Aller au contenu
  • 0

Débridage d'un scooter 50cc avec assurance tous risques (Loi)

Claivinz
 Partager

Question

bonjour à tous,

Je suis nouveau propriétaire d'un scooter Tnt Escape 50cc pour le moment en rodage et donc j'ai souscrit a la Macif une assurance tous risques assez chère mais une question me trotte en tête depuis quelques jours. Je suis intéressé par le débridage de mon véhicule après rodage mais sur certaines rédactions sur divers sites internet parlent que les assurances ne prennent pas en charge les scooters débridé en cas d'accident, dommage de son véhicule puis dommage du véhicule de l'autrui, frais d'hospitalisation E.T.C et je voudrais savoir d’après vôtres expérience avec vos scooters 50cc débridé si vous aviez eu des problèmes avec votre assurance après un accident. Un garagiste a Lille m'a dit qu'il il y a aucuns problèmes avec les assurances en cas d'accident sur un scooter débridé qu'il il y a pas de contrôle d'experts E.T.C, est-ce vrai ?

Merci pour vos retours.

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Je ne connais pas toutes les spécificités des assurances (je suppose que c'est pareil en France qu'en Belgique), mais si la compagnie d'assurance parvient à prouver que l'accident est dû à une vitesse plus élevée, elle se retourne contre le conducteur du véhicule.

• 0

Merci Alain pour ta réponse, je vais garder mon scooter brider mais j'avoue cas 45km h ça reste une vitesse dangereuse car les gens colle au cul et double comme des malades. Mon garagiste de mon scooter m'a dit que l'expert ne contrôle pas le moteur si il est débrider. Moi je pense qu'il ce trompe !