Neptune4 Posté(e) le 12 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2024 Bonjour, je cherche des conseils pour changer mon variateur actuel. Mon scoot est un aprilia SR 50 motard de 2017 et j'aimerai changer le variateur, je ne sais pas lequel choisir ? Sachant que mes objectifs sont : Augmenter l'accélération et le couple Avoir une vitesse de pointe d'environ 75/80 Sachant qu'actuellement, il est configuré comme suit : carburateur 17.5 / Pot Yasuni Z (peut être un R à venir) / variateur d'origine - Galets 4.5g Merci à vous pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 12 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2024 salut un malossi ou polini ira bien en variateur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Arthur44100 Posté(e) le 22 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2024 Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne l'avais pas vue ! Je t'invite à allez lire ma dernière question, j'ai un nouveau soucis haha, je suis passé en KIT 50 malossi, yasuni R... Problème d'accélération qui n'est pas constante... La courroie ne monte pas tout en haut, pourtant elle est pratiquement neuve.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 22 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2024 Il y a 2 heures, Arthur44100 a dit : Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne l'avais pas vue ! Je t'invite à allez lire ma dernière question, j'ai un nouveau soucis haha, je suis passé en KIT 50 malossi, yasuni R... Problème d'accélération qui n'est pas constante... La courroie ne monte pas tout en haut, pourtant elle est pratiquement neuve.. courroie neuve ne veux rien dire ces le réglage variation à faire pour que la courroie monte au plus haut du variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Arthur44100 Posté(e) le 22 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2024 Oui c'est sûr, justement je galère à le régler.. Galets 5.9g pour un ressort malossi blanc.. et ça monte pas tout en haut.. j'ai testé galets 6.7g, j'avais beaucoup beaucoup moins de patate au démarrage... peut être mettre des 6.2g.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Neptune4
Bonjour, je cherche des conseils pour changer mon variateur actuel.
Mon scoot est un aprilia SR 50 motard de 2017 et j'aimerai changer le variateur, je ne sais pas lequel choisir ? Sachant que mes objectifs sont :
Augmenter l'accélération et le couple
Avoir une vitesse de pointe d'environ 75/80
Sachant qu'actuellement, il est configuré comme suit : carburateur 17.5 / Pot Yasuni Z (peut être un R à venir) / variateur d'origine - Galets 4.5g
Merci à vous pour vos conseils !
4 réponses à cette question
Messages recommandés