Diaz Posté(e) le 26 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2023 Bonjour à tous, voilà mon scooter a quelques soucis: tout d'abord quand je le démarre à froid et que j'accélère poignée de gaz à fond, le scooter broute et la roue arrière commence à tourner 2 à 3 secondes après. Ensuite il y a aussi une grosse Perte de puissance par moments, il a beaucoup de puissance quand j'accélère est arrivées à 50 il se bloque puis perd de la vitesses. Comme je les dit au dessus, parfois il accélère sans problème et monte très bien dans les tours et parfois quand je m'arrête à un stop par exemple, Quand j'accélère pour repartir il n'a plus rien du tout, aucune accélération. Quelques précision: Scooter: MBK nitro naked 2007 50cc top perf, carburateur de 12 origine gicleur principal 65 ressort de poussée: Malossi blanc Galet: 4g Cuve de carburateur changer Récemment et j'ai l'impression que c'est depuis ça que j'ai ces problèmes (carburateur nettoyer hier) j'ai des vidéo mais malheureusement je ne peux pas les envoyer Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome 974 Posté(e) le 26 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2023 J'aurais contrôler la bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 26 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2023 Salutations. Qu'est ce que tu as comme échappement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaz Posté(e) le 26 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2023 J'ai un yasuni r il y a une heure, jerome 974 a dit : J'aurais contrôler la bougie Voilà elle est comme ça. Est ce que ça vous paraît correct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 26 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2023 Ta bougie me semble un peu foncée. Ton ressort de poussée a combien de kilomètres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaz Posté(e) le 26 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2023 Il en a très peu je l'ai mis au début de ce mois-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 26 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2023 Ton variateur est l'original MBK? Si oui, il a combien de kilomètres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaz Posté(e) le 26 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2023 il y a 53 minutes, Alain a dit : Ton variateur est l'original MBK? Si oui, il a combien de kilomètres? Je ne sais pas si c'est le variateur d'origine mais il y a le logo minarelli. Mais si c'est celui d'origine il a 23 mille kilomètres. Mais je l'avais déjà vérifié et je n'ai pas vue de défaut... pareille pour l'embrayage RAS et la courroie a même pas 3 mille kilomètres il y a 52 minutes, Alain a dit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 26 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2023 Si tu as la possibilité de tester un autre variateur, je te le suggère vivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaz Posté(e) le 26 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2023 D'accord merci beaucoup je vais essayer ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemBzh Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 (modifié) Généralement quand il galère en cote, c'est le variateur, galet mangé, mal fixé. Déjà ta configuration va pas avec ton kit. carburateur 12 kit 50 , mauvais idée. Met un carburateur 17.5 gicleur 80-90, tes galet tu peux faire un mélange 4/5g en etoile, t'aura de l'accélération mais en pointe t'aura rien. Le yasuni z es parfait pour p'tite configuration, si tu veux être + poussé, prend le yasuni R ou le Stage6 réplika MK2, ils sont équivalents et fabriqués par la même entreprise, vérifie ton squish, tes diagrammes et ton taux de compression. Ça coûte un peu de thunes ce genre de matos, mais tes obligé pour avoir des chiffres correct, et pouvoir avisé après. On es en 2023, pour modifier un scoot, tes obligé d'avoir des outils, précis, et fiable. Modifier un scoot c'est précis, sinon tu fait de la merde, ça vaut pas le coup de perdre autant d'argent, bon courage gros. Modifié le 3 décembre 2023 par clemBzh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaz Posté(e) le 3 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 Merci beaucoup pour ta réponse ça va bien m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés