Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Test Complet et Avis : Kit Cylindre Polini Fonte 70cc - Performance, Installation, Fiabilité par Bader


Bader
 Partager

Question

Introduction

Salut à tous, c'est Bader ! Passionné de scooters et toujours à l'affût des meilleurs équipements, je suis ravi de partager avec vous mon expérience avec le kit cylindre Polini Fonte 70 pour Peugeot Trekker. Ce kit est un vrai game changer pour les fans de scooters comme nous, surtout dans la tranche d'âge de 25 à 35 ans. Dans ce post, je vais détailler les caractéristiques du produit, mon profil de rider, et la configuration de mon scooter pour vous donner une idée claire de ce que ce kit peut apporter à votre ride.

 

279792_2569257.jpg
KIT CYLINDRE POLINI FONTE 70

Caractéristiques principales du produit

  • Type de cylindre: Fonte
  • Cylindrée: 70cc
  • Compatibilité: Peugeot Speedfight 1 et 2 AC, Trekker, …
  • Marque: Polini
  • Avantages: Augmentation significative de la puissance et de la performance 6 à 7,5 chevaux.
  • Installation: Conçue pour une installation facile avec des outils standards
  • Durabilité: Fabrication robuste assurant une longue durée de vie

Profil de Bader

  • Sexe: Homme
  • Âge: 41 ans
  • Région: Bourgogne-Franche-Comté
  • Occupation: Ouvrier
  • Type de deux-roues: Scooter et mobylette
  • Marque de deux-roues: Peugeot
  • Modèle de deux-roues: Trekker
  • Configuration moteur actuelle: Polini fonte 70cc, pot Leovince TT, carburateur 17.5 PHVA Dell'Orto, variateur Malossi Multivar

Configuration du Scooter

Mon Peugeot Trekker est équipé du kit cylindre Polini Fonte 70cc, ce qui lui donne une poussée de puissance. J'ai aussi installé un pot Leovince TT pour un meilleur échappement et un carburateur 17.5 PHVA Dell'Orto pour une alimentation optimale. Le variateur Malossi Multivar complète le tout pour une transmission plus fluide. Actuellement, je prévois de changer la transmission primaire pour maximiser les performances.

Cette configuration me permet de profiter pleinement des performances améliorées tout en maintenant la fiabilité de mon scooter. Que vous soyez un ouvrier comme moi ou simplement un passionné de scooters, cette configuration est parfaite pour ceux qui cherchent à booster leur deux-roues sans se ruiner tout en conservant de la fiabilité.

Expérience avec le Cylindre

En tant qu'utilisateur quotidien de mon scooter en milieu urbain, j'ai parcouru environ 7000 kilomètres avec le kit cylindre Polini Fonte 70cc depuis son achat en 2014. Acquis via Maxiscoot, un e-commerce que j'apprécie particulièrement pour sa gamme de kits 70, malgré quelques soucis de disponibilité de certaines pièces. J'ai choisi ce cylindre pour la réputation de longue date de la marque et je n'ai pas hésité avec d'autres références, car je recherchais une marque de confiance.

Installation et Ajustements

L'installation du kit a été un défi, noté 5 en termes de facilité. J'ai dû agrandir le passage des goujons dans la culasse, limer à 45 degrés la partie inférieure du cylindre côté roue, puis réduire de 2 millimètres la partie inférieure du piston. Ces adaptations étaient nécessaires pour une installation correcte. Pour ceux qui envisagent d'acheter ce cylindre, je recommande de prévoir ces ajustements et de commencer avec un gicleur principal augmenté de 6 points, puis ajouter 2 points supplémentaires après rodage.

Performances et Fiabilité

La performance de ce kit cylindre a largement répondu à mes attentes, avec une évaluation de 8 pour le couple/accélération et la vitesse de pointe. Après installation, j'ai gagné 17 km/h par rapport au cylindre d'origine, dépassant même des scooters 125cc. Le scooter atteint plus rapidement sa vitesse maximale, et il ne peine pas en montée. La consommation de carburant est restée similaire à celle d'avant l'installation. La fiabilité a été impressionnante, notée à 9, avec un entretien similaire à celui d'un cylindre d'origine.

Recommandations, Suggestions et Conseils

Je recommande ce kit pour tout utilisateur ayant une connaissance de base en mécanique, vu les adaptations requises. Ce n'est peut-être pas idéal pour de longues montées en été en raison du refroidissement par air. La finition et la qualité des matériaux sont des points forts, tandis que les adaptations nécessaires sont un inconvénient. Je donnerais une note globale de 8. Maxiscoot pourrait informer les clients des adaptations potentielles nécessaires. Enfin, je suggérerais de l'associer avec un carburateur Dell'Orto authentique pour un réglage optimal.

Avantages du Produit

  • Performance Améliorée: Le kit cylindre offre un net gain de vitesse (17 km/h de plus que l'original) et une meilleure accélération, ce qui est idéal pour une utilisation quotidienne en milieu urbain.
  • Fiabilité Élevée: Avec une note de fiabilité de 9, le kit démontre une grande durabilité et une maintenance comparable à celle d'un cylindre d'origine.
  • Qualité des Matériaux: La finition et la qualité des matériaux sont remarquables, soulignant la réputation de la marque Polini.
  • Consommation de Carburant Stable: Malgré l'augmentation de performance, la consommation de carburant reste similaire à celle du cylindre d'origine.
  • Bon Rapport Qualité-Prix: Évalué à 8 pour son rapport qualité-prix, le kit représente un investissement judicieux pour ceux qui cherchent à améliorer leur scooter.

Inconvénients du Produit

  • Installation Complexes: Nécessite des modifications spécifiques, telles que l'agrandissement des passages de goujons et la modification du cylindre et du piston.
  • Connaissances Mécaniques Requises: Pas idéal pour les utilisateurs sans compétences mécaniques de base, en raison des adaptations nécessaires à l'installation.
  • Manque d'Instructions Claires: Des instructions plus détaillées pourraient aider à faciliter l'installation et à anticiper les modifications requises.
  • Limitations en Conditions Extrêmes: Peut ne pas être optimal pour de longues montées en été à cause du refroidissement par air.
  • Adaptations Spécifiques au Modèle: Certaines adaptations peuvent être spécifiques aux scooters Peugeot, limitant ainsi sa compatibilité universelle.

Bilan et Note Globale

Globalement, je donnerais une note de 8 au kit cylindre Polini Fonte 70cc. Ses performances et sa fiabilité justifient cette note élevée, surtout compte tenu de son prix moyen de gamme. C'est un excellent choix pour ceux qui cherchent à améliorer considérablement les performances de leur scooter et qui possèdent les connaissances mécaniques nécessaires pour gérer les adaptations requises. Pour améliorer l'expérience client, il serait bénéfique que Maxiscoot informe les acheteurs des adaptations potentielles nécessaires. Je recommanderais ce kit cylindre, en particulier à ceux qui sont familiers avec la mécanique de scooter, pour son excellent rapport qualité-prix et ses performances améliorées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
65
Kit cylindre Polini Fonte 70 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC
Kit cylindre Polini Fonte 70 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC (172,00€)
172,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (169,00€)
169,00€

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux