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scooter mbk - yamaha Optimisation Booster Car contre-perf ?


kayaoy
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Question

Bonjour/Bonsoir !

J'ai un Bw's de 1994 qui a été refait à "neuf". Je trouve qu'il va pas "assez vite" en Vmax par rapport à la configuration..

Il possède en pièces hors type origine ou origine :

-carburateur Dell'orto 17,5

-Pot Yasuni eco

-Variateur Hi-speed polini avec galets de 6,8g

-ressort de poussée Blanc Malossi

-Cylindre Alu 50 carenzi en type origine

-vilebrequin Carenzi (renforcé ou non je ne sais plus)

Il est débridé dans son intégralité, mais n'atteint que 70km/h sur du plat avec une bonne accélération tout de même 50km/h en 7 secondes.

Mais j'ai l'impression qu'il monte à 50 à uniquement la moitié de la poignée et que le reste ne fais quasi rien gagné en Vmax.

Si je prends des descentes je suis déjà monté à 85km/h mais ça m'embête qu'il ai de telle performance sur du plat (il avait de meilleurs perf avec une configuration de moins bonne facture sur du plat). Je me doute bien que c'est une histoire de réglage Admission/Variation/Transmission. Mais pour avoir déjà fait des test avec différents ressort et galets j’accélère moins vite (avec galets plus léger et ressort moins fort).

Je vois que des personnes prennent 80km/h avec des configuration similaire et j'aimerais avoir quelque pistes si quelques personnes ont du temps !

Bonne journée. Merci

 

Mon réglage carburateur est trop riche aussi mais je n'avais pas de meilleurs perf avec d'autres réglages

 

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3 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 2 heures, kayaoy a dit :

Bonjour/Bonsoir !

J'ai un Bw's de 1994 qui a été refait à "neuf". Je trouve qu'il va pas "assez vite" en Vmax par rapport à la configuration..

Il possède en pièces hors type origine ou origine :

-carburateur Dell'orto 17,5

-Pot Yasuni eco

-Variateur Hi-speed polini avec galets de 6,8g

-ressort de poussée Blanc Malossi

-Cylindre Alu 50 carenzi en type origine

-vilebrequin Carenzi (renforcé ou non je ne sais plus)

Il est débridé dans son intégralité, mais n'atteint que 70km/h sur du plat avec une bonne accélération tout de même 50km/h en 7 secondes.

Mais j'ai l'impression qu'il monte à 50 à uniquement la moitié de la poignée et que le reste ne fais quasi rien gagné en Vmax.

Si je prends des descentes je suis déjà monté à 85km/h mais ça m'embête qu'il ai de telle performance sur du plat (il avait de meilleurs perf avec une configuration de moins bonne facture sur du plat). Je me doute bien que c'est une histoire de réglage Admission/Variation/Transmission. Mais pour avoir déjà fait des test avec différents ressort et galets j’accélère moins vite (avec galets plus léger et ressort moins fort).

Je vois que des personnes prennent 80km/h avec des configuration similaire et j'aimerais avoir quelque pistes si quelques personnes ont du temps !

Bonne journée. Merci

 

Mon réglage carburateur est trop riche aussi mais je n'avais pas de meilleurs perf avec d'autres réglages

 

Salut

Le kit carenzi n’est pas performant et de mauvaise facture

Le pot yasuni eco ne te permettra pas de prendre + de 85/88 a mon sens

Je te conseille un pot de détente type yasuni R, alleger un peu tes galets, coller un kit plus performant le DR en 70cc est super

 

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Merci Beaucoup pour votre réponse ! 

Êtes vous sur que l’on parle du même kit carenzi (au cas où) ? C’est le kit 50 alu a 100€ je crois j’ai pas la référence produit exact mais il parait de bonne facture (du moins fiabilité).

Je recherche pas non plus une configuration trop avancé (kit 70).

Je cherchais plus des conseils sur les réglages à faire par rapport à ma configuration ! 

Merci 

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Il y a 3 heures, kayaoy a dit :

Êtes vous sur que l’on parle du même kit carenzi (au cas où) ? C’est le kit 50 alu a 100€

Je te dis ce que je sais de la marque carenzi en terme de cylindres selon l'avis général et mon expérience, si tu en es satisfait tant mieux mais je pense qu'il y a mieux dans cette gamme de pris surtout pour de l'alu, le DR que je t'ai conseillé est en fonte donc plus durable et solide, plus puissant sans demander une grosse configuration car evidemment il est moins performant qu'un 70 alu

Pour ta configuration change de pot, c'est le facteur de différence sur un moteur 2t, avec un pot de détente qu'importe le kit tu redécouvrira ton scooter

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