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Débridage streetzone 4t euro 5 de 2023


Adri13
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Il y a 16 heures, Adri13 a dit :

OK merci beaucoup, je ai entendu que on pouvait également changer ou toucher à un fil sur le boîtier cdi, es faisable sur un 4 temps euro 5

Le remplacement du boîtier ECU se fait généralement sur les scooters ayant encore un carburateur (ou les Piaggio à injection), car il est séparé du boîtier papillon.

En plus du meulage de 2 plots, je pense qu'il y aurait un gain à prendre en changeant deux pièces:

le variateur:

Variateur Polini Hi-Speed Peugeot Kisbee Euro5 - 4T directement disponible au prix de 71,95 € POLINI 241.762 (motorkit.com)

la courroie:

Courroie Polini GY6 12" TNT Roma Strada - Kymco Agility - Baotian - Beeline - Jonway - Filly au prix de 35,99 € POLINI 248.062 (motorkit.com)

Je pense aussi que remplacer le pot par un modèle non catalysé pourrait apporter un petit quelque chose, mais je ne m'avance pas trop:

Pot d'échappement Polini Sport Peugeot Kisbee 4T euro5 directement disponible au prix de 169,95 € POLINI 190.0080 (motorkit.com)

Modifié par Alain
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Le 22/07/2023 à 10:03, Alain a dit :

Le remplacement du boîtier ECU se fait généralement sur les scooters ayant encore un carburateur (ou les Piaggio à injection), car il est séparé du boîtier papillon.

En plus du meulage de 2 plots, je pense qu'il y aurait un gain à prendre en changeant deux pièces:

le variateur:

Variateur Polini Hi-Speed Peugeot Kisbee Euro5 - 4T directement disponible au prix de 71,95 € POLINI 241.762 (motorkit.com)

la courroie:

Courroie Polini GY6 12" TNT Roma Strada - Kymco Agility - Baotian - Beeline - Jonway - Filly au prix de 35,99 € POLINI 248.062 (motorkit.com)

Je pense aussi que remplacer le pot par un modèle non catalysé pourrait apporter un petit quelque chose, mais je ne m'avance pas trop:

Pot d'échappement Polini Sport Peugeot Kisbee 4T euro5 directement disponible au prix de 169,95 € POLINI 190.0080 (motorkit.com)

Merci pour votre réponse 

 

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Le 24/07/2023 à 23:37, Adri13 a dit :

Merci pour votre réponse 

 

Bonjour Adri13, merci d’avoir posé la question, et à Alain d’y avoir répondu.

 

Suis dans la même situation, avec un Peugeot Kisbee, 4T, 50cc. Rouler à du 25-30 km n’est pas sécurisant du tout, tant pour le conducteur que pour les autres usagés de la route, de plus, on sent que l’on gène, c’est pénible, sans même mentionner les vélos ou les trottinettes qui vous dépassent. Un 40 km/h est vraiment un minimum, mais 60 km/h rassure vraiment et est plus adapté.

 

De manière générale, toute marque confondue, il y a plusieurs moyens de gagner un peu en vitesse, en intervenant sur une, ou plusieurs, partie :

 

1-intervention sur ou changement de CDI/ECU

2-intervention au niveau de l’injecteur

3-changement de galets

4-retrait d’une pièce au niveau de la courroie de transmission

5-meulage de deux butées (sur les quatre)

6-intervention au niveau du pot d’échappement

7-intervention au niveau de la boîte à air

8-intervention au niveau du carburateur (= méthode # 2 ?)

 

La méthode qui semble (sous réserve de confirmation par Alain) la plus efficace et rapide est l’intervention au niveau du CDI/ECU, soit via une opération réalisée par le garagiste (par ordinateur), soit par changement de cette pièce achetée (voir sites spécialisés).

 

Quoiqu’il en soit, merci de nous tenir au courant de votre résultat après intervention

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  • 8 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 13/04/2024 à 19:52, clayton200825 a dit :

Bonjour pour le meulage de la cloche d’embrayage les quelle je dois meuler?

Il faut meuler deux plots sur quatre, deux plots l'un en face de l'autres. Perso, je l'ai fait, je monte à 70km/h en descente mais le scoot se re-bride à 60, voire 50km/h aléatoirement, c'est très bizarre.

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