Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Test et Avis Complet sur le Kit Cylindre Top Perf Noir 70: Un Meilleur Choix pour Votre Scooter Peugeot Ludix AC


Alain
 Partager

Question

83019_1358094.jpg
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte

Introduction

Salut les riders, c'est votre pote Alain. J'ai récemment testé le Kit cylindre Top Perf noir 70 (Peugeot Ludix AC) sur mon cher bolide. J'étais vraiment impatient de le partager avec vous pour vous guider dans vos futurs achats.

Caractéristiques principales du produit

  • Marque: Top Performance
  • Type de produit: Kit cylindre
  • Utilisation: compatible avec Peugeot Ludix AC
  • Diamètre de l'alésage: 70mm
  • Couleur: Noir

Profil de Alain

Vous savez déjà que je suis Alain, un mécanicien passionné de moto, scooter et cycles. J'ai 36 ans et je me consacre à faire tourner les deux roues comme une horloge. Mon outil de travail, mon compagnon de tous les jours, est un scooter de la marque Peugeot, modèle Ludix Trend.

Configuration de Scooter

Mon Ludix Trend est équipé d'un cylindre Malossi MHR Replica 70, d'un échappement Giannelli Rekord, d'un carburateur Dell'orto PHBG 21 DS et d'un variateur Polini Hi Speed SYM 4t. Cependant, je suis toujours à la recherche d'améliorations. Pour l'instant, je pense à changer le vilebrequin et la transmission primaire ou secondaire. De plus, j'ai déjà un allumage Doppler à rotor interne prêt à être installé.

Expérience avec Cylindre

J'utilise mon cylindre en usage mixte (allday) et j'ai parcouru environ 20000 kilomètres avec lui depuis que je l'ai acheté en 2010 dans un magasin physique. J'ai choisi ce cylindre pour tester ce kit qui était le premier modèle en 70cc en fonte pour Ludix à air, et aussi pour remplacer le cylindre d'origine que j'ai dû remonter suite au serrage de mon premier MHR Replica 70.

Installation et Ajustements

La facilité d'installation du kit m'a étonné, j'ai noté l'expérience un solide 10. En fait, il n'y avait aucun défi particulier à son installation, il fallait simplement faire attention aux segments lors de l'introduction du piston dans le cylindre. Je n'ai même pas eu à faire d'ajustements techniques pour adapter le cylindre à mon scooter, à l'exception d'une rectification du piston pour les moteurs horizontaux de Peugeot datant d'après 2008.

Performances et Fiabilité

Après l'installation du cylindre, son couple et son accélération sont merveilleux, absolument au niveau de mes attentes. La vitesse de pointe pour moi est assez satisfaisante. Les modifications ont amené un énorme gain d'accélération par rapport à mon ancien cylindre, ainsi qu'une vitesse plus élevée. Je dois dire que la consommation de carburant a légèrement augmenté mais ça vaut le coup vu les performances que j'obtiens. Pour moi, la fiabilité du cylindre a complètement satisfait mes attentes. Pas de problèmes de durabilité ou de panne avec le kit.

Recommandations, suggestions et Conseils

Je dirais que le kit cylindre offre un excellent rapport qualité-prix. Je le recommanderai à ceux qui veulent améliorer les performances de leur Peugeot sans se ruiner, avec une utilisation quotidienne et fiable. Les points forts du cylindre incluent le prix, les finitions et le couple. Le seul point faible que j'ai pu remarquer sont ses diagrammes fort bas, ce qui signifie moins de puissance à hauts régimes. Pour améliorer le produit, j'ajouterai une réhausse des diagrammes. Je recommande le montage avec un carburateur de 17.5 ou 19, et un échappement du type Tecnigas Triops pour qu'il fonctionne correctement.

Avantages du produit :

  • Très facile à installer
  • Performances consistantes de couple et d'accélération
  • Augmentation significative de la vitesse
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Finitions de haute qualité

Inconvénients du produit :

  • Augmentation légère de la consommation de carburant
  • Performances de vitesse en hauts régimes pourraient être améliorées

Bilan et note globale

Globalement, mon expérience avec le kit cylindre Top Perf noir 70 a été majoritairement positive. L'installation a été étonnamment facile, les performances en termes de couple et d'accélération étaient au rendez-vous, et la qualité globale du produit est impressionnante pour son prix - ce qui explique ma note globale de 8/10. J'ai pu percevoir que mon scooter était plus rapide et plus solide en côte après l'installation du cylindre.

Toutefois, j'ai noté une légère augmentation de la consommation de carburant post-installation, et j'aurais apprécié un peu plus de puissance à hauts régimes. Malgré cela, je recommande le kit pour ceux qui cherchent à augmenter la performance de leur Peugeot sans trop augmenter leur budget.

Vous avez des questions sur le Kit Cylindre Top Perf Noir 70 ?

Faites-moi savoir! J'ai eu une super expérience avec ce kit et je suis là pour partager mes connaissances avec vous. Aucune question n'est trop grande ou petite. Alors n'hésitez pas et posez-moi vos questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (241,00€)
241,00€
75
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (132,00€)
132,00€
64
Kit cylindre Malossi MHR Replica 70 Peugeot Ludix AC
Kit cylindre Malossi MHR Replica 70 Peugeot Ludix AC (300,00€)
300,00€

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !