Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration streetzone 2 temps ac running

minott49
 Partager

Question

Bonjour , quelqu'un pourrait m'aider je voudrais faire de mon scooter streetzone 2 temps un scooter de running je cherche donc énormément de la vitesse de pointe si quelqu'un pouvez me donner des conseils ou des configurations pour aller au maximum de ces capacités a mon scooter (kit , variations, transmission, vilebrequin, embrayage,pot ...)merci d'avance ;)

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 13/10/2023 à 18:17, minott49 a dit :

Bonjour , quelqu'un pourrait m'aider je voudrais faire de mon scooter streetzone 2 temps un scooter de running je cherche donc énormément de la vitesse de pointe si quelqu'un pouvez me donner des conseils ou des configurations pour aller au maximum de ces capacités a mon scooter (kit , variations, transmission, vilebrequin, embrayage,pot ...)merci d'avance ;)

Dérouler  

Bonjour

Ça dépend du kilomettrage du scoot et des moyen financier.

• 0

°

Le 14/10/2023 à 17:40, Guigui802 a dit :

Bonjour

Ça dépend du kilomettrage du scoot et des moyen financier.

Dérouler  

Bonjour,

Il 25 000 kms et il est de 2014 et l'argent n'est pas un problème 

Si vous avez quelques conseils je vous en serais reconnaissant merci d'avance 

Modifié par minott49

• 0
  Le 16/10/2023 à 20:50, minott49 a dit :

°

Bonjour,

Il 25 000 kms et il est de 2014 et l'argent n'est pas un problème 

Si vous avez quelques conseils je vous en serais reconnaissant merci d'avance 

Dérouler  

En fonte kit 70 Polini corsa, vilebrequin doppler endurance, carburateur 21, pot yasuni C16, 

Si la pipe d'origine ne va pas avec le carburateur prendre une pipe adaptable.

Préparer la boîte a air ou mettre une boîte a air doppler

variateur higtspeed Polini, ressort de poussée malossi  rouge, ressort d'embrayage malossi jaune ou rouge a tester. 

Embrayage d'origine mais une cloche ventiler lui ferais pas de mal (marque motoforce devrais faire l'affaire)

Et une transmission plus longue le corsa est costo.

• 0
  Le 18/10/2023 à 18:08, Guigui802 a dit :

En fonte kit 70 Polini corsa, vilebrequin doppler endurance, carburateur 21, pot yasuni C16, 

Si la pipe d'origine ne va pas avec le carburateur prendre une pipe adaptable.

Préparer la boîte a air ou mettre une boîte a air doppler

variateur higtspeed Polini, ressort de poussée malossi  rouge, ressort d'embrayage malossi jaune ou rouge a tester. 

Embrayage d'origine mais une cloche ventiler lui ferais pas de mal (marque motoforce devrais faire l'affaire)

Et une transmission plus longue le corsa est costo.

Dérouler  

C'est un Peugeot Streetzone, pas un Booster ou un Nitro. Ni le Polini Corsa, ni le Yasuni C16 n'existent pour le bloc Peugeot horizontal.

Pour faire du Streetzone un missile, il n'y a pas le choix: il faut changer le bloc moteur pour un Minarelli horizontal.

Pour faire simple: sur le bloc Peugeot horizontal à air, il n'y a pas de kit particulièrement performant. Même le Malossi MHR Replica 70 est fort moyen (au niveau d'un bon 70 fonte pour un Minarelli horizontal à air) pour un prix astronomique (300 balles le kit...)

Il est cependant possible de faire quelque chose de pas mal en préparant un Top Performance Trophy 70 (réhausse des diagrammes, élargissements des transferts, etc...)

• 0
  Le 18/10/2023 à 19:47, Alain a dit :

C'est un Peugeot Streetzone, pas un Booster ou un Nitro. Ni le Polini Corsa, ni le Yasuni C16 n'existent pour le bloc Peugeot horizontal.

Pour faire du Streetzone un missile, il n'y a pas le choix: il faut changer le bloc moteur pour un Minarelli horizontal.

Pour faire simple: sur le bloc Peugeot horizontal à air, il n'y a pas de kit particulièrement performant. Même le Malossi MHR Replica 70 est fort moyen (au niveau d'un bon 70 fonte pour un Minarelli horizontal à air) pour un prix astronomique (300 balles le kit...)

Il est cependant possible de faire quelque chose de pas mal en préparant un Top Performance Trophy 70 (réhausse des diagrammes, élargissements des transferts, etc...)

Dérouler  

Une optimisation du kit sur damsport 60€ avec un C10? 

• 0
  Le 18/10/2023 à 20:38, Guigui802 a dit :

Une optimisation du kit sur damsport 60€ avec un C10? 

Dérouler  

Leur optimisation, c'est simplement un ébavurage et une retouche de la lumière d'échappement, pas une préparation à proprement parler.

• 0
  Le 18/10/2023 à 19:47, Alain a dit :

Dérouler  

Et que dois je faire pour monter un moteur minarelli horizontal type nitro 

• 0
  Le 24/10/2023 à 20:52, minott49 a dit :

Et que dois je faire pour monter un moteur minarelli horizontal type nitro 

Dérouler  

Plutôt Ovetto (si ça va dessus) il est casi identique au nitro sauf pour le frein a disque pour le nitro et il faudrais monter une jante 13 pouces.

• 0

Sur un Ludix (même bloc que le Kisbee), l'opération est relativement simple car il existe des pattes permettant le montage d'un bloc Minarelli sans modifications.

Le Kisbee ayant un cadre différent du Ludix, les supports du moteur ne sont pas les mêmes. Le montage d'un bloc Minarelli serait possible directement sur le balancier, mais il faudrait modifier la buse d'axe moteur, et pas sûr qu'il y aurait place pour le cylindre, le moteur Minarelli serait plus avancé dans le cadre que le bloc Peugeot.

• 0
  Le 25/10/2023 à 05:45, Alain a dit :

Sur un Ludix (même bloc que le Kisbee), l'opération est relativement simple car il existe des pattes permettant le montage d'un bloc Minarelli sans modifications.

Le Kisbee ayant un cadre différent du Ludix, les supports du moteur ne sont pas les mêmes. Le montage d'un bloc Minarelli serait possible directement sur le balancier, mais il faudrait modifier la buse d'axe moteur, et pas sûr qu'il y aurait place pour le cylindre, le moteur Minarelli serait plus avancé dans le cadre que le bloc Peugeot.

Dérouler  

Merci dois je changer mes roues (10p) 

• 0
  Le 30/10/2023 à 14:37, Alain a dit :

En montant un bloc Minarelli, il faudra de toute façon changer la roue arrière, la Peugeot n'ira pas.

En prenant un bloc à tambour, il y a moyen de trouver une jante à tambour qui ne dénotera pas avec l'avant.

Dérouler  

D'accord mais est-il possible de passer le moteur ovetto a air en liquide comme nitro ? Si oui quelle modification dois-je faire ?

Merci pour ta réponse Alain :)

• 0
  Le 30/11/2023 à 21:28, minott49 a dit :

D'accord mais est-il possible de passer le moteur ovetto a air en liquide comme nitro ? Si oui quelle modification dois-je faire ?

Merci pour ta réponse Alain :)

Dérouler  

Il n'y a pas de modifications à faire pour passer un Minarelli AC en LC, juste monter la pompe, le cylindre et les durites.