrait, ou serait-il préférable de passer à un cylindre de 70 cc ou 80 cc ?

Merci beaucoup

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 09/07/2023 à 14:48, Dhiaeddine a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai un scooter Ovetto 2T de 2013. J'ai commencé par changer le pot d'origine et le carburateur pour un pot Touring et un carburateur Dell'Orto 17,5 PHVA.

J'ai remarqué que les performances du scooter sont devenues très médiocres (accélération très difficile). J'ai donc décidé de changer le kit de variation pour augmenter le régime de fonctionnement du moteur. J'ai installé une courroie d'origine, un ressort de poussée jaune Malossi (+33%), des galets de 4,5g et des ressorts de mâchoires d'embrayage jaunes (super renforcés).

Après toutes ces modifications, j'ai remarqué que les performances se sont améliorées, surtout vers les 60 km/h, où le scooter devient plus puissant et j'atteins rapidement les 70 km/h. Cependant, après quelques jours, j'ai roulé à pleine vitesse pendant 5 minutes et là... serrage du moteur ! >_< 

Sachant que le scooter a parcouru 23 000 km et que je n'ai jamais changé ni les segments ni le piston, je cherche maintenant votre aide pour déterminer si le serrage était dû à la mauvaise configuration ou si c'est en grande partie dû à l'usure normale du piston. De plus, j'aimerais que vous me conseilliez sur ce que je devrais installer maintenant. Est-ce qu'un cylindre piston de 50 cc conviendrait, ou serait-il préférable de passer à un cylindre de 70 cc ou 80 cc ?

Merci beaucoup

Dérouler  

Bonjour kit 80 oublie trop compliquer il faut vraiment s'y connaître ou faire par un professionnel. Et ça vas te couté bonbon

23 000 km les roulement on fait leur temps et la bielle ne devrais pas tarder à suivre.

Je te conseil de changer le tout roulement joint spi et vilebrequin.

Et mettre un vilebrequin top perf renforcer ou équivalent, le prix est un peu prêt équivalent au vilebrequin d'origine

Tu pourras mettre un kit 50 ou kit 70 fonte au choix.

Met un pot yasuni r et débridé le

une boîte de gicleur.

Débridé ta boîte à air

Filtre de boîte air malossi rouge.

Un cage a éguille renforcer.

Et pour pâte à joint carter moteur résistant à la chaleur et hydrocarbure.

Un variateur et galet réglable pour pouvoirs trouver le bon point de galet.

• 0

salut

un scoot on lentretien la tu as rien fait niveaux cylindre piston alors ça a serré 

pour une configuration il faut savoir ton budget max et aussi que tu sache que plus tu modifie un moteur en perf plus tu devras y mettre les main dedans pour l'entretenir et non pas le laisser jusqua casser une pièce 

sinon un bon compris tu as le vilebrequin top perf avec roulement et spy vendu enssemble ou un vilebrequin artek k1 ou k2 suivent le kit monter 

pour le kit pas de 80cc si tu ni connais pas totalement en mécanique ce qui doit être le cas vue le réglage variation mal fait du ressort jaune malossi ces pour configuration avec kit 70cc fonte