gonzothi Posté(e) le 6 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 (modifié) Salut à tous. Venant du monde de la mobylette 103 et 51. Dans lequel la pédale lanceur réglait beaucoup de problème. Je vous pose la question suivante. Vaut il mieux un ressort de poussée plus raide ou bien des galets plus léger ? Je me dis que ressort raide,ça va plus forcer sur les roulements à contrario des galets plus léger. Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses. Modifié le 13 septembre 2023 par gonzothi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui802 Posté(e) le 9 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2023 Le 06/09/2023 à 13:48, gonzothi a dit : Salut à tous. Venant du monde de la mobylette 103 et 51. Dans lequel la pédale lanceur réglé beaucoup de problème. Je vois pose la question suivante. Vaut il mieux de ressort de poussée plus raide ou bien des galets plus léger ? Je me dis que ressort raide,ça va plus forcer sur les roulements à contrario des galets plus léger. Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses. Bonjour Je dirais un bon équilibre entre les deux À l'époque j'avais 103 mvl dessus j'avais mit une pédale de lanceur donc la question se poser pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 9 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2023 Salutations. Le ressort de poussée d'origine Piaggio est déjà fort raide, à moins qu'il ne soit bien kilométré il n'y a pas de raison d'y toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 gonzothi Posté(e) le 13 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 Salut à tous. Merci pour les réponses. Je vais faire une pesée des galets,et leur agrandir le perçage après pose d'un échappement. On va voir ce que ça donne et j'aviserai en conséquence. Et oui une bonne pédale lanceur,y a que ça de vrai. À plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
gonzothi
Salut à tous.
Venant du monde de la mobylette 103 et 51.
Dans lequel la pédale lanceur réglait beaucoup de problème.
Je vous pose la question suivante.
Vaut il mieux un ressort de poussée plus raide ou bien des galets plus léger ?
Je me dis que ressort raide,ça va plus forcer sur les roulements à contrario des galets plus léger.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.
Modifié par gonzothiLien vers le commentaire
3 réponses à cette question
Messages recommandés