nbi Posté(e) le 13 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2023 Je viens de mettre un pot Polini sur mon booster d'origine je l'ai débridé etc, des fois il avance normalement jusqu'à 80 km/h et des fois il se bride a 50 ou 65 et il s'arrête d'accélérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 13 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2023 Le 13/08/2023 à 21:22, nbi a dit : Je viens de mettre un pot Polini sur mon booster d'origine je l'ai débridé etc, des fois il avance normalement jusqu'à 80 km/h et des fois il se bride a 50 ou 65 et il s'arrête d'accélérer. Dérouler Bonjour peut tu préciser le pot et si tu as régler le carburateur en consecance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Loulou Posté(e) le 14 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2023 Salut, Guigui pose une bonne question car si mal réglé, peut-être qu'une surchauffe provoque cet instabilité ou que la cuve se vide trop vite à une certaine vitesse. De mon côté, et si tu as déjà réglé ton carburateur, je me suis dit peut-être regarder l'arrivée d'essence. Que ce soit au niveau des durites, un nettoyage du carburateur/gicleur ou encore un problème de cuve... Après, ça peut être pleins de choses, comme une bougie ou la bobine HT qui commence à fatiguer, par exemple. Mais faisons les choses dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nbi Posté(e) le 14 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2023 Le 13/08/2023 à 21:37, Guigui802 a dit : Bonjour peut tu préciser le pot et si tu as régler le carburateur en consecance. Dérouler Bonjour je n'ai pas réglé le carburateur donc sûrement pour ça du coup merci beaucoup pour votre aide Le 14/08/2023 à 13:46, Fred Loulou a dit : Salut, Guigui pose une bonne question car si mal réglé, peut-être qu'une surchauffe provoque cet instabilité ou que la cuve se vide trop vite à une certaine vitesse. De mon côté, et si tu as déjà réglé ton carburateur, je me suis dit peut-être regarder l'arrivée d'essence. Que ce soit au niveau des durites, un nettoyage du carburateur/gicleur ou encore un problème de cuve... Après, ça peut être pleins de choses, comme une bougie ou la bobine HT qui commence à fatiguer, par exemple. Mais faisons les choses dans l'ordre. Dérouler Nan je n'ai pas encore réglé le carburateur donc sûrement pour ça et je regarderai après avoir fait ça si ça marche sinon je vérifierai ce que vous m'avez dit merci beaucoup de votre aide bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 14 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2023 Le 14/08/2023 à 13:46, Fred Loulou a dit : Salut, Guigui pose une bonne question car si mal réglé, peut-être qu'une surchauffe provoque cet instabilité ou que la cuve se vide trop vite à une certaine vitesse. De mon côté, et si tu as déjà réglé ton carburateur, je me suis dit peut-être regarder l'arrivée d'essence. Que ce soit au niveau des durites, un nettoyage du carburateur/gicleur ou encore un problème de cuve... Après, ça peut être pleins de choses, comme une bougie ou la bobine HT qui commence à fatiguer, par exemple. Mais faisons les choses dans l'ordre. Dérouler Quand on change de pot il faut le gicleur approprier et faire le réglage carburateur. Pourquoi chercher compliquer quand c'est tout simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Loulou Posté(e) le 14 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2023 Le 14/08/2023 à 16:07, Guigui802 a dit : Quand on change de pot il faut le gicleur approprier et faire le réglage carburateur. Pourquoi chercher compliquer quand c'est tout simple. Dérouler Tout simplement parce-que passer de 80 à 50km/h puis à 80km/h, etc... me paraît une grosse différence juste à cause d'un réglage ou d'un mauvais gicleur. Donc je propose d'autres solutions à ce problème car il me semble peu probable que ce soit la "solution simple" que tu donnes. Mais tant mieux s'il revient nous dire que c'est la solution simple, en soi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 14 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2023 Le 14/08/2023 à 16:42, Fred Loulou a dit : Tout simplement parce-que passer de 80 à 50km/h puis à 80km/h, etc... me paraît une grosse différence juste à cause d'un réglage ou d'un mauvais gicleur. Donc je propose d'autres solutions à ce problème car il me semble peu probable que ce soit la "solution simple" que tu donnes. Mais tant mieux s'il revient nous dire que c'est la solution simple, en soi. Dérouler Donc si je comprends bien d'après toi avec l'encien pot tout roule niquel, Il change de pot et plein de problème apparait, c'est tout sauf un réglage. quand on met un pot de détente on monte de gicleur. chaque configuration un pot adapté @nbipeut tu me dire quel pot Polini tu as mis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Loulou Posté(e) le 14 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2023 Le 14/08/2023 à 16:51, Guigui802 a dit : Donc si je comprends bien d'après toi avec l'encien pot tout roule niquel, Il change de pot et plein de problème apparait, c'est tout sauf un réglage. quand on met un pot de détente on monte de gicleur. chaque configuration un pot adapté @nbipeut tu me dire quel pot Polini tu as mis. Dérouler Non, t'inquiètes... Tu n'as pas besoin de totalement déformer mes mots et exagérer. Car ce n'est carrément pas ce que j'ai dit. Ou alors tu lis tout de travers...? Je te laisse le soin de bien relire avant de monter en pression. De plus, ta réponse et solution n'explique pas totalement ce grand écart dans le comportement du véhicule, selon mon point de vue, ne t'en déplaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nbi Posté(e) le 14 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2023 Le 14/08/2023 à 16:51, Guigui802 a dit : Donc si je comprends bien d'après toi avec l'encien pot tout roule niquel, Il change de pot et plein de problème apparait, c'est tout sauf un réglage. quand on met un pot de détente on monte de gicleur. chaque configuration un pot adapté @nbipeut tu me dire quel pot Polini tu as mis. Dérouler C'est un pot d’échappement Polini Scooter Team 4 MBK Booster / Stunt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 14 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2023 Le 14/08/2023 à 18:48, nbi a dit : C'est un pot d’échappement Polini Scooter Team 4 MBK Booster / Stunt Dérouler Pas étonnant si tout est d'origine c'est pot pour kit 50/70 Il te faut monter de gicleur de 5 a 10 point. Personnellement j'aurais pas pris celui là pour tout d'origine Pas de panique. Achète 2 gicleur avec 5 et 10 point de plus de ton gicleur actuel. Il devrais y avoir du mieux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nbi Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2023 Ok super merci beaucoup de l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 16 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2023 Le 16/08/2023 à 01:20, nbi a dit : Ok super merci beaucoup de l'aide Dérouler Tiens moi au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés