Giovanni8200 Posté(e) le 20 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 Bonjour, mon scooter galère à avancer dès que j’accélère il met du temps à monter dans les tours puis quand je monte une pente il roule à peine à monter merci de m’éclairer sur l’a choses (mon pot est troué je ne sais pas si ça change grand chose) scooter: Keeway matrix 50 2t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 20 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 Salutations. Pour commencer, il vaudrait mieux changer de pot, car rouler avec un pot troué n'est pas bon pour le moteur. Ensuite, il est probable qu'un remplacement des pièces de transmission (galets de variateur, courroie, ressort de poussée) règle également le souci. Tout dépend des kilomètres qu'on ces pièces. Enfin, au vu de la tête des boulons de fixation du pot, je crains que ça ne casse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 20 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 Il y a 3 heures, Giovanni8200 a dit : Bonjour, mon scooter galère à avancer dès que j’accélère il met du temps à monter dans les tours puis quand je monte une pente il roule à peine à monter merci de m’éclairer sur l’a choses (mon pot est troué je ne sais pas si ça change grand chose) scooter: Keeway matrix 50 2t Bonjour Une des fonctionnalités du pot 2t est d'éviter la perte des gaz frais, un pot troué ne remplie plus son rôle correctement, il est urgent que tu le change, outre la perte de puissance tu as aussi un risque de serrage. Pour les vis oublie la clé plate, nettoie bien la tête de vis et utilise une clé à pipe et enfonce bien la clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni8200 Posté(e) le 21 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2023 Il y a 23 heures, Alain a dit : Salutations. Pour commencer, il vaudrait mieux changer de pot, car rouler avec un pot troué n'est pas bon pour le moteur. Ensuite, il est probable qu'un remplacement des pièces de transmission (galets de variateur, courroie, ressort de poussée) règle également le souci. Tout dépend des kilomètres qu'on ces pièces. Enfin, au vu de la tête des boulons de fixation du pot, je crains que ça ne casse... Salut, merci de la réponse je vais changer de pot si c’est ça qui me fait perdre de la puissance et le variateur, galet,courroie sont neuf peut tu me conseiller un pot possiblement non bridé merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2023 Il y a 1 heure, Giovanni8200 a dit : Salut, merci de la réponse je vais changer de pot si c’est ça qui me fait perdre de la puissance et le variateur, galet,courroie sont neuf peut tu me conseiller un pot possiblement non bridé merci Les pièces sont neuves, mais le poids des galets n'est peut être pas bon... Pour le pot, un pot de MBK Nitro/Ovetto devrait se monter sur ton Keeway, ça se trouve d'occasion très facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni8200 Posté(e) le 22 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2023 Il y a 10 heures, Alain a dit : Les pièces sont neuves, mais le poids des galets n'est peut être pas bon... Pour le pot, un pot de MBK Nitro/Ovetto devrait se monter sur ton Keeway, ça se trouve d'occasion très facilement. Merci pour la réponse je vais voir pour le pot je préfère le prendre neuf pour éviter les surprises et pour les galets j’ai la photo de l’ensemble variateur etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2023 Comme je le pensais, c'est vraiment la bas de gamme. En regardant de plus près, tu peux voir que la plage de variation est plate autour du centre, ce qui flingue littéralement les perfs du scooter. Les galets sont sûrement trop lourds. Il me semblent que ce sont des 6g, alors que les Keeway tournent avec des plus légers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni8200 Posté(e) le 23 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 (modifié) Il y a 15 heures, Alain a dit : Comme je le pensais, c'est vraiment la bas de gamme. En regardant de plus près, tu peux voir que la plage de variation est plate autour du centre, ce qui flingue littéralement les perfs du scooter. Les galets sont sûrement trop lourds. Il me semblent que ce sont des 6g, alors que les Keeway tournent avec des plus légers... Merci encore pour la réponse du coup je vais voir pour rechanger le variateur mais je ne sais pas quoi prendre car je ne veut pas avoir le même problème Modifié le 23 septembre 2023 par Giovanni8200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 23 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 Je te suggère le Polini Hi-speed pour CPI, c'est une référence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni8200 Posté(e) le 23 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 il y a 34 minutes, Alain a dit : Je te suggère le Polini Hi-speed pour CPI, c'est une référence... Merci de m’avoir aider je vais du coup prendre ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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