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scooter piaggio - gilera Aide pour petite configuration d’un zip 2t


Iban.123
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Question

Bonjour tout le monde, j’aimerai bien vos avis et vos conseils tout d’abord je souhaite installer un kit 70 sur mon zip 2t. J’ai le choix entre un kit 70dr ou un kit 70 polini en fonte lequel entre les 2 est le meilleur? 
ensuite j’aimerai avoir une toute petite configuration qui va avec un kit 70 sachant que mon zip date de 2003 et il a environ 15000 km. Une configuration avec le strict minimum. Je vais bientôt changer mon vilebrequin il faudrait que j’en prenne un renforcé piaggiot zip ou un Stage6 pro replica ?

 

IMG_0031.jpeg.7b1796e94708af3dff71c1fbf38bf9db.jpegIMG_0029.jpeg.beb3b420c8cb6d13b85441fe878fe8bf.jpeg
sachant que j’ai déjà un pot Yasuni r et des ressorts d’embrayage jaune 
merci de vos réponses 

je vais tous vous lire attentivement 

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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  Le 20/07/2023 à 22:55, Iban.123 a dit :

Bonjour tout le monde, j’aimerai bien vos avis et vos conseils tout d’abord je souhaite installer un kit 70 sur mon zip 2t. J’ai le choix entre un kit 70dr ou un kit 70 polini en fonte lequel entre les 2 est le meilleur? 
ensuite j’aimerai avoir une toute petite configuration qui va avec un kit 70 sachant que mon zip date de 2003 et il a environ 15000 km. Une configuration avec le strict minimum. Je vais bientôt changer mon vilebrequin il faudrait que j’en prenne un renforcé piaggiot zip ou un Stage6 pro replica ?

 

IMG_0031.jpeg.7b1796e94708af3dff71c1fbf38bf9db.jpegIMG_0029.jpeg.beb3b420c8cb6d13b85441fe878fe8bf.jpeg
sachant que j’ai déjà un pot Yasuni r et des ressorts d’embrayage jaune 
merci de vos réponses 

je vais tous vous lire attentivement 

Dérouler  

Bonjour

Je vais partir du principe que ton vilebrequin a eu une utilisation normal

Le vilebrequin d'origine piaggio ont une bonne réputation, un DR pas le plus puissant mais fiable et prix abordable, carburateur 17,5 t'eviterais de changer de vilebrequin pendant au moins 5 000km avec de la chance 10 000 et marchera très bien

Perso c'est ce que je ferais.

Sinon un 70 fonte plus coupleux je ne pourrais garantir bien longtemps la résistance du vilebrequin et roulement d'origine, si il tiens 5 000 ce sera déjà bien

Dans ce cas par précaution prévoir un vilebrequin top perf renforcer.

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  Le 20/07/2023 à 23:44, Guigui802 a dit :

Bonjour

Je vais partir du principe que ton vilebrequin a eu une utilisation normal

Le vilebrequin d'origine piaggio ont une bonne réputation, un DR pas le plus puissant mais fiable et prix abordable, carburateur 17,5 t'eviterais de changer de vilebrequin pendant au moins 5 000km avec de la chance 10 000 et marchera très bien

Perso c'est ce que je ferais.

Sinon un 70 fonte plus coupleux je ne pourrais garantir bien longtemps la résistance du vilebrequin et roulement d'origine, si il tiens 5 000 ce sera déjà bien

Dans ce cas par précaution prévoir un vilebrequin top perf renforcer.

Dérouler  

Ok merci de ta réponse je pense partir sur un DR dcp et si je pars sur un DR il n’y auras pas vraiment de changement important à faire ? à part le vilebrequin dans 5000km à 10 000km. Et pour toi c’est quoi une utilisation normale du vilebrequin ? 

Modifié par Iban.123
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  Le 20/07/2023 à 23:57, Iban.123 a dit :

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Ok merci de ta réponse je pense partir sur un DR dcp et si je pars sur un DR il n’y auras pas vraiment de changement important à faire ? à part le vilebrequin dans 5000km à 10 000km. Et pour toi c’est quoi une utilisation normale du vilebrequin ? 

Dérouler  

Par Utilisation normal j'entend toujours était sur kit 50 fonte.

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  Le 21/07/2023 à 18:33, Guigui802 a dit :

Par Utilisation normal j'entend toujours était sur kit 50 fonte.

Dérouler  

Ok il a toujours était sur de l’origine. 
Et est ce que tu saurais sur quel site est ce que je pourrais acheter le kit 70 DR car sur maxiscoot c’est tout le temps en rupture 

Modifié par Iban.123
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  Le 21/07/2023 à 20:51, Iban.123 a dit :

Ok il a toujours était sur de l’origine. 
Et est ce que tu saurais sur quel site est ce que je pourrais acheter le kit 70 DR car sur maxiscoot c’est tout le temps en rupture 

Dérouler  

https://www.scooter-center.com/fr/cylindre-dr-70-cc-evolution-piaggio-ac-2-temps-192kt00086?number=192KT00086

Normalement c'est ça

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