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scooter piaggio - gilera Carter piaggio NRG


sosbutterfly2007
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Question

Bonsoir, 

je sollicite votre aide concernant les moteur piaggio 50cc. Je possède une NRG mc4, le moteur d'après le garage est mort et me font un devis à 1600 euro. (parti transmission HS, emplacement roulement fissuré )

Bien entendu ,je me suis dit non c'est limite le prix d'un scoot neuf.Je me suis renseigner sur les moteurs piaggio.

Pouvez vous me confirmer les informations suivantes

tous les moteur piaggio 50 cc à refroidissement liquide sont les mêmes ,à l'exception du carter allumage.Ma question est la suivante

 

Je suis à la réunion , il y a beaucoup de NRG MC1 à MC5 puis je prendre le carter coté transmission de l'un de ces modèles et monté un carter allumage MC4  ?

 

Et si j'ai bien compris ,si je garde un bloque complet par exemple de MC3 ,il faut que je prenne l'intégralité du faisceau et l'allumage .

 

la première solution me parait plus accessible car j'ai juste a récuperer mon carter allumage en bon état et le monté .

 

dans l'attente de vous lire, 

 

merci

 

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6 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salutations.

Ce que je trouve bizarre, c'est que je n'ai aucune trace d'un NRG MC4, tu ne parlerais pas du modèle Power DD?

Il faudrait savoir de quelle année il est, ce serait plus simple.

Les carters du NRG Power DD de 2007 à 2017 sont les mêmes que ceux du Runner SP de  2010 à 2017.

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il y a 7 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Ce que je trouve bizarre, c'est que je n'ai aucune trace d'un NRG MC4, tu ne parlerais pas du modèle Power DD?

Il faudrait savoir de quelle année il est, ce serait plus simple.

Les carters du NRG Power DD de 2007 à 2017 sont les mêmes que ceux du Runner SP de  2010 à 2017.

Bonsoir effectivement ça doit être le NRG Power DD, chez moi on les appel mc4 .sur ma carte grise elle est de 2011.

Qu'en pensez vous de mon hypothèse de prendre le carter admission de mc1 à mc5 ?

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Difficile à dire ainsi.

En fait, le carter côté allumage n'est pas vendu seul en neuf, et l'ensemble coûte 1200€. Le NRG Power DD a le moteur Piaggio C451M, moteur qui se trouve sur les NRG, les dernières versions du Runner et les Derbi GP1 entre 2005 et 2009.

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il y a 21 minutes, Alain a dit :

Difficile à dire ainsi.

En fait, le carter côté allumage n'est pas vendu seul en neuf, et l'ensemble coûte 1200€. Le NRG Power DD a le moteur Piaggio C451M, moteur qui se trouve sur les NRG, les dernières versions du Runner et les Derbi GP1 entre 2005 et 2009.

Je me tournerai vers de l'occasion, maintenant reste à savoir si mon carter allumage passera .J'ai envie d'y croire car le carter transmission des Nrg je peux le trouver entre 200 et 300 euros mais celui qui est d'origine comme le mien c'est compliqué. 

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Bonjour, désolé du retard .J'ai des nouvelle et merci pour la proposition de carter. Après avoir bataillé pour récupérer mon scooter pour avoir un second avis sur mon carter ,j'ai fini par l'ouvrir et surprise.....

 

Les emplacements de roulement variateur et allumage sont à priori intact .j'ai essayé un jeu de roulement neuf ,sa n'entrait pas sauf bien sur si je chauffe. Pas de jeu dans son emplacements. Le meilleur reste à venir.

Je vérifiais la fameuse fissure.....pas de trace de fissure au niveau de la transmission, les roulement intact .

Je suis reparti demander des explications, on m'a congédié gentiment en me disant tant mieux pour vous monsieur si tout va bien.

 

Le seul truc que j'ai relevé en enlevant les roulement du vilebrequin, les roulement ont sacrément morflé. Je me suis dit que j'ai eu de.la.chance que sa n'abîme pas le carter.

 

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