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scooter piaggio - gilera réglage variation gilera runner


aaronghre
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Question

Bonjour, j’ai un runner 50cc equiper d’un yasuni R et variateur maloss, sauf que je n’arrive pas à faire les réglage pourtant j’ai tour essaier, actuellement il est en galets 5g et ressort bleu malossi mais il est lent à partir jusqu’a 7000tr/m et entre 7 et 8000t/m il part vite, j’ai donc essaier plusieur ressort d’embrayage (rouge malossi, bleu maloss, vers maloss, jaune maloss et rouge leovince) et le mieux que j’ai obtenue c’est bleu avec ressort de poussée origine et galet 5g

Donc quesque je devrais changer pour qu’il est de la pêche au démarrage 

Merci

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12 réponses à cette question

Messages recommandés

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  Le 21/09/2023 à 18:57, aaronghre a dit :

Bonjour, j’ai un runner 50cc equiper d’un yasuni R et variateur maloss, sauf que je n’arrive pas à faire les réglage pourtant j’ai tour essaier, actuellement il est en galets 5g et ressort bleu malossi mais il est lent à partir jusqu’a 7000tr/m et entre 7 et 8000t/m il part vite, j’ai donc essaier plusieur ressort d’embrayage (rouge malossi, bleu maloss, vers maloss, jaune maloss et rouge leovince) et le mieux que j’ai obtenue c’est bleu avec ressort de poussée origine et galet 5g

Donc quesque je devrais changer pour qu’il est de la pêche au démarrage 

Merci

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Bonjour en passant de pot d'origine a yasuni r il faut monter le gicleur de 5 a 10 point. Puis tu as mis un autre variateur

tu aurais du aussi faire un réglage galet en laissant les ressort d'origine au début.

si tu te retrouve avec un trou en mit régime ou en reprise met un ressort de poussée plus dur.

si après tout est bien régler mais au départ il a du mal à partir dans les 1er mettre met des ressorts d'embrayage plus dure.

fair un réglage au pif ne sert à rien

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  Le 22/09/2023 à 12:11, Guigui802 a dit :

Bonjour en passant de pot d'origine a yasuni r il faut monter le gicleur de 5 a 10 point. Puis tu as mis un autre variateur

tu aurais du aussi faire un réglage galet en laissant les ressort d'origine au début.

si tu te retrouve avec un trou en mit régime ou en reprise met un ressort de poussée plus dur.

si après tout est bien régler mais au départ il a du mal à partir dans les 1er mettre met des ressorts d'embrayage plus dure.

fair un réglage au pif ne sert à rien

 

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Je n’ai ps fait un réglage au pif et qi je n’ai pas mentioner que j’ai changé de gicleur c’est que c’est bien le bon dessus…

Les galets aussi sont bon je demande juste un ressort d’embrayage pas des galets ni gicleurs ou autre je sais que le problème vient de la ils sont trop dur donc il faut plus mous mais je ne sais juste pas les quel 

 

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  Le 23/09/2023 à 17:05, aaronghre a dit :

Je n’ai ps fait un réglage au pif et qi je n’ai pas mentioner que j’ai changé de gicleur c’est que c’est bien le bon dessus…

Les galets aussi sont bon je demande juste un ressort d’embrayage pas des galets ni gicleurs ou autre je sais que le problème vient de la ils sont trop dur donc il faut plus mous mais je ne sais juste pas les quel 

 

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Les plus tendre de malossi c'est les blanc

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Bonsoir , si je comprends bien ,c’est le moment du décollage que tu as un problème, (le moment où tu es assis sur le scoot et que tu accélères pour partir )

 si c’est ca mets ,mets les 3 petits ressort d’embrayage violet de chez top perf ,

si tu parles du gros ressort (du correcteur de couple ) ce sera le ressort de poussée , mets le violet de chez malossi .

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  Le 24/09/2023 à 18:50, Wilfrid vw a dit :

Bonsoir , si je comprends bien ,c’est le moment du décollage que tu as un problème, (le moment où tu es assis sur le scoot et que tu accélères pour partir )

 si c’est ca mets ,mets les 3 petits ressort d’embrayage violet de chez top perf ,

si tu parles du gros ressort (du correcteur de couple ) ce sera le ressort de poussée , mets le violet de chez malossi .

