Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Kit cylindre piaggio sur peugeot

Skoza
 Partager

Question

bonjour à tout le monde,

Voilà ma question serait il possible de monter un cylindre piaggio sur un bas moteur peugeot ( celui du kisbee qui et le même que le ludix ) apparemment sur le ludix blaster ça se monte avec des modifications au niveau de la pompe à eau mou sa serait sur une version AC.

Faut il un cale,  limè les carter et au niveau du vilebrequin faudrait il aussi faire quelques choses. 

En vous remerciant par avance. 

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (235,00€)
235,00€
75
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (128,00€)
128,00€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (145,00€)
145,00€
Recherches associées : kit peugeot , Cylindre scooter , Cylindre Peugeot , Cylindre

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Le montage d'un cylindre Piaggio sur un bloc Peugeot horizontal est possible, mais compliqué.

Pour commencer, l'embase du cylindre n'est pas la même. Les transferts sont beaucoup plus larges sur le Peugeot, et le montage du cylindre Piaggio fait que le transfert sera visible de l'extérieur. Il serait possible de combler les transferts en utilisant de la résine époxy, il faut être méticuleux pour ce genre d'opération.

Ensuite, le cylindre en lui même doit être raboté, le plan de joint de culasse étant plus haut que le piston au point mort haut.

Bref, pas mal de modifications pour obtenir quelque chose de correct.

• 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

Salutations.

Le montage d'un cylindre Piaggio sur un bloc Peugeot horizontal est possible, mais compliqué.

Pour commencer, l'embase du cylindre n'est pas la même. Les transferts sont beaucoup plus larges sur le Peugeot, et le montage du cylindre Piaggio fait que le transfert sera visible de l'extérieur. Il serait possible de combler les transferts en utilisant de la résine époxy, il faut être méticuleux pour ce genre d'opération.

Ensuite, le cylindre en lui même doit être raboté, le plan de joint de culasse étant plus haut que le piston au point mort haut.

Bref, pas mal de modifications pour obtenir quelque chose de correct.

Slt @Alain merci de ta réponse effectivement ça m'a l'air un  peu compliqué es que par hasard tu serais quel cylindre peu se monté sir un BM peugeot horizontal avec une légère préparation ( genre un ptit coup de dremel par sibpar là )

• 0
Il y a 17 heures, Alain a dit :

Le plus simple, c'est le Top Perf Trophy.

En élargissant et réhaussant un peu la lumière d'échappement, on peut obtenir de bonnes perfs.

Slt @Alain désolé de la réponse tardive j étais au boulot le Top Perf Trophy c'est bien le kit 70 Top Perf pour ludix kisbee ect...que tu parle.

• 0
Le 18/01/2024 à 18:47, Alain a dit :

Oui, celui pour Ludix.

Aucun kit de Piaggio n'a d'embase assez large pour être monté sur ludix sans grosses modifs.

Slt @Alain

Malheureusement j'ai vendu mon TP70 je voulais savoir si je peux le faire sur un TP50 et si juste avec une lime c'est bon.

Merci. 

• 0
Il y a 1 heure, Skoza a dit :

Slt @Alain

Malheureusement j'ai vendu mon TP70 je voulais savoir si je peux le faire sur un TP50 et si juste avec une lime c'est bon.

Merci. 

Modèle en fonte ou en alu?

Le fonte marche déjà mieux que le cylindre d'origine. Il y a possibilité de l'améliorer, mais il faut faire très attention...

L'alu est beaucoup trop pointu pour le modifier.

• 0
Il y a 4 heures, Alain a dit :

Modèle en fonte ou en alu?

Le fonte marche déjà mieux que le cylindre d'origine. Il y a possibilité de l'améliorer, mais il faut faire très attention...

L'alu est beaucoup trop pointu pour le modifier.

Désolé mais je ne reçois pas les notification quand j'ai une réponse.

Modèle fonte à ton avis es que ça en vaut la peine et faut faire attention à l intérieur du cylindre je vois des vidéos ou les mecs mettent des chiffons pour éviter de l abîmé.

En vendent mo TP70 j'ai aussi vendu mon giannelli rekord mais la je ss tombé sur une occasion un conti chr le ptit frère du rekord du coup comme je l'ai dit puisque haut à ton avis faut il vraiment modifier la sortie du cylindre à l échappement. 

Merci @Alain

,

• 0
il y a 5 minutes, Alain a dit :

Le 50 fonte, c'est du type origine amélioré.

Pour plus de facilité, je te conseillerai de t'attaquer à l'Airsal 50 alu. Il marche bien stock, et plus facile à travailler qu'un modèle en fonte.

Alors j'en ai vue un  d occasion y a pas la culasse et il faut refaire le pas du goujon de pot.Screenshot_20240121_214259_Chrome.jpg.5c62bb23292e55e641e906e7330201c3.jpg

• 0
il y a 21 minutes, Alain a dit :

Sincèrement, je ne suis pas convaincu.

Il faut voir l'état du piston et des segments, racheter des joints, refaire le filet...

Ouais donc le mieux se serait d'en prendre un neuf j'en vue un sur maxi pièce 50 cylindre piston joint 80€ mais s'en culasse.