MHR29 Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Salut tout le monde ! Après mon post sur la rubrique des configues, je vous envoi ce post pour le problème de mon nouveau pot: J'ai acheter un Yasuni City 16 ( soit disant le Carrera 16 homologué...) il y a peut. Je l'ai monté et envoyé faire régler chez un pro.Arrivé pour le récupérer une semaine plus tard; le moteur broute à mort :/ Les mécanos me disent qu'ils ont passer plus de 6h dessus pour le régler, et qu'aussi le city 16 possède un coude d'entrée plus long de 2cm ( par rapport au carrera 16) et me fais perdre 2000 tours/min. Dites- moi si je peux faire quelque chose, ( gicleur, aiguille, diffuseur...) ou alors je n'y peut rien ? PS: j'ai oublier de préciser que je tourne avec un MHR Team Cup 50cc et un carburateur de 21mm. Cordialement, MHR29 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 carburateur peut être un peu gros un 19 sera assez j pense ton gicleur est peut être un peu gros ou vis de richesse pas asser ouverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro 49 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Je pense que ton pot est trop puissant pour ta confuigue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MHR29 Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Alors, pour le carburateur, je pense qu'il est adapté. J'ai un gicleur de 90. Je pense changer le gicleur pour un de 80-85. nitro 49, le city 16 est moins puissant que le carrera 16 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MHR29 Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Salut tout le monde ! J'ai éssayer de jouer avec différentes tailles de gicleur hier et aujourd'hui: il y a rien à faire, soit sa broutte, soit de gros trous d'air... Donc ça doit venir du pot... Quel modèle de pot serais le plus adapté ( en homologué ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 visse la vis de richesse à fond et dessere la de 1,5 tour. Ensuite tu met ton aiguille au millieu et tu vois. si t'as un léger trou au démarrage tu change le clips de l'aiguille au cran du dessus ou du dessous, tu regardes lequel est le mieux. Pour le gicleur a mon avis tu vas être en dessous de 80 genre dans les 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MHR29 Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Merci beaucoup vincentnini2011 de ton conseil. Je vais en tenir compte ! je démonte mon carburateur ce soir et je test demain. Je vous tiens au jus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Tiens nous au courrant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MHR29 Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 j'ai mis mon cran d'aiguille au plus haut, j'ai un gicleur de 90. Il y a un gros trous d'air. mon aiguille était déja au centre auparavant... Sa veut dire quoi ducoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 tu as un trou d'air au démarrage ? et après sa donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MHR29 Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 il n'y a pas d'après, le moteur se coupe ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 démarre le et met le starter. Si c'est mieux tu augmentes ton gicleur. si c'est pire baisse ton gicleur. Sinon tu enleves ta boîte à air si c'est mieux tu baisses ton gicleur. si c'est pire tu augmentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 oui voilà +1 vincentnini2011 après ton aiguille doit être au cran du millieu précisement au 3 eme en partant du haut est a l interieur de ta boîte à air c'est quoi comme raccort en caoutchouc si c'est un coude a 90 ° tu mes ta vis de richesse a 1 tours et demi si c'est un rond simple plus gros de l ouverture c'est vis de richesse a 1 tours 3/4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 oui voilà +1 vincentnini2011 après ton aiguille doit être au cran du millieu précisement au 3 eme en partant du haut est a l interieur de ta boîte à air c'est quoi comme raccort en caoutchouc si c'est un coude a 90 ° tu mes ta vis de richesse a 1 tours et demi si c'est un rond simple plus gros de l ouverture c'est vis de richesse a 1 tours 3/4 Il roule en nitro donc il a le petit manchon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 ha oui ok j avais pas vue desolé :rheuuu: donc vis de richesse a 1 tours et demi :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Je lui ait dit et il l'a fait mais je pense que c'est son gicleur qui est trop gros donc il doit essayer ce que je lui ait dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 oui exact fait ceux qui est dit au dessus a mon avis aussi ton gicleur doit être trop gros moi sur origine je suis en 95 un poil riche donc en 21 tu dois en avoir un de 78/80 par la quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coelho Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Salut les gens ! Il se passe que j'ai le même problème que lui a peu pret ... En gros on arrive pas a réglé notre scoot. Soit il y a trop d'air, sois trop d'essence. On arrive pas a trouver le juste milieu, même avec la vis de richesse réglé au poil pret entre les deux. On trouve pas le bon milieu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 change ta boîte a clapet et ta mousse déjà. sa fausse les réglages. Tu met 1,5 tour a la richesse et ensuite tu regles le gicleur. aiguille au cran du millieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Salut les gens ! Il se passe que j'ai le même problème que lui a peu pret ... En gros on arrive pas a réglé notre scoot. Soit il y a trop d'air, sois trop d'essence. On arrive pas a trouver le juste milieu, même avec la vis de richesse réglé au poil pret entre les deux. On trouve pas le bon milieu ... Salut créé toi ton propre poste avec ta configuration ton problème est tu aurra plus de réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 change ta boîte a clapet et ta mousse déjà. sa fausse les réglages. Tu met 1,5 tour a la richesse et ensuite tu regles le gicleur. aiguille au cran du millieu oui regle déjà ca après fait bien ton réglage carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coelho Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Bein j'ai le même problème que lui donc je pourrait m'aider de son post non ..? Dans le réglement du forum il y a marquer de faire des recherche avant de poster, donc je m'aide de vous ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MHR29 Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 re tout le monde ! j'ai mis le cran de l'aiguille au plus haut, il y a des trous d'air. Quand je met le starter, sa marche mieux, j'arrive a mettre des coups de gaz. Mais j'ai un gicleur de 90 dessus en ce moment. Je dispose d'un 80 80 85 88 90 92 100 110, lequel irais le mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 si quand tu met le starter c'est mieux met le 100 et fais une pointe. ensuite regarde ta bougie.et tu refais le test du starter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MHR29 Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 okok, et pour l'aiguille, je la laisse au cran le plus haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés