NeonReg Posté(e) le 15 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2024 Bonjour j'aurais besoin de l'aide Il y a quelque jour j'ai acheté un nouveau moteur kisbee et un nouveau carburateur r D.18 GY6 139QM. sur le scooter beaucoup de pièce son neuve: ( sur le moteur tout est neuve sauf le Rotor allumage et le Stator d'allumage ) Batterie Régulateur de tension Bobine d AllumagePorