Aller au contenu

Problème vitesse


nbi
 Partager

Messages recommandés

Je viens de mettre un pot Polini sur mon booster d'origine je l'ai débridé etc, des fois il avance normalement jusqu'à 80 km/h et des fois il se bride a 50 ou 65 et il s'arrête d'accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nbi a dit :

Je viens de mettre un pot Polini sur mon booster d'origine je l'ai débridé etc, des fois il avance normalement jusqu'à 80 km/h et des fois il se bride a 50 ou 65 et il s'arrête d'accélérer.

Bonjour peut tu préciser le pot et si tu as régler le carburateur en consecance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Guigui pose une bonne question car si mal réglé, peut-être qu'une surchauffe provoque cet instabilité ou que la cuve se vide trop vite à une certaine vitesse.

De mon côté, et si tu as déjà réglé ton carburateur, je me suis dit peut-être regarder l'arrivée d'essence. Que ce soit au niveau des durites, un nettoyage du carburateur/gicleur ou encore un problème de cuve...

Après, ça peut être pleins de choses, comme une bougie ou la bobine HT qui commence à fatiguer, par exemple. Mais faisons les choses dans l'ordre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Guigui802 a dit :

Bonjour peut tu préciser le pot et si tu as régler le carburateur en consecance.

Bonjour je n'ai pas réglé le carburateur donc sûrement pour ça du coup merci beaucoup pour votre aide

il y a 49 minutes, Fred Loulou a dit :

Salut,

Guigui pose une bonne question car si mal réglé, peut-être qu'une surchauffe provoque cet instabilité ou que la cuve se vide trop vite à une certaine vitesse.

De mon côté, et si tu as déjà réglé ton carburateur, je me suis dit peut-être regarder l'arrivée d'essence. Que ce soit au niveau des durites, un nettoyage du carburateur/gicleur ou encore un problème de cuve...

Après, ça peut être pleins de choses, comme une bougie ou la bobine HT qui commence à fatiguer, par exemple. Mais faisons les choses dans l'ordre. :)

Nan je n'ai pas encore réglé le carburateur donc sûrement pour ça et je regarderai après avoir fait ça si ça marche sinon je vérifierai ce que vous m'avez dit merci beaucoup de votre aide bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred Loulou a dit :

Salut,

Guigui pose une bonne question car si mal réglé, peut-être qu'une surchauffe provoque cet instabilité ou que la cuve se vide trop vite à une certaine vitesse.

De mon côté, et si tu as déjà réglé ton carburateur, je me suis dit peut-être regarder l'arrivée d'essence. Que ce soit au niveau des durites, un nettoyage du carburateur/gicleur ou encore un problème de cuve...

Après, ça peut être pleins de choses, comme une bougie ou la bobine HT qui commence à fatiguer, par exemple. Mais faisons les choses dans l'ordre. :)

Quand on change de pot il faut le gicleur approprier et faire le réglage carburateur.

Pourquoi chercher compliquer quand c'est tout simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Guigui802 a dit :

Quand on change de pot il faut le gicleur approprier et faire le réglage carburateur.

Pourquoi chercher compliquer quand c'est tout simple.

Tout simplement parce-que passer de 80 à 50km/h puis à 80km/h, etc... me paraît une grosse différence juste à cause d'un réglage ou d'un mauvais gicleur.

Donc je propose d'autres solutions à ce problème car il me semble peu probable que ce soit la "solution simple" que tu donnes. ;)

Mais tant mieux s'il revient nous dire que c'est la solution simple, en soi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred Loulou a dit :

Tout simplement parce-que passer de 80 à 50km/h puis à 80km/h, etc... me paraît une grosse différence juste à cause d'un réglage ou d'un mauvais gicleur.

Donc je propose d'autres solutions à ce problème car il me semble peu probable que ce soit la "solution simple" que tu donnes. ;)

Mais tant mieux s'il revient nous dire que c'est la solution simple, en soi. 

Donc si je comprends bien d'après toi avec l'encien pot tout roule niquel, 

Il change de pot et plein de problème apparait, c'est tout sauf un réglage.

quand on met un pot de détente on monte de gicleur.

chaque configuration un pot adapté

@nbipeut tu me dire quel pot Polini tu as mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guigui802 a dit :

Donc si je comprends bien d'après toi avec l'encien pot tout roule niquel, 

Il change de pot et plein de problème apparait, c'est tout sauf un réglage.

quand on met un pot de détente on monte de gicleur.

chaque configuration un pot adapté

@nbipeut tu me dire quel pot Polini tu as mis.

Non, t'inquiètes... Tu n'as pas besoin de totalement déformer mes mots et exagérer. Car ce n'est carrément pas ce que j'ai dit. Ou alors tu lis tout de travers...?

Je te laisse le soin de bien relire avant de monter en pression. :rolleyes:

De plus, ta réponse et solution n'explique pas totalement ce grand écart dans le comportement du véhicule, selon mon point de vue, ne t'en déplaise. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guigui802 a dit :

Donc si je comprends bien d'après toi avec l'encien pot tout roule niquel, 

Il change de pot et plein de problème apparait, c'est tout sauf un réglage.

quand on met un pot de détente on monte de gicleur.

chaque configuration un pot adapté

@nbipeut tu me dire quel pot Polini tu as mis.

C'est un pot d’échappement Polini Scooter Team 4 MBK Booster / Stunt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nbi a dit :

C'est un pot d’échappement Polini Scooter Team 4 MBK Booster / Stunt

Pas étonnant si tout est d'origine c'est pot  pour kit 50/70

Il te faut monter de gicleur de 5 a 10 point.

Personnellement j'aurais pas pris celui là pour tout d'origine

Pas de panique.

Achète 2 gicleur avec 5 et 10 point de plus de ton gicleur actuel. Il devrais y avoir du mieux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...