J'ai un scooter Ovetto 2T de 2013. J'ai commencé par changer le pot d'origine et le carburateur pour un pot Touring et un carburateur Dell'Orto 17,5 PHVA.
J'ai remarqué que les performances du scooter sont devenues très médiocres (accélération très difficile). J'ai donc décidé de changer le kit de variation pour augmenter le régime de fonctionnement du moteur. J'ai installé une courroie d'origine, un ressort de poussée jaune Malossi (+33%), des galets de 4,5g et des ressorts de mâchoires d'embrayage jaunes (super renforcés).
Après toutes ces modifications, j'ai remarqué que les performances se sont améliorées, surtout vers les 60 km/h, où le scooter devient plus puissant et j'atteins rapidement les 70 km/h. Cependant, après quelques jours, j'ai roulé à pleine vitesse pendant 5 minutes et là... serrage du moteur ! >_<
Sachant que le scooter a parcouru 23 000 km et que je n'ai jamais changé ni les segments ni le piston, je cherche maintenant votre aide pour déterminer si le serrage était dû à la mauvaise configuration ou si c'est en grande partie dû à l'usure normale du piston. De plus, j'aimerais que vous me conseilliez sur ce que je devrais installer maintenant. Est-ce qu'un cylindre piston de 50 cc conviendrait, ou serait-il préférable de passer à un cylindre de 70 cc ou 80 cc ?
Question
Dhiaeddine
Bonjour tout le monde,
J'ai un scooter Ovetto 2T de 2013. J'ai commencé par changer le pot d'origine et le carburateur pour un pot Touring et un carburateur Dell'Orto 17,5 PHVA.
J'ai remarqué que les performances du scooter sont devenues très médiocres (accélération très difficile). J'ai donc décidé de changer le kit de variation pour augmenter le régime de fonctionnement du moteur. J'ai installé une courroie d'origine, un ressort de poussée jaune Malossi (+33%), des galets de 4,5g et des ressorts de mâchoires d'embrayage jaunes (super renforcés).
Après toutes ces modifications, j'ai remarqué que les performances se sont améliorées, surtout vers les 60 km/h, où le scooter devient plus puissant et j'atteins rapidement les 70 km/h. Cependant, après quelques jours, j'ai roulé à pleine vitesse pendant 5 minutes et là... serrage du moteur ! >_<
Sachant que le scooter a parcouru 23 000 km et que je n'ai jamais changé ni les segments ni le piston, je cherche maintenant votre aide pour déterminer si le serrage était dû à la mauvaise configuration ou si c'est en grande partie dû à l'usure normale du piston. De plus, j'aimerais que vous me conseilliez sur ce que je devrais installer maintenant. Est-ce qu'un cylindre piston de 50 cc conviendrait, ou serait-il préférable de passer à un cylindre de 70 cc ou 80 cc ?
Merci beaucoup
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