bzh35480 Posté(e) le 12 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2023 (modifié) Slt a tous , voilà j'ai bien noyer mon moteur comment faire pour récupérer sa au plus vite s'il vous plaît merci Slt de nouveau, j'ai essayé les technique trouve sur internet ,démonter le carburateur vider la cuve,remis le gicleur d'origine,donner au moins 20 coup de kick remonter le tout vérifier que la bougie est bien une étincelle ,le piston n'a pas l'air si humide que sa car je vois des zones sèche sur le piston et il ne démarre tjrs pas ,donc j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît urgent s'il vous plaît Modifié le 13 juillet 2023 par bzh35480
Fred Loulou Posté(e) le 14 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2023 Salut à toi, Comment as-tu déterminé que le problème venait d'un moteur noyé? Comment roulait ton scooter avant ça?
bzh35480 Posté(e) le 14 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2023 Slt car j'avais une très forte odeur d'essence , mais je crois que j'ai trouvé j'ai changé mon cylindre et piston et après avoir chercher toute les causes je me suis aperçu que l'ancien piston a 2 trou sur le côté que le nouveau non?
Fred Loulou Posté(e) le 14 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2023 Alors, je dirai que les deux trous sont normaux. Depuis, ton scooter refonctionne? Si oui, je pense que le problème venait des segments fatigués qui faisaient que ce n'était plus étanche, donc que l'essence coulait entre eux et le cylindre. Quand le problème intervient, il ne faut pas forcément changer le cylindre. Faire d'abord un test en changeant seulement les segments si le piston n'est pas attaqué, ou changer piston et segments si tu n'es pas sûr.e. Ça te reviendra moins cher. :p
bzh35480 Posté(e) le 14 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2023 J'ai changé le cylindre car le collecteur de pot d'échappement c'est briser. La avec le nouveau piston qui n'a pas de trou sa ne démarre pas. Là je nettoie l'ancien piston et je vais le remonter cette aprem et on verra bien Merci pour tes réponse je te redis cette aprem
Fred Loulou Posté(e) le 14 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2023 As-tu mis le piston dans le bon sens? Les trous servent à évacuer les gaz par le pot d'échappement si je ne me trompe pas. Retourne juste ton piston dans l'autre sens et essaie.
bzh35480 Posté(e) le 14 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2023 DC mais le nouveau istin n'a pas de trou ,c'est sa qui est bizarre , et je crois que les ergots des deux segments ces tjrs vers le haut je crois ,la sur le vieux piston y pas de flèche mis marque in
Fred Loulou Posté(e) le 14 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2023 Ah oui. Perso, je trouve ça bizarre sans trou. Peut-être qu'un ancien pourra répondre à ça. Si tu mets l'ancien piston, faudra d'abord que tu changes les segments, je pense.
bzh35480 Posté(e) le 14 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2023 Ok ça roule j'en ai des neuf , merci je te redis
bzh35480 Posté(e) le 14 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2023 Slt a toi bon bah il a démarrer au quart de tour donc c'était le fait que il n'y est pas de trou sur le piston et en réfléchissant je pense qu'il m'ont mis modèle 4t et pas 2t.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant