Nolann29 Posté(e) le 12 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2024 Bonjour j’ai un booster et récemment j’ai mis mon pot yasuni z ( je suis en 50 top noir ) mais je n’arrive pas à le faire marcher correctement j’ai essayé avec différents gicleur ( 75 à 98 ) et celui de 80 est le meilleur mais les performances sont bien en dessous du yasuni eco. J’ai essayé de faire le réglage carburateur hier matin mais il ne marcher pas mieux. Donc je prends la route et au bout de 10 minutes le moteur se coupe et impossible de redémarré. En essayant de le démarrer j’entends un « pam » sortir du pot avec de la fumer qui sort. Mon père vient me chercher et je démonte le bas moteur rien, le carburateur rien aucun gicleur bouché, donc je démonte mon haut moteur pour la première et déjà je me rends compte que je suis en 50 top et non origine comme m’avait dit l’ancien propriétaire. Je regarde mon cylindre et mon piston et appart quelque trace de chauffes ils sont en bon état. Après je démonte mes clapets et là je vois qu’il manque la moitié d’une lamelle, je la retrouve au niveau de mon vilebrequin mais je ne sais pas si ça aurait pu endommager mon vilebrequin ou quelque chose d’autre car je ne vois rien comme dégâts. Et qu’est-ce qui aurait pu engendrer la casse des clapets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2024 salut tes clapet devais être bien user voilà pourquoi il on casser petit conseil démonte tout le moteur au complet tu nettoie tout bien comme il faut contrôle l'état du vilebrequin donc le jeux plus voir si il ni a pas de pet dessus si trop de km pour lui tu le change avec roulement neuf joint spy neuf tu re monte une cage à aiguilles neuve et un piston neuf si besoin avec clips neuf et segment neuf plus joint de cylindre neuf en clapet prend des lamelle en carbone comme sa si sa casse sa fera pas trop de dégât Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés