Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Question sur cornet et embrayage

Enzo_glbd44
 Partager

Question

Bonjour, j’ai un mbk booster de 2015 et dessus j’ai galets 4,3 grammes, carburateur 12 et Yasuni R je souhaite mettre un embrayage Malossi pour mon cylindre d’origine et un cornet pour remplacer ma boîte à air. Est-ce que je peux garder mon carburateur de 12 ? Et quels réglages vais-je devoirs faire au niveau du carburateur et galet et autre ? s'il vous plaît c’est urgent merci d’avance.

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Pourquoi mettre un cornet? Il n'apporte rien de bénéfique, bien au contraire: il est bien plus exposé à l'encrassement et l'humidité, ça fait du bruit et augmente la consommation, et vu qu'il n'y a pas de fixation sur le bloc moteur, le carburateur est suspendu à la pipe d'admission qui finit par craquer.

Pour l'embrayage, je ne suggère pas le Malossi: il est très lourd (beaucoup plus que l'original) et il n'est livré qu'avec des ressorts blanc, ce qui impliquera de devoir acheter des ressorts supplémentaires.

Si tu veux changer d'embrayage, je te suggère plutôt celui-ci:

Embrayage Polini Speed Clutch 3G MBK Nitro / Booster | MAXISCOOT

Et si tu souhaites un gain de perfs, prends plutôt ça:

Kit variation Polini Hi-Speed MBK Booster | MAXISCOOT

• 0
  Le 21/11/2023 à 06:51, Alain a dit :

Salutations.

Pourquoi mettre un cornet? Il n'apporte rien de bénéfique, bien au contraire: il est bien plus exposé à l'encrassement et l'humidité, ça fait du bruit et augmente la consommation, et vu qu'il n'y a pas de fixation sur le bloc moteur, le carburateur est suspendu à la pipe d'admission qui finit par craquer.

Pour l'embrayage, je ne suggère pas le Malossi: il est très lourd (beaucoup plus que l'original) et il n'est livré qu'avec des ressorts blanc, ce qui impliquera de devoir acheter des ressorts supplémentaires.

Si tu veux changer d'embrayage, je te suggère plutôt celui-ci:

Embrayage Polini Speed Clutch 3G MBK Nitro / Booster | MAXISCOOT

Et si tu souhaites un gain de perfs, prends plutôt ça:

Kit variation Polini Hi-Speed MBK Booster | MAXISCOOT

Dérouler  

Bonsoir, tout d’abord merci de m’avoir répondu. Je suis du coup en carburateur de 12 je vais donc laisser la boîte à air d’origine comme vous me laver dit juste peut-être gagner le filtre et le remplacer par un Stage6 et donc maintenant je voudrais mettre un variateur Stage6 et l’embrayage Polini que vous me l’avez dit, est-ce que je peux laisser le carburateur de 12 et faire les réglage ou je dois impérativement changer pour un plus gros ? Merci d’avance.

Avec l’embrayage que vous l’avez citer la cloche d’origine passe dessus ou je dois en acheter une ?

• 0

Le filtre Stage6 n'aura aucune utilité, je te le dis de suite.

Pour le variateur, le Stage6 marche bien, mais est chiant à régler, bouffe aux galets et la qualité du revêtement n'est pas terrible, raison pour laquelle j'ai conseillé le Polini.

• Merci 1

• 0
  Le 21/11/2023 à 19:11, Alain a dit :

Le filtre Stage6 n'aura aucune utilité, je te le dis de suite.

Pour le variateur, le Stage6 marche bien, mais est chiant à régler, bouffe aux galets et la qualité du revêtement n'est pas terrible, raison pour laquelle j'ai conseillé le Polini.

Dérouler  

D’accord je vais alors prendre ce que vous m’avez dit. Je peux donc laisser mon carburateur de 12 si je laisse tout ça et ensuite faire mes réglages carburateur bien sûr ?

• 0
  Le 22/11/2023 à 07:46, Alain a dit :

Tu peux tout à fait laisser le carburateur de 12, même si un 17.5 ne ferait pas du tort.

EN changeant le variateur et l'embrayage, tu ne devrais pas avoir à re-régler ton carburateur.

Dérouler  

D’accord donc j’installe le variateur, courroie et embrayage et je peux directement rouler je n’aurais rien de plus à faire c’est bon ça ? Et au niveau galets vous pensez que sa tournera en combien à peu près ? 

• 0
  Le 22/11/2023 à 08:15, Alain a dit :

Difficile à dire ainsi, je pense que ça devrait tourner entre 5 et 6g, il faudra de toute façon commencer par tester avec les galets et ressorts livrés.

Dérouler  

Ça marche je ferais ça. Est-ce que vous savez combien de kg pour les ressorts de pousser malossi jaune ? Car je ne sais pas si c’est mieux de mettre les bleus qui sont livrés avec ou un jaune malossi ?

• 0
  Le 22/11/2023 à 11:54, Enzo_glbd44 a dit :

Ça marche je ferais ça. Est-ce que vous savez combien de kg pour les ressorts de pousser malossi jaune ? Car je ne sais pas si c’est mieux de mettre les bleus qui sont livrés avec ou un jaune malossi ?

Dérouler  

Les ressorts Polini sont apparemment trop durs, le mieux serait de prendre un blanc Malossi.

Le ressort jaune  Malossi est entre les deux ressorts Polini.

• 0
  Le 22/11/2023 à 12:50, Alain a dit :

Les ressorts Polini sont apparemment trop durs, le mieux serait de prendre un blanc Malossi.

Le ressort jaune  Malossi est entre les deux ressorts Polini.

Dérouler  

D’accord, je vais faire ça alors. Et vous pensez que je devrais plutôt mettre les ressorts d’embrayage jaune polini ou ressort vert qui sont fournis avec l’embrayage ?

• 0
  Le 22/11/2023 à 18:00, Enzo_glbd44 a dit :

D’accord, je vais faire ça alors. Et vous pensez que je devrais plutôt mettre les ressorts d’embrayage jaune polini ou ressort vert qui sont fournis avec l’embrayage ?

Dérouler  

Les verts devraient être suffisants.

• 0
  Le 22/11/2023 à 18:43, Alain a dit :

Les verts devraient être suffisants.

Dérouler  

Nickel alors, je vous remercie énormément de m’avoir aider et d’avoir répondu à toutes mes questions maintenant cela me semble beaucoup plus claire j’espère prendre au moins 90/95 km/h avec ça.