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scooter piaggio - gilera Problème sur piaggo zip 2t joint spi qui fuit coté variation même après remplacement de l'ancien


Tinmar85
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Bonjour à tous,:D

Alors je vous explique.

J'ai un souci avec mon joint spi coté variation sur piaggo zip 2t de 2011.

En gros j'ai ouvert mon moteur pour changement vilebrequin et roulement mais lors du remontage des joint spi, celui côté variation était pas assez enfoncé (donc grosse prise d'aire et le scoot marchait comme de la merde et en démontant joue fixe, variateur tt ça, il i avait une bonne couche dhuile bien noire qui coulait du joint) je l'ai donc réenfoncé le scoot avait moins de trou à l'accélération mais en avait toujours .

J'ai donc racheter un joint spi et lorsque j'ai remis le neuf je me croyais sauver le scoot tenais enfin le ralenti et la vis de richesse ce réglait plutot bien j'ai donc continué mon rodage et au bout de 150bornes avec je sentait de plus en plus une baisse de patate j'ai donc redémonté et bim rebelotte toujours pareil joint spi qui fuit moins qu'avant mais toujours de l'huile (qui cette fois ci n'est olus noire mais couleur huile normale).

J'aurai donc voulu savoir si quelqu'un d'entre vous savais comment résoudre mon problème car je sais qu'une prise d'aire c'est jamais bon pour le haut moteur et j'ai pas trop envi de repayer 150b un moteur sachant que le mien a que 600km

Merci d'avance :)

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Il y a 4 heures, Tinmar85 a dit :

Bonjour à tous,:D

Alors je vous explique.

J'ai un souci avec mon joint spi coté variation sur piaggo zip 2t de 2011.

En gros j'ai ouvert mon moteur pour changement vilebrequin et roulement mais lors du remontage des joint spi, celui côté variation était pas assez enfoncé (donc grosse prise d'aire et le scoot marchait comme de la merde et en démontant joue fixe, variateur tt ça, il i avait une bonne couche dhuile bien noire qui coulait du joint) je l'ai donc réenfoncé le scoot avait moins de trou à l'accélération mais en avait toujours .

J'ai donc racheter un joint spi et lorsque j'ai remis le neuf je me croyais sauver le scoot tenais enfin le ralenti et la vis de richesse ce réglait plutot bien j'ai donc continué mon rodage et au bout de 150bornes avec je sentait de plus en plus une baisse de patate j'ai donc redémonté et bim rebelotte toujours pareil joint spi qui fuit moins qu'avant mais toujours de l'huile (qui cette fois ci n'est olus noire mais couleur huile normale).

J'aurai donc voulu savoir si quelqu'un d'entre vous savais comment résoudre mon problème car je sais qu'une prise d'aire c'est jamais bon pour le haut moteur et j'ai pas trop envi de repayer 150b un moteur sachant que le mien a que 600km

Merci d'avance :)

Bonjour pour le joint spi il faut mettre de la graisse pour les enfoncer plus facilement, et même dans ces conditions les enfoncer à la mains c'est galère, il y a normalement un outil pour les mettre correctement, mais avec de la débrouillardise on trouve toujours un moyen de le mettre.

Une fois le joints spi emboîter attendre 24 à 48h avant de le démarrer.

  • Merci 1
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Il y a 1 heure, Guigui802 a dit :

Bonjour pour le joint spi il faut mettre de la graisse pour les enfoncer plus facilement, et même dans ces conditions les enfoncer à la mains c'est galère, il y a normalement un outil pour les mettre correctement, mais avec de la débrouillardise on trouve toujours un moyen de le mettre.

Une fois le joints spi emboîter attendre 24 à 48h avant de le démarrer.

Oui oui t'inquiète j'ai tous les outils pour monter les spi mais attendre 24 à 48h avant de le démarrer je savais pas.

Merci à toi j'ai plus qu'a en racheter et voir si ça fuit toujours après avoir attendu 2jours 

Mais c'est bizarre quand même quand je l'ai est monté j'ai du démarrer le scoot ≈1h après mais côté allumage il y a pas du tt de fuite 

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Salutations.

J'ai déjà eu des soucis avec des joints spi de vilebrequin qui n'avaient pas la cote nécessaire pour tenir en place dans leur logement. Je ne sais pas ce que tu as ris comme référence, en général je conseille de ne pas prendre les modèles bas de gamme.

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Il y a 12 heures, Alain a dit :

Salutations.

J'ai déjà eu des soucis avec des joints spi de vilebrequin qui n'avaient pas la cote nécessaire pour tenir en place dans leur logement. Je ne sais pas ce que tu as ris comme référence, en général je conseille de ne pas prendre les modèles bas de gamme.

Salut à toi :)

Alors donc j'avais pris des joint spi top perf ceux fourni avec les roulement de vilebrequin(mais bon je sais que ce n'est pas de la grande qualité) j'ai pri les côtes du joint il faisait 7mm d'épaisseur et lorsque j'ai changé les anciens j'ai pris des Stage6 et il fait 6mm d'épaisseur (côté variation toujours)

Pourtant ça fuit toujours un peu moins qu'avec les tprf

Je me demandais si j'avais bien mit le bon spi du bon côté du carter car les 2 spi n'ont pas la même dimension, j'ai suivi les tutos sur YouTube et j'ai mis le plus large côté variation 

Ça m'enmerde un peu le spi est neuf et et je dois aller travailler avec, ça ne pourrai pas venir d'autre chose c'est forcément le spi?

 

Merci d'avance pour vos réponses 

 

 

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Il y a 3 heures, Alain a dit :

Oui d'accord mais les dimensions du spi qui est donné 19×30×6.5 c'est en mm 

Mais du coup c'est bien la dimensions du joint spi qui est actuellement monté donc je ne comprends pas d'où ça peut venir 

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il y a 42 minutes, Tinmar85 a dit :

Oui d'accord mais les dimensions du spi qui est donné 19×30×6.5 c'est en mm 

Mais du coup c'est bien la dimensions du joint spi qui est actuellement monté donc je ne comprends pas d'où ça peut venir 

Il y a des joints qui sont annoncés avec certaines cotes, mais qui ne sont pas assez serrants et peuvent donc poser des soucis d'étanchéité.

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  • Solution
Le 10/09/2023 à 14:56, Alain a dit :

Il y a des joints qui sont annoncés avec certaines cotes, mais qui ne sont pas assez serrants et peuvent donc poser des soucis d'étanchéité.

Ok donc je devrai faire quoi rechangé de spi ?

Mais pour quelle marque parce que j'ai essayé top perf et Stage6 mais toujours le même problème ?

En plus il galère à démarrer et le ralenti est bizar il tient pas tout le temps et des que je serre la visse de ralentit il augmente d'un coup, plus j'ai quasi pas de compression et de temps en temps j'ai des raté à l allumage comme des coupure quand j'ouvre les gaz d'un coup en grand

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il y a une heure, Tinmar85 a dit :

Ok donc je devrai faire quoi rechangé de spi ?

Mais pour quelle marque parce que j'ai essayé top perf et Stage6 mais toujours le même problème ?

En plus il galère à démarrer et le ralenti est bizar il tient pas tout le temps et des que je serre la visse de ralentit il augmente d'un coup, plus j'ai quasi pas de compression et de temps en temps j'ai des raté à l allumage comme des coupure quand j'ouvre les gaz d'un coup en grand

Un original Piaggio...

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