Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Courroie cassée

Nolann29
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je possède un booster qui monte jusqu’à 90km/h et tout à l’heure j’étais en train de rouler ( j’étais à 70 km/h) et tout d’un coup mon scooter se coupe il n’accélère plus et j’entends des bruits  « krik » au niveau de mon moteur donc je m’arrête mais je vois que mon scooter redémarre mais cale au bout de quelques secondes. Je vois que ma durite d’air sur le carburateur est cassé je me dis que la panne vient forcément de là donc je démonte ma boîte à air pour accéder au carburateur et coupe la durite puis je la remet en place sur mon carburateur. Je remonte le tout et redémarre mais le problème reste le même je cale au bout de quelques secondes. Ensuite je décide de démonter mon carter et une fois démonter toutes les dents de ma courroie sont éparpillés dans mon carter la courroie est broyé il ne reste qu’un bout de courroie qui relie mon variateur à mon embrayage je démonte mon embrayage je constate qu’il n’y a pas de dégâts ensuite mon variateur (avec des galets de 3,5g ) et là je m’aperçois que seulement 5 des galets sont présents dans le variateur et ils très très abîmé (alors qu’ils n’ont même pas 2 mois) puis je retrouve le 6ème dans mon carter qui a explosé en 3 morceaux ( je suppose que les bruits « krik » viennent donc des galets qui se sont baladés dans le variateur et le carter) 3 des séparations du variateur qui maintiennent les galets en place sont cassés (je suppose que c’est les galets qui ont fait ça en se baladant dans le variateur).à mon avis c’est la courroie qui a lâché ce qui a engendré tout ça mais je ne suis pas sûr si vous pouvez m’éclairer sur le problème sur quoi acheter comme courroie si le problème vient de la où quoi comme variateur si il est la cause du problème 

Je vous envoie les photos des pièces endommagé dans le message suivants

IMG_0518.png

IMG_0517.png

IMG_0516.jpeg

IMG_0515.png

salut

alors il te faut changer courroie variateur galet et pas monter des 3,5g mais du 4,5 minimum 

ton souci dur de savoir a quoi il est du comme sa il faudrais être devant le scoot et tout regarder 

déjà vue comme sais regarde si en bougent la queue de vilebrequin tu as du jeux ou pas si trop de jeux roulement de vilebrequin mort 

et j'allais oublier regarde aussi que ton correcteur de couple ne sois pas voilé 

Modifié par fred82000

Bonjour j’ai mis des galets de 3,5 car j’avais pas dutout d’accélération, pourquoi faut t’il changer les galets ?

Donc pour accéder au vilebrequin je dois démonter le cylindre ?

J'ai déjà essayé de démonter mon embrayage avec une pince multiprise mais impossible le boulon est trop serré.