Axionnaire12 Posté(e) le 3 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2023 (modifié) Bonjour, J'aimerais s'il vous plaît requérir votre aide car je ne sais plus trop quoi faire. Il y a environ 6 semaines, j'ai eu un souci avec mon scooter du fait de ma propre méconnaissance (manque d'huile, serrage moteur). Je l'ai donc emmené chez le garagiste qui pouvait me prendre le plus vite car j'étais pressé par mes horaires de boulot (4h30 du matin). La semaine suivante, il m'envoie un devis pdf pour les pièces (250 euros), et m'écrit dans le corps du mail les frais de main d'œuvre de 200 euros pour environ 6 heures de travail. Il souhaite que j'avance les frais des pièces pour raison de trésorerie, jusque là pas de soucis. Je me rends sur place et je lui donne un chèque. Il me dit que cela sera bon à la fin de la semaine suivante. Fin de semaine suivante (J+10), il me dit qu'il a "nettoyé" mais qu'étant malade il ne peut pas finir le travail et tenir les délais mais qu'il va se dépêcher de retravailler dessus dès lundi. Suite à ça et encore 2 semaines plus tard (donc J+25), après avoir eu énormément de mal à le joindre (il ne répondait pas aux appels) il me dit par SMS que le scooter ne démarre toujours pas et qu'il a trouvé un autre problème, la culasse aurait aussi trop chauffé, il ne réussit pas à avoir plus de 3 de pression (au lieu de 6) et il m'avertit qu'il vient de commander la pièce et que le problème sera réglé dans la semaine. Donc la semaine suivante, nous nous sommes rendu sur place avec mon beau père, très énervés des délais ayant dépassé le mois. Le garagiste nous a avertit que le fournisseur s'est trompé dans sa description de la culasse et qu'elle n'est pas compatible avec mon scooter. Donc qu'il avait attendu l'avoir du fournisseur avant de recommander le jour même une nouvelle culasse... Il souhaitait aussi nous faire savoir qu'il prendrait 150 euros de plus pour la main d'œuvre que ce qui avait été écrit sur le devis comme il avait eu d'autres problèmes non prévus et eu besoin de plus temps que ce qu'il pensait. J'avoue être assez réticent face à ça au vu des délais et du diagnostic pas assez complet à mon sens au vu des problèmes rencontrés. Face à ma frustration, il a eu l'audace de se justifier dans les délais par le fait que ce n'était pas lui qui avait fait serrer le moteur. J'ai bien expliqué que j'aurais largement préféré et que je m'attendais à ce qu'il fasse un diagnostic complet et pas qu'il découvre un second défaut 25 jours plus tard, il m'a répondu qu'aucun garagiste ne faisait comme ça, que ça prenait du temps et qu'il me l'aurait facturé. Chose à laquelle j'ai répondu que j'aurais en effet préféré procéder ainsi, que je pensais que cela était la norme, et qu'au contraire on aurait gagné beaucoup de temps. Il nous a promis que mercredi dernier le scooter serait réparé mais bon surprise, il y aurait soit disant eu du retard. Aujourd'hui, mon beau père s'est rendu chez lui, et il a appris qu'il avait été découvert un nouveau problème de plus sur je ne sais quelle partie de la variation. Mon beau père n'a pas retenu la pièce exacte. J'aimerais avoir votre avis sur la situation et savoir si je peux refuser de lui verser quelque chose au niveau de la main d'oeuvre au vu des nombreuses difficultés, des couts et de la gêne qu'a représenté mon absence de moyen de transport et de ce que je pense être de l'incompétence de sa pat. Ce n'est pas si méchant, peut être, mais je tiens à rajouter qu'a chaque fois que j'ai vu ce garagiste, il empestait l'alcool. Merci d'avance pour vos conseils ! Modifié le 3 août 2023 par Axionnaire12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Guigui802 Posté(e) le 3 août 2023 Solution Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2023 Il y a 1 heure, Axionnaire12 a dit : Bonjour, J'aimerais s'il vous plaît requérir votre aide car je ne sais plus trop quoi faire. Il y a environ 6 semaines, j'ai eu un souci avec mon scooter du fait de ma propre méconnaissance (manque d'huile, serrage moteur). Je l'ai donc emmené chez le garagiste qui pouvait me prendre le plus vite car j'étais pressé par mes horaires de boulot (4h30 du matin). La semaine suivante, il m'envoie un devis pdf pour les pièces (250 euros), et m'écrit dans le corps du mail les frais de main d'œuvre de 200 euros pour environ 6 heures