Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Aide configuration zip 2t kit 70 dr

IBan.0
 Partager

Question

Bonjour,

j’ai un zip 2t avec un kit 70DR et un pot Yasuni r et le reste en origine, j’aimerai faire une configuration pour avoir une meilleure accélération etc, pour cela je souhaiterais mettre :

_un variateur malossi MHR team 2

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/variateur-malossi-mhr-team-2-aluminium-piaggio-zip-81861

– un embrayage stage6 sport pro https://www.maxiscoot.com/fr/produit/embrayage-stage6-sport-pro-107mm-27184

-et un carburateur PHVA de 17,5.

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/carburateur-type-phva-17,5-starter-électrique-ou-manuel-red-edition-78936

Est-ce que cela ferait une bonne configuration ? Si oui, qu’est-ce que je pourrais rajouter pour que cela soit plus fiable et sinon que me conseillez-vous de changer ?
merci pour vos réponsesIMG_0525.jpeg.2e871b9577ee6b15de4b964428224348.jpeg

Modifié par IBan.0

Pièces en rapports :
78
Kit cylindre DR 70 Piaggio Zip
Kit cylindre DR 70 Piaggio Zip (122,00€)
122,00€
75
Kit cylindre Top Perf Noir 70 Piaggio Zip
Kit cylindre Top Perf Noir 70 Piaggio Zip (131,00€)
131,00€
74
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (171,00€)
171,00€

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Pour commencer, le carburateur de ton Zip est, sauf exception, un 17.5 PHVA d'origine.

Ensuite, le variateur MHR n'aura guère d'intérêt sur un moteur faiblement équipé car il est conçu pour fonctionner sur des configurations assez poussées. Dans ton cas, je te suggère le Polini Hi-speed ou le Malossi Multivar.

Enfin, je suggèrerai plutôt l'embrayage Polini.

Variateur Polini Hi-Speed 19x15,5mm 6,3gr, Piaggio NRG / Runner ap'98 | MAXISCOOT

Embrayage For Race Polini Piaggio / Peugeot | MAXISCOOT

• 0
Il y a 3 heures, Alain a dit :

Salutations.

Pour commencer, le carburateur de ton Zip est, sauf exception, un 17.5 PHVA d'origine.

Ensuite, le variateur MHR n'aura guère d'intérêt sur un moteur faiblement équipé car il est conçu pour fonctionner sur des configurations assez poussées. Dans ton cas, je te suggère le Polini Hi-speed ou le Malossi Multivar.

Enfin, je suggèrerai plutôt l'embrayage Polini.

Variateur Polini Hi-Speed 19x15,5mm 6,3gr, Piaggio NRG / Runner ap'98 | MAXISCOOT

Embrayage For Race Polini Piaggio / Peugeot | MAXISCOOT

Ok donc si je prend le variateur hi speed et l’embrayage polini, me conseil tu de changer autre chose ? Du genre carburateur, vilebrequin, etc … ? 

Modifié par IBan.0

• 0

Le vilebrequin d'origine est costaud, et le cylindre DR est loin d'être une foudre de guerre.

Tu pourrais éventuellement mettre un carburateur plus gros afin de gagner en nervosité, je suggérerai un Dell'Orto PHBG 21 pour cela.

Une autre pièce que tu pourrais aussi remplacer en même temps que le variateur: la joue fixe. Bémol, Plus de démarreur...

Joue fixe de variateur Malossi MHR Aluminium Piaggio ZIP / NRG | MAXISCOOT

• Merci 1