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Salut, merci pour ta réponse, je viens d’essaier les violet top et c’est toujours pareille peut être un problème de galet car apparement c’est 4,7g et pas 5g comme j’ai

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Salut , en général je mets du 6g avec le gros ressort violet malossi 

Quoi tu ne cabres pas au démarrage avec les 3 petits ressort top perf , bizarre ! Tu as un problème sois a ta cloche d’embrayage (voilé )du coup elle doit frotter (ton scoot quand tu le pousses ca force ?) Sois tu as un problème a tes mâchoires d’embrayage ,(grippe sur les 3 axes ,démonter et mettre un chouilla de graisse sur les axes et remontage ,sois l’emplacement ou tu accroches les 3 petits ressort sont usées (trou oblon)

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  Le 27/09/2023 à 07:57, Wilfrid vw a dit :

Salut , en général je mets du 6g avec le gros ressort violet malossi 

Quoi tu ne cabres pas au démarrage avec les 3 petits ressort top perf , bizarre ! Tu as un problème sois a ta cloche d’embrayage (voilé )du coup elle doit frotter (ton scoot quand tu le pousses ca force ?) Sois tu as un problème a tes mâchoires d’embrayage ,(grippe sur les 3 axes ,démonter et mettre un chouilla de graisse sur les axes et remontage ,sois l’emplacement ou tu accroches les 3 petits ressort sont usées (trou oblon)

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Salut, merci pour ta réponse

en fait je viens de tester la plusieurs embrayage avec different ressort et aucun ne change à part les 3 petit en origine et le gros en blanc malossi c’est le meilleur que j’ai pue trouver en perf au démarrage,

Donc je pense très fortement que le problème vient des ressorts

J’aurais une question aussi car on m’a toujours dit que en rinner pot yas et variateur maloss c’est jaune malossi sauf que bah j’en ai installer mais ils sont un peu vieux ( monter et démonter plusieurs fois) donc es que cela pourrais influancer la perf des ressorts ? car si sa peux je vais racheter des jaune malossi et peut être que le problème sera régler.

En tout cas merci pour ta réponse 

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Salut , bah oui ,les ressorts s’usent ! Avec la chaleur ,il se ramolisse . Démontage, remontage, et vieux ,  il perde de rigidité , y a aussi l’usure au niveau des fixations des ressorts sur les mâchoires aussi . c’est pas pour le prix que ca coûte que tu fais des économies a ce niveau la ^_^

Après j’en ai discuter avec le groupe de clients et mécano ou on se rassemble chez le garage de vente de pièces de scoot par chez moi. Cylindre origine ressorts (tous)origine ou type origine , kit 50 full ressort jaune malossi , kit 70 full ressort rouge malossi 

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  Le 28/09/2023 à 08:20, Wilfrid vw a dit :

Salut , bah oui ,les ressorts s’usent ! Avec la chaleur ,il se ramolisse . Démontage, remontage, et vieux ,  il perde de rigidité , y a aussi l’usure au niveau des fixations des ressorts sur les mâchoires aussi . c’est pas pour le prix que ca coûte que tu fais des économies a ce niveau la ^_^

Après j’en ai discuter avec le groupe de clients et mécano ou on se rassemble chez le garage de vente de pièces de scoot par chez moi. Cylindre origine ressorts (tous)origine ou type origine , kit 50 full ressort jaune malossi , kit 70 full ressort rouge malossi 

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Salut, après avoir tester de nombreux réglage je pense vraiment que mon problème viens d’autre part car même en en mettant 4 galet dans le variateur le scooter fait la même chose, même en metant des galet 5,3 ressort jaune ect rien rien rien rien ne change je ne sais plus quoi faire…

J’ai une vidéo du scooter au démarrage je peux te l’envoyer si tu veux

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  Le 28/09/2023 à 17:01, Wilfrid vw a dit :

Ah oui une vidéo sera plus parlent 

Je te mets 2 photo pour te montrer des mâchoires d’embrayage morte au niveau des emplacements ressorts ,la ou il y a la pointe du crayon 

20230928_120619.jpg

20230928_120824.jpg

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Merci beaucoup pour ton aide, je pense très fortement avoir trouver mon problème, tous les ressort malossi que j’ai essaier (acheter sur la-becanerie) sont en fait pour 125…

Et donc non pour mon scooter donc je pense que le problème vient très probablement d’ici et je pense que les rouge leovince fonctionnais pas car c’est tout simplement pas ce qu’il faut et qu’ils était usée.

J’ai donc commender les BON ressort cette fois j’attend de les recevoir je te dirait si sa fonctionne ou non.

En tout cas merci a toi

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  Le 30/09/2023 à 16:29, aaronghre a dit :

Merci beaucoup pour ton aide, je pense très fortement avoir trouver mon problème, tous les ressort malossi que j’ai essaier (acheter sur la-becanerie) sont en fait pour 125…

Et donc non pour mon scooter donc je pense que le problème vient très probablement d’ici et je pense que les rouge leovince fonctionnais pas car c’est tout simplement pas ce qu’il faut et qu’ils était usée.

J’ai donc commender les BON ressort cette fois j’attend de les recevoir je te dirait si sa fonctionne ou non.

En tout cas merci a toi

Dérouler  

Re bonjour, déjà je tient a te re remercier de m’avoir aider,

Le problème venais de la les ressort que j’avais essaier était en fait pour 125… donc normal que sa marche pas…

J’ai donc mit des jaune malossi pour runner cet fois et la le scooter c’est une fusée a froid ou a chaud il part d’un coup.

Merci beaucoup a toi et a vous tous de m’avoir aider

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