de travail. Il souhaite que j'avance les frais des pièces pour raison de trésorerie, jusque là pas de soucis. Je me rends sur place et je lui donne un chèque. Il me dit que cela sera bon à la fin de la semaine suivante. Fin de semaine suivante (J+10), il me dit qu'il a "nettoyé" mais qu'étant malade il ne peut pas finir le travail et tenir les délais mais qu'il va se dépêcher de retravailler dessus dès lundi. Suite à ça et encore 2 semaines plus tard (donc J+25), après avoir eu énormément de mal à le joindre (il ne répondait pas aux appels) il me dit par SMS que le scooter ne démarre toujours pas et qu'il a trouvé un autre problème, la culasse aurait aussi trop chauffé, il ne réussit pas à avoir plus de 3 de pression (au lieu de 6) et il m'avertit qu'il vient de commander la pièce et que le problème sera réglé dans la semaine. Donc la semaine suivante, nous nous sommes rendu sur place avec mon beau père, très énervés des délais ayant dépassé le mois. Le garagiste nous a avertit que le fournisseur s'est trompé dans sa description de la culasse et qu'elle n'est pas compatible avec mon scooter. Donc qu'il avait attendu l'avoir du fournisseur avant de recommander le jour même une nouvelle culasse... Il souhaitait aussi nous faire savoir qu'il prendrait 150 euros de plus pour la main d'œuvre que ce qui avait été écrit sur le devis comme il avait eu d'autres problèmes non prévus et eu besoin de plus temps que ce qu'il pensait. J'avoue être assez réticent face à ça au vu des délais et du diagnostic pas assez complet à mon sens au vu des problèmes rencontrés. Face à ma frustration, il a eu l'audace de se justifier dans les délais par le fait que ce n'était pas lui qui avait fait serrer le moteur. J'ai bien expliqué que j'aurais largement préféré et que je m'attendais à ce qu'il fasse un diagnostic complet et pas qu'il découvre un second défaut 25 jours plus tard, il m'a répondu qu'aucun garagiste ne faisait comme ça, que ça prenait du temps et qu'il me l'aurait facturé. Chose à laquelle j'ai répondu que j'aurais en effet préféré procéder ainsi, que je pensais que cela était la norme, et qu'au contraire on aurait gagné beaucoup de temps. Il nous a promis que mercredi dernier le scooter serait réparé mais bon surprise, il y aurait soit disant eu du retard. Aujourd'hui, mon beau père s'est rendu chez lui, et il a appris qu'il avait été découvert un nouveau problème de plus sur je ne sais quelle partie de la variation. Mon beau père n'a pas retenu la pièce exacte. J'aimerais avoir votre avis sur la situation et savoir si je peux refuser de lui verser quelque chose au niveau de la main d'oeuvre au vu des nombreuses difficultés, des couts et de la gêne qu'a représenté mon absence de moyen de transport et de ce que je pense être de l'incompétence de sa pat. Ce n'est pas si méchant, peut être, mais je tiens à rajouter qu'a chaque fois que j'ai vu ce garagiste, il empestait l'alcool. Merci d'avance pour vos conseils ! Porte plainte Il arnaque a font Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2023 salut avant d'aller plus loin ces du déclaré ou pas que si déclaré il n'a pas a demander le prix des pièce en argent avant réparation mais donner un devis et puis si il y a un accord dire je le signe le devis et je garde une copie si un doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 4 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 (modifié) Il y a 12 heures, fred82000 a dit : salut avant d'aller plus loin ces du déclaré ou pas que si déclaré il n'a pas a demander le prix des pièce en argent avant réparation mais donner un devis et puis si il y a un accord dire je le signe le devis et je garde une copie si un doute Et en espérant qu'il lui fais pas payer de frais de gardiennage alors que l'incompétence viens du "garagiste" Ça pue l'arnaque. Modifié le 4 août 2023 par Guigui802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 Il y a 1 heure, Guigui802 a dit : Et en espérant qu'il lui fais pas payer de frais de gardiennage alors que l'incompétence viens du "garagiste" Ça pue l'arnaque. si il réclament de largent pour gardienage il faudra refusé de payer tout simplement j'ai eux connue un mec ce dire être mécano et ne pas savoir ce qu'il vender et surtout demander largent avant commande et montage de pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés