Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration pour la ville


onyx
 Partager

Question

Salut à tous, je m’y connais un minimum dans ce monde mais j’ai une question :

J’ai un booster neuf qui est encore bridé et qui a 600 km,

J’habite en ville, et je ne fais que de petits trajets, genre 3km le matin et 3 le soir, avec feu rouges etc..

J’aimerais que mon scoot ai une super bonne accélération/couple avec le minimum de budget (environ 400euros), tout en restant fiable.

Pour arriver au prochain feu rouge avant qu’il ne devienne rouge lol

et donc ne changer que les pièces qui donnent vraiment un résultat.

Et surtout faire le moins de bruit possible.

Donc j’ai pensé à cette configuration=

70 malossi sport en fonte

pot Yasuni Z (meilleur accélération et bruit réduit)

et carburateur 21 avec boîte à air origine. (et lamelles carbonne)

Laisser le variateur et l’embrayage d’origine (ils sont neuf)(et je dépasserais le budget), mais juste y faire les bon réglages.(embrayage en full jaune malossi)

Je pense qu’avec cette configuration, mon but recherché serrait atteint ! ?

Il me semble qu’avec cette configuration, je gagnerai bien plus qu’en mettant = pot, variateur, embrayage, carburateur 17.5, comme le font beaucoup non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous, je m’y connais un minimum dans ce monde mais j’ai une question :

J’ai un booster neuf qui est encore bridé et qui a 600 km,

J’habite en ville, et je ne fais que de petits trajets, genre 3km le matin et 3 le soir, avec feu rouges etc..

J’aimerais que mon scoot ai une super bonne accélération/couple avec le minimum de budget (environ 400euros), tout en restant fiable.

Pour arriver au prochain feu rouge avant qu’il ne devienne rouge lol

et donc ne changer que les pièces qui donnent vraiment un résultat.

Et surtout faire le moins de bruit possible.

Donc j’ai pensé à cette configuration=

70 malossi sport en fonte

pot Yasuni Z (meilleur accélération et bruit réduit)

et carburateur 21 avec boîte à air origine. (et lamelles carbonne)

Laisser le variateur et l’embrayage d’origine (ils sont neuf)(et je dépasserais le budget), mais juste y faire les bon réglages.(embrayage en full jaune malossi)

Je pense qu’avec cette configuration, mon but recherché serrait atteint ! ?

Il me semble qu’avec cette configuration, je gagnerai bien plus qu’en mettant = pot, variateur, embrayage, carburateur 17.5, comme le font beaucoup non ???

Kit 70 en ville c'est cramer avec les condé ^^

Prends un Cylindre Malossi Alu + embrayage stage6 +variateur Malossi + Un pot Malossi MHR ou Bidalot S2R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux vraiment prendre un kit 70 (qui n'est vraiment pas utile si comme tu l'as dit tu vas rouler peu et en ville) prend plutot le yasuni R

Kit 70 en ville c'est cramer avec les condé ^^

Prends un Cylindre Malossi Alu + embrayage stage6 +variateur Malossi + Un pot Malossi MHR ou Bidalot S2R

pas utile? avec un 70 coupleux j'atteind plus vite les 70 qu'avec un 50 non?

et comme j'ai dit, avec le yasuni Z j'ai plus de pêche et c'est le pot le moins bruillant que je connaisse?

pourquoi les condé? ils ne voient pas quel kit on a, et niveau de la vitesse même avec le 50 malossi c'est grillé

Modifié par onyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas utile? avec un 70 coupleux j'atteind plus vite les 70 qu'avec un 50 non?

et comme j'ai dit, avec le yasuni Z j'ai plus de pêche et c'est le pot le moins bruillant que je connaisse?

Un kit 70 pas utile en ville ^^

Si tu Prends un Cylindre Malossi Alu + embrayage stage6 +variateur Malossi + Un pot Malossi MHR ou Bidalot S2R ou Yasuni Z tu aura une très bonne accélération et une vitesse de pointe entre 90 et 95 Km/h se qui suffit largement en ville :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un kit 70 pas utile en ville ^^

Si tu Prends un Cylindre Malossi Alu + embrayage stage6 +variateur Malossi + Un pot Malossi MHR ou Bidalot S2R ou Yasuni Z tu aura une très bonne accélération et une vitesse de pointe entre 90 et 95 Km/h se qui suffit largement en ville :siffle:

oui je suis d'accord,

la pointe je m'en fou de monter à 90 ou à 100, c'est le couple que je veux, justement en ville..

et il me semble que un kit alu il faut le momnter plus haut en régime pour avoir sa puissance,

un 70 fonte est plus coupleu a bas régime? et qui dit plus haut régime dit plus de bruit !

Modifié par onyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je suis d'accord,

la pointe je m'en fou de monter à 90 ou à 100, c'est le couple que je veux, justement en ville..

et il me semble que un kit alu il faut le momnter plus haut en régime pour avoir sa puissance,

un 70 fonte est plus coupleu a bas régime? et qui dit plus haut régime dit plus de bruit !

Un kit 70 fait beaucoup de bruit en + en kit 70 fronte = 50 alu

Fait comme tu veux après :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et kit 70 en ville non ce n'est pas "cramé", du moment que tu fais pas le kakou devant les flic tu n'aura pas de problèmes^^.

Et pour du all day prend un 70 fonte et pas un 50 alu, tu aura bocou moins d'entretien.

Mais sinon oui les pièces que tu a donné sont pas mal, mais tu n'est pas obligé de mettre un carburateur 21 sur un 70 fonte de base, un 17.5 suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne sais pas si ils ont des banc de vitesse dans leurs camionette a strasbourg mais fait attention!

c'est vrai que avec mon corsa par exemple, je roulai à 70 a moyen régime moitié de gaz (donc sans bruit) alors que les autres avec scoot débridé avec un pot, était a plein régime.

après pour arriver au prochain feu rouge le plus vite possible faudra quand même avoir la poignée à fond, mais avec un Yasuni z et la BAA origine le bruit reste raisonnable.

mais je te conseil de mettre un variateur et embrayage par la suite pour encore avoir des gain,

je sais que le variateur polini speed, est plus basé pour la pêche si c'est ce que tu veux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et kit 70 en ville non ce n'est pas "cramé", du moment que tu fais pas le kakou devant les flic tu n'aura pas de problèmes^^.

Et pour du all day prend un 70 fonte et pas un 50 alu, tu aura bocou moins d'entretien.

Mais sinon oui les pièces que tu a donné sont pas mal, mais tu n'est pas obligé de mettre un carburateur 21 sur un 70 fonte de base, un 17.5 suffit

oui merci,

et j'ai vue que la différence entre un 17.5 et un 21 sur un 70 fonte n'était quand même pas à négliger! :)

je ne sais pas si tu as déjà fais l'expérience, mais ça met un sacré coup de pied au cul apparament comparé au 17.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et kit 70 en ville non ce n'est pas "cramé", du moment que tu fais pas le kakou devant les flic tu n'aura pas de problèmes^^.

Et pour du all day prend un 70 fonte et pas un 50 alu, tu aura bocou moins d'entretien.

Mais sinon oui les pièces que tu a donné sont pas mal, mais tu n'est pas obligé de mettre un carburateur 21 sur un 70 fonte de base, un 17.5 suffit

Perso je suis d'origine avec un pot les condé me regarde louche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne sais pas si ils ont des banc de vitesse dans leurs camionette a strasbourg mais fait attention!

c'est vrai que avec mon corsa par exemple, je roulai à 70 a moyen régime moitié de gaz (donc sans bruit) alors que les autres avec scoot débridé avec un pot, était a plein régime.

après pour arriver au prochain feu rouge le plus vite possible faudra quand même avoir la poignée à fond, mais avec un Yasuni z et la BAA origine le bruit reste raisonnable.

mais je te conseil de mettre un variateur et embrayage par la suite pour encore avoir des gain,

je sais que le variateur polini speed, est plus basé pour la pêche si c'est ce que tu veux..

oui plus tard un variateur est prévu, merci pour le conseil du polini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et je voudrais aussi savoir, car j'ai un doute, si le manchon (enfin le caoutchouc qu'on enfile sur le carburateur qui est sérré avec le gros l'anneau ) de la BAA d'origine s'adapte sur un carburateur 21 Dell'Orto ?

je ne crois pas! mais comment je fais alors? peut on acheter d'autres manchons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...