Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Problème démarrage électrique scooter

phil133p0
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je me présente, Philippe un papa en galère pour réparer le scooter de mon fils

j'ai toujours un souci avec le scooter de mon fils (piaggio zip 2t de 2013) dans la confusion j'avais inversé les pole de la batterie, j'ai du changer le régulateur de tension qui était HS, le faisceau est neuf je viens de le changer, je peux le démarrer au kick mais pas a l'électrique (étincelle sur la bougie au kick mais pas avec le bouton de démarrage) le relais est ok j'entends le clic, est ce le CDI ou le Stator ou le démarreur ?

De plus quand j'enlève le boîtier du kick et que j'appuie sur le bouton start le démarreur actionne bien le lanceur, mais des que je le remonte, plus rien que le clic du relais au démarrage.

s'il vous plaît pouvez vous m'aider ?

Un papa en difficulté

Il y a 1 heure, Bader a dit :

Bonjour

A vos propos je pense plus au démarreur, pour confirmer avec un testeur vérifier le voltage arrivant au démarreur à défaut une lampe témoin bricolé sinon un tournevis testeur 

Bonsoir

Alors comme le démarreur est un peu inaccessible, j'ai pris la tension à partir du relais et sur une masse, quand j'appuie sur le bouton start ça me donne 8v

D'accord le seule soucis c'est que ça laisse tout un bout de faisceau non contrôlé, je m'y connais pas trop en Piaggio mais bon il y as quand-même un truc qui me fait réfléchir vous dite que le klaxon et le feu stop arrière reste allumé, il y as peut être une relation entre tous ça en principe pour lancer le démarreur ont doit actionné un frein c'est une sécurité.

Tout ceci me mène à pensé qu'il y as un problème de masse mais sans certitude car nous ne pouvons pas exclure le démarreur de l'equation car le test n'as pas été fait au maximum...

Parfois le commodo prend ça masse au guidon ça dépend des constructeurs.

Hormis le démarreur tu as peut-être en plus un problème de masse :sweating:

Modifié par Bader

Bonsoir Bader

Alors aujourd'hui j'ai reçu le nouveau relais de démarrage, l'autre fonctionné mais et il a grillé, de plus j'avais pas fait gaffe, mon fils a mal monter le ressort de kick, moi j'avais même pas remarqué, je l'ai amené aujourd'hui a un mécano qui me prends 20 balles (moi j'ai essayé mais me suis coupé partout et mon sang coule facilement lol) et je pense que le ressort faisait blocage car il touché la tubine de variateur...

A suivre au prochain épisode

Merci a toi