Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Zip 4t ne tien pas le ralenti et galère à démarrer

mikaee
 Partager

Question

Bonjour j'ai un piaggio zip 4t a injection, et avant ce nouveau problème,j'ai changé la pompe à essence car il était mort démarrer plus à chaud et tenais plus le ralenti. Pendant 3 4j je n'avais aucun problème démarrer très bien, et tenais très bien le ralenti. Maintenant après lavoir changer il galère à démarrer a chaud comme à froid,  froid ne tien pas du tout le ralenti et à chaud galère, en 30 secondes j'entends limite le moteur s'éteindre comme si il recevais moins d'essence alors que j'ai changé la pompe,  puis quand je le démarre et reste accélérer, j'entends le moteur avec une sonorité basse puis en restant accélérer 20 30 seconde la roue commencer a rouler , incompréhensible je demande votre aide, j'ai pensé un à pot boucher, un cdi endommagé ? Je ne sais pas merci beaucoup 

Modifié par mikaee

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

Salutations.

La nouvelle pompe dans le réservoir était identique à l'originale?

Le souci peut venir de l'injecteur qui ne fonctionne plus correctement.

Oui je l'est acheter sur partbike d'origine d'occasion elle fonctionne bien vu que je l'entend avant chaque démarrage et envoi bien l'essence dans la durite, l'injecteur encrassé possible, comment le savoir obliger de le démonter, c'est possible de le laver ou je dois obligatoirement le changer ?

• 0
Il y a 4 heures, mikaee a dit :

Bonjour j'ai un piaggio zip 4t a injection, et avant ce nouveau problème,j'ai changé la pompe à essence car il était mort démarrer plus à chaud et tenais plus le ralenti. Pendant 3 4j je n'avais aucun problème démarrer très bien, et tenais très bien le ralenti. Maintenant après lavoir changer il galère à démarrer a chaud comme à froid,  froid ne tien pas du tout le ralenti et à chaud galère, en 30 secondes j'entends limite le moteur s'éteindre comme si il recevais moins d'essence alors que j'ai changé la pompe,  puis quand je le démarre et reste accélérer, j'entends le moteur avec une sonorité basse puis en restant accélérer 20 30 seconde la roue commencer a rouler , incompréhensible je demande votre aide, j'ai pensé un à pot boucher, un cdi endommagé ? Je ne sais pas merci beaucoup 

Bonjour

Quand tu as acheter ta pompe a essence d'occasion, il y avais pas de saleté dedans?

• 0
il y a 44 minutes, Guigui802 a dit :

Bonjour

Quand tu as acheter ta pompe a essence d'occasion, il y avais pas de saleté dedans?

Bonjour non pas à ce que je sache je l'est acheter sur partbike, il a lair de bien fonctionner vu que j'entends bien la pompe avant chaque démarrage et l'essence descend bien dans la durite.

• 0
Il y a 11 heures, mikaee a dit :

Bonjour non pas à ce que je sache je l'est acheter sur partbike, il a lair de bien fonctionner vu que j'entends bien la pompe avant chaque démarrage et l'essence descend bien dans la durite.

Ce n'était pas mas question,

Vérifier si il y avais pas des saleter dans la pompe qui aurais pue allez jusqu'à injecteur.

• 0
il y a 5 minutes, Alain a dit :

Le problème est apparu après le montage de la pompe?

Au pire, réessaye l'ancienne...

Non justement quand je l'est mis tout fonctionner bien pendant 3-4 jours aucun problème c'est apparu d'un coup

il y a 24 minutes, Guigui802 a dit :

Vérifier si il y avais pas des saleter dans la pompe qui aurais pue allez jusqu'à injecteur.

D'accord 

• 0
Il y a 1 heure, mikaee a dit :

Non justement quand je l'est mis tout fonctionner bien pendant 3-4 jours aucun problème c'est apparu d'un coup

D'accord 

Dans ce cas, remet l'ancienne pompe pour voir si ton scooter réagit comme avant le changement de pompe.

Soit la pompe est foireuse, soit une merde est passée et a calé l'injecteur.

• 0
il y a 7 minutes, Alain a dit :

Dans ce cas, remet l'ancienne pompe pour voir si ton scooter réagit comme avant le changement de pompe.

Je vais démonter l'injecteur et voir je vous rien au jus

• 0
Le 24/09/2023 à 16:27, Alain a dit :

Soit la pompe est foireuse, soit une merde est passée et 

Le 24/09/2023 à 16:27, Alain a dit :

du coup j'ai démonter l'injecteur souffler dedans aucune air n'en ressort, ni aucune essence quand j'ai tourner la clé et essayer de le démarrer, vous pensez que c'est sa, je vois que l'injecteur ne fait pas sortir l'essence au carburateur ou je crois que c'est le cylindre jsp mais en tous l'essence ne descend pas donc la question c'est esce qu'il faut le changer ? Ou le laver ? Merci.

Le 24/09/2023 à 14:04, Guigui802 a dit :

du coup j'ai démonter l'injecteur souffler dedans aucune air n'en ressort, ni aucune essence quand j'ai tourner la clé et essayer de le démarrer, vous pensez que c'est sa, je vois que l'injecteur ne fait pas sortir l'essence au carburateur ou je crois que c'est le cylindre jsp mais en tous l'essence ne descend pas donc la question c'est esce qu'il faut le changer ? Ou le laver ? Merci.

• 0
il y a 15 minutes, mikaee a dit :

L'injecteur vaux mieux le faire nettoyer par un garage,

Tu as essayer l'ancienne pompe comme la suggérais Alain?

• 0
il y a 10 minutes, Guigui802 a dit :

L'injecteur vaux mieux le faire nettoyer par un garage,

Tu as essayer l'ancienne pompe comme la suggérais Alain?

L'ancienne pompe est morte vraiment il n'envoie plus l'essence ce n'est pas sa, et on l'entend pas au démarrage, et mon mécano m'a dit que ce n'est pas des trucs qui se nettoie, ça se changer apparemment, moi je pense que la nouvelle pompe a malgré elle envoyer peut être de la merde dans l'injecteur et sa la boucher