Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Démonter un embrayage a petit ecrou

Trekker83
 Partager

Question

Bonjour, j’ai besoin de démonter mon embrayage pour changer ma courroie j’ai donc acheter une clé 4 en 1 avec diamètre de 34 36 et 41 mais en regardant mon embrayage je me suis rendu compte que je n’ai pas un ecrou d’origine enfin il me semble, comment pourrais-je donc démonter embrayage parce que j’imagine que la clé que j’ai commandé n’est en fait pas adaptée.

Merci d’avance 

IMG_1452.png

IMG_1453.png

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 2 heures, Trekker83 a dit :

Bonjour, j’ai besoin de démonter mon embrayage pour changer ma courroie j’ai donc acheter une clé 4 en 1 avec diamètre de 34 36 et 41 mais en regardant mon embrayage je me suis rendu compte que je n’ai pas un ecrou d’origine enfin il me semble, comment pourrais-je donc démonter embrayage parce que j’imagine que la clé que j’ai commandé n’est en fait pas adaptée.

Merci d’avance 

IMG_1452.png

IMG_1453.png

Bonjour

Avec une clé block embrayage et un clé à pipe tu peux dévisser l'ecrou.

• 0
Il y a 6 heures, Trekker83 a dit :

Avec cette clé ? 

IMG_1454.png

Le model que tu as choisis te permet de changer le ressort d'embrayage mais vérifie qu'il sois compatible avec le model de ton scooter

Personnellement j'aurais choisie celui là.

https://www.easyboost.fr/fr/scooter/25-cle-d-embrayage-4-en-1-easyboost-universelle-scooter-3770007214171.html

La clé d'embrayage est réglable.

• 0

Si tu as bien l'écrou d'origine, tu as acheter la clé pour bouquet en rotation (les 2 téton vont dans le trou de la cloche) et laisse l'écrou accessible pour une clé à pire (de 15, sur le mien en tout cas) 

Ensuite, les 3 taille c'est effectivement pour démonter le bloc correcteur de couple / embrayage mais pour la courroie, ce n'est pas utile 

Sinon, il a déjà une clé qui doit faire le taf pour ce qu'il a besoin. Il va pas en racheté une..