Aller au contenu

scooter chinois Problème démarrage

dadidou92
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je possède un scooter 2 temps ride race et aujourd'hui j'ai voulu démarrer et au lieu qu'il démarre comme d'habitude il y a un petit clic clic donc je voudrais savoir si ça va bien bien du relais de démarreur comme je pense qui est mort ou non je peux tester j'ai un autre boîtier CDI mais je pense pas ça vient de là je pense que mon démarreur n'est pas mort alors dites-moi ce que vous en pensez si je dois changer le relais de démarreur

Salut merci non j'ai regardé il y a pas d'oxydation c'est scooter je m'en sers tous les jours mais normalement quand ça fait clac clac ce n'est pas le relais de démarreur ? Car le démarreur il a l'air bien il y a pas de pluie qui est tombé dessus il est pas rouillé

Ok je vais aller retirer le pot et la roue là et je vais retirer le démarreur pour voir de plus près et je te dirai merci

Le 16/12/2023 à 12:26, Alain a dit :

J'ai eu exactement le même symptôme sur un Kisbee 2t. J'ai d'abord pensé au relais, j'ai même testé un autre démarreur et ça ne fonctionnait toujours pas. Au final, j'ai coupé et remplacé la cosse, et tout a refonctionné...

Dérouler  

Resalut donc là je suis descendu j'ai retiré la cosse rouge et noir du relais de démarreur et je les ai chanté ensemble et le démarreur il bouge pas tu vois il y a juste des étincelles tu en penses quoi ça veut dire que le démarreur est mort alors ce n'est pas le relais et j'ai bien regardé vers l'Écosse il y a pas d'oxydation j'ai gratté même un peu avec un tournevis pour faire briller

Le 16/12/2023 à 12:26, Alain a dit :

J'ai eu exactement le même symptôme sur un Kisbee 2t. J'ai d'abord pensé au relais, j'ai même testé un autre démarreur et ça ne fonctionnait toujours pas. Au final, j'ai coupé et remplacé la cosse, et tout a refonctionné...

Dérouler  

Ouais salut je te remercie de m'avoir dit de retirer le démarreur j'ai bien fait donc j'ai retiré le pot d'échappement la roue arrière et le démarreur et je me suis aperçu qu'il y avait de la peluche entourée autour tu vois des bouts de courroie quoi d'une ancienne courroie donc bien sûr ça empêcher tout démarrage alors heureusement parce que j'avais commandé des pièces ils m'ont annulé ma commande donc en fait il y a rien qui était grillé j'ai testé ma batterie aussi et des avec un multimètre et le relais démarreur il était bien alors merci