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scooter peugeot Peugeot Elystar kit 70cc airsal T6


Kinox
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Question


Salut à tous je viens ici car je suis désemparé avec ce Peugeot Elystar ayant eu que des MBK je suis un peu perdu avec ce fardeau :unsure: je précise que tout est neuf le tout a 400 km, alors ma configuration est la suivante:

Kit 70cc airsal T6 racing 

Bougie NGK Br9es

Vilebrequin Doppler endurance roulement c4 cage acier joint Spy Stage6

Pot Doppler S3R

carburateur 17,5

Cornet polini avec rajout de mousse

Clapet Malossi VL9

Variateur Stage6 sport pro

Embrayage Stage6 sport pro

Cloche d'embrayage Stage6 R/T Wing cooler

Courroie Stage6 pro belt renforcée

Niveau gicleur je suis en 90 bonne couleur de bougie

Ressort d'embrayage Stage6 rouge 

ressort de poussée Stage6 hard

Galets 9gr j'ai essayé 8gr ça gueule et moins vitesse 8,5gr mitigé

Et donc avec tout ça je monte à 80 85 à peut près sur du plat et 90 bien lancé compteur GPS

Alors depuis que j'ai mis le variateur et l'embrayage Stage6 j'ai un démarrage de merde le première départ à froid ça va et une fois avoir rouler un p'tit peut le démarrage est à chier vraiment alors que tout est neuf de ce matin et aussi quand je suis vers les 80km/h ça vibre et comme un bruit de fortement bizarre jamais eu ça sur MBK :ouf:

Il monte pas tout le temps à la même vitesse on dirais que quelque chose bloque desfois j'aurais besoin d'aide pour remédier à tout ça si possible je sais plus quoi faire :ph34r:

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58
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11 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 35 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Le pot Doppler est bien débridé? Il y a deux brides dans ce modèle de pot.

Je ne suis clairement pas fan du variateur Stage6, qui est une merde à régler. 

Oui oui c'est le seul truc pas neuf lol, ba ouais j'ai cru comprendre pareil je me suis toujours servis du malossi multivar depuis des années et la je me suis dit on va essayer du nouveau ba j'aurais mieux fait de rester à l'ancienne hahaha

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Je y'ai répondu sur l'autre sujet pour la transmission.

Pour le cdi, ce n'est pas nécessaire de le remplacer.

Pour les problèmes d'accélération, possible que tu doives mettre des rondelles entre la joue fixe et le canon du variateur pour que la courroie descende au plus bas du variateur et au plus haut sur le correcteur de couple.

A la rigueur, si tu as encore le variateur et l courroie d'origine, fais un essai...

Modifié par Alain
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Il y a 5 heures, Alain a dit :

Je y'ai répondu sur l'autre sujet pour la transmission.

Pour le cdi, ce n'est pas nécessaire de le remplacer.

Pour les problèmes d'accélération, possible que tu doives mettre des rondelles entre la joue fixe et le canon du variateur pour que la courroie descende au plus bas du variateur et au plus haut sur le correcteur de couple.

A la rigueur, si tu as encore le variateur et l courroie d'origine, fais un essai...

Alors j'ai essayé de mettre les deux rondelles qui vont avec le variateur ça change pas grand chose et en plus de ça les ailettes de la joue fixe frotte à un moment donc vraiment la je sais pas quoi faire j'ai ressayé le variateur d'origine j'ai moins d'allonge par contre il part mieux et j'ai fait variateur st6 courroie d'origine il part mieux aussi mais moins d'accélération, et l'allonge un poil moins la j'sais pas j'suis déçu de Stage6 

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Ba ressort de poussée j'ai pris le plus dur se Stage6 mais j'ai vue sur des forums que apparemment faut pas ce fier comme sur MBK mais là je suis perdu moi je connais que ça et je sais pas combien celui d'origine fait en dureté parce c'est kiff kiff avec le Stage6 hard :blink: donc ce n'est pas quoi prendre et les ressorts d'embrayage aussi son pas si dur que ça je trouve et je trouve rien sur le réglage des deux emplacements de l'embrayage st6 sport pro la je l'es est mis dans l'emplacement du haut mais bon :unsure: je sent pas vraiment de différence juste la reprise oauis mais c'est tout 

Il y a 3 heures, Alain a dit :

Compare la longueur du canon du variateur Stage6 avec l'original S'il y en a un plus long que l'autre, monte le plus long.

Si tu as un autre ressort de poussée, je pense que ce serait bien de tester.

Et j'avais comparé et il me semble de mémoire que le st6 été plus long 

Modifié par Kinox
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J'ai comparé les canons c'est exactement les mêmes et la j'ai commandé un ressort de poussée bleu malossi et j'ai remis la courroie d'origine c'est déjà beaucoup mieux le démarrage mais la reprise c'est moyen :/ j'suis repassé sur du 8g en galets aussi je me tâte à mettre plus léger encore :sleep:

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Aloura

 

Moi j'ai un elystar kit 70 top perf noir

 

variateur embrayage malossi Galets 5.5 ressort de poussée jaune et blanc que je vais repassé en jaune au réglage finale (rodage fini)

 

carburateur 17.5 big valve stage6 BAA d'origine

 

Pot GP

 

Compteur 125

 

Et Il montait déjà a 80 d'origine la je sais pas encore mon compteur ne fonctionne plus

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Le 30/01/2024 à 09:31, semk a dit :

Aloura

 

Moi j'ai un elystar kit 70 top perf noir

 

variateur embrayage malossi Galets 5.5 ressort de poussée jaune et blanc que je vais repassé en jaune au réglage finale (rodage fini)

 

carburateur 17.5 big valve stage6 BAA d'origine

 

Pot GP

 

Compteur 125

 

Et Il montait déjà a 80 d'origine la je sais pas encore mon compteur ne fonctionne plus

Compteur gps ? Et 125km/h avec la transmission d'origine c'est impossible moi depuis le temps du post je l'es réglé au p'tits oignons mais à fond sur le compteur je dépasse les 80km/h donc j'pense 85/90km/h réel et il est à bout du bout j'aimerais mettre une transmission de speedfight mais j'en trouve pas après je suis pas sur de la transmission du speedfight réglage au faite dans le variateur st6 galet de 8g et embrayage st6 les plus durs et ressort de poussée hard st6 très bonne accélération sans à-coups ou quoi bonne reprise tout ça juste pas assez d'allonge 

Le 30/01/2024 à 09:31, semk a dit :

Aloura

 

Moi j'ai un elystar kit 70 top perf noir

 

variateur embrayage malossi Galets 5.5 ressort de poussée jaune et blanc que je vais repassé en jaune au réglage finale (rodage fini)

 

carburateur 17.5 big valve stage6 BAA d'origine

 

Pot GP

 

Compteur 125

 

Et Il montait déjà a 80 d'origine la je sais pas encore mon compteur ne fonctionne plus

Je viens de capter ta mis un compteur de 125 dessus ? Comment ta fait ? Pck ji est pensé mais ce n'est pas la même roue ni entraîneur il me semble 

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