Adri13 Posté(e) le 20 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2023 Bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un sait comment débrider un 50cc peugeot aux normes euro 5?merci de avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 Salutations. A ma connaissance, le seul moyen pour débrider un Peugeot de cette génération est de meuler 2 des 4 plots présents sur la cloche d'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri13 Posté(e) le 21 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 OK merci beaucoup, je ai entendu que on pouvait également changer ou toucher à un fil sur le boîtier cdi, es faisable sur un 4 temps euro 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 (modifié) Il y a 16 heures, Adri13 a dit : OK merci beaucoup, je ai entendu que on pouvait également changer ou toucher à un fil sur le boîtier cdi, es faisable sur un 4 temps euro 5 Le remplacement du boîtier ECU se fait généralement sur les scooters ayant encore un carburateur (ou les Piaggio à injection), car il est séparé du boîtier papillon. En plus du meulage de 2 plots, je pense qu'il y aurait un gain à prendre en changeant deux pièces: le variateur: Variateur Polini Hi-Speed Peugeot Kisbee Euro5 - 4T directement disponible au prix de 71,95 € POLINI 241.762 (motorkit.com) la courroie: Courroie Polini GY6 12" TNT Roma Strada - Kymco Agility - Baotian - Beeline - Jonway - Filly au prix de 35,99 € POLINI 248.062 (motorkit.com) Je pense aussi que remplacer le pot par un modèle non catalysé pourrait apporter un petit quelque chose, mais je ne m'avance pas trop: Pot d'échappement Polini Sport Peugeot Kisbee 4T euro5 directement disponible au prix de 169,95 € POLINI 190.0080 (motorkit.com) Modifié le 22 juillet 2023 par Alain 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adri13 Posté(e) le 24 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2023 Le 22/07/2023 à 10:03, Alain a dit : Le remplacement du boîtier ECU se fait généralement sur les scooters ayant encore un carburateur (ou les Piaggio à injection), car il est séparé du boîtier papillon. En plus du meulage de 2 plots, je pense qu'il y aurait un gain à prendre en changeant deux pièces: le variateur: Variateur Polini Hi-Speed Peugeot Kisbee Euro5 - 4T directement disponible au prix de 71,95 € POLINI 241.762 (motorkit.com) la courroie: Courroie Polini GY6 12" TNT Roma Strada - Kymco Agility - Baotian - Beeline - Jonway - Filly au prix de 35,99 € POLINI 248.062 (motorkit.com) Je pense aussi que remplacer le pot par un modèle non catalysé pourrait apporter un petit quelque chose, mais je ne m'avance pas trop: Pot d'échappement Polini Sport Peugeot Kisbee 4T euro5 directement disponible au prix de 169,95 € POLINI 190.0080 (motorkit.com) Merci pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.Smith Posté(e) le 29 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2023 Le 24/07/2023 à 23:37, Adri13 a dit : Merci pour votre réponse Bonjour Adri13, merci d’avoir posé la question, et à Alain d’y avoir répondu. Suis dans la même situation, avec un Peugeot Kisbee, 4T, 50cc. Rouler à du 25-30 km n’est pas sécurisant du tout, tant pour le conducteur que pour les autres usagés de la route, de plus, on sent que l’on gène, c’est pénible, sans même mentionner les vélos ou les trottinettes qui vous dépassent. Un 40 km/h est vraiment un minimum, mais 60 km/h rassure vraiment et est plus adapté. De manière générale, toute marque confondue, il y a plusieurs moyens de gagner un peu en vitesse, en intervenant sur une, ou plusieurs, partie : 1-intervention sur ou changement de CDI/ECU 2-intervention au niveau de l’injecteur 3-changement de galets 4-retrait d’une pièce au niveau de la courroie de transmission 5-meulage de deux butées (sur les quatre) 6-intervention au niveau du pot d’échappement 7-intervention au niveau de la boîte à air 8-intervention au niveau du carburateur (= méthode # 2 ?) La méthode qui semble (sous réserve de confirmation par Alain) la plus efficace et rapide est l’intervention au niveau du CDI/ECU, soit via une opération réalisée par le garagiste (par ordinateur), soit par changement de cette pièce achetée (voir sites spécialisés). Quoiqu’il en soit, merci de nous tenir au courant de votre résultat après intervention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clayton200825 Posté(e) le 13 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2024 Bonjour pour le meulage de la cloche d’embrayage les quelle je dois meuler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiGui85 Posté(e) le 30 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2024 Le 13/04/2024 à 19:52, clayton200825 a dit : Bonjour pour le meulage de la cloche d’embrayage les quelle je dois meuler? Il faut meuler deux plots sur quatre, deux plots l'un en face de l'autres. Perso, je l'ai fait, je monte à 70km/h en descente mais le scoot se re-bride à 60, voire 50km/h aléatoirement, c'est très bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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