Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Protocole réglage avance allumage

0bey
 Partager

Question

Bonjour à tous 

A défaut d'avoir un banc de puissance, comme pas mal d'entre vous, je cherche un moyen de régler mon avance au ptit oignon

Difficile de faire au ressenti quand on cherche le pouilleme (je cherche pas à débattre sur l'intérêt de se pouilleme) 

Il m'est venu une idée, que sûrement d'autre ont eu ou simplement nul 

A défaut de bloquer la variation comme sur un banc, je pensais régler lourd mon variateur, très lourd de manière a ouvrir la variation. Vers 7000 rpm et mettre la bride de mon variateur (sinon, jamais ça va avancer 

Log la vitesse, le temps et le régime, et tracer une courbe de "puissance" 

Vous pensez que c'est viable ? 

Accessoirement, vous diriez que ça se situe vers où dans ma configuration ? 

(50cc fonte stage6 carbu17.5 gp105, pot stage6 mk2) je suis autour de 0.9mm pour le moment (régime de variation autour de 9100 rpm) 

Pièces en rapports :
88
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct) (249,50€)
249,50€
85
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium (239,90€)
239,90€
80
Allumage rotor interne Bidalot Racing Factory Race MBK Nitro / Aerox
Allumage rotor interne Bidalot Racing Factory Race MBK Nitro / Aerox (399,00€)
399,00€
Recherches associées : Allumage scooter

Messages recommandés

• 0

Je les vu le tutoriel " spécial" typhoon sur le ressort de poussée , ce qui me paraît bizarre sur le mien le ressort est a moitier blanc et noir (mal peinds) et au ressenti en la comprimant a la main cote a côté des autres que j’ai ,il est plus dure que le violet malossi (peugot)et presque pareil qu’un bleu (pour peugeot ) et  ce qui est vraiment bizarre mon embrayage est presque neuf saut qu’il est dater du 14,08,2000 est il a des ressorts d’embrayage orange que je n’arrive pas a trouver sur le net et il me sort ressort orange Stage6 alors que cette marque n’exister pas encore ^_^ (ferait une photo )

Ta variation est bonne ! Mais pas optimiser au petit oignons ^_^  je pense qu’il faut jouer sur une plage de moins 1 gr par palier de 0’5 gr ,mais ca prend du temps 

• 0

Yes, je dirais même 0.25 (enlever 0.5 sur 3 galets sur 6 avant de passer sur les poids définitif) 

Pour les ressort, les blanc 28kg malossi, j'ai comparé avec un autre blanc fourni avec mon variateur (artek) ils sont identique, mais j'ai pas comparé à l'origine et difficile de trouver un entre 2 c'est souvent pas clair en terme de poids pour être sur

Sinon, pour comparé, j'ai comprimé le ressort entre une planche et le pèse personne, j'ai mis des buté sur la planche pour les comprimé à l'identique, mes 2 blanc malossi et "noname" sont identique mais c'est comparatif, normalement, le poids est déterminé à une compression ou le ressort mesure plus que 50mm d'après la doc polini)

Dans les grande ligne, le scoot tourne plutôt bien oui

Pour un 50cc fonte c'est dans les clous

• 0

Bon, tu as raison je pense, je suis "bien trop lourd" 

Regarde cette courbe, ca se retrouve sur les autres, mais j'ai un planteau et d'un coup ça pousse.. Je l'ai senti et ça se voit, il y a moyen de faire bien mieux en accélération / faux plat monté, à 9500 ça s'emballe 

J'ai beau être en descente, la puissance est plus haute.. Peut être remettre un poil de cul d'avance alleger le variateur et il sera au top 

IMG_20231012_195929.jpg

• 0

Elle a l’air pas mal ton idée pour mesurer les kg des ressorts a essayer de mon côté 

Ne modifie pas 2 choses en même temps ,tu vas te perdre , reste avec ton avance et change le poids des galets si pas de gros changement ,remets l’ancien poids de galets et touche à l’avance 

• 0

Oui, tu as raison, je comptais finaliser l'avance avant de toucher à la variation et refaire une référence ;)

Et j'ai un pneu à changé, aussi, mine de rien entre l'usure de ouf + la taille qui est celle d'un pneu avant ça va foutre la merde aussi x) 

Pour le ressort, sauf si tu arrive à verouiller quand il fait 50mm, c'est une mesure que comparative entre 2, pratique si t'as un doute sur un ressort (moi c'était un blanc no nome qui s'avère être l'équivalent malossi) 

• 0

Hi non j’ai pas verrouiller mon ressort ^_^ mais y fait grave froid ,vendredi soir au run ,fin de soirée et samedi soir au drift , obligez d’allumer un petit feu de bois pour rallumer le scoot vers 3h du mat avec le starter ! Après ça tournez trop riche ,obliger de déboîter le manchon de la boîte a air , je pense l’odeur de pneu cramer ^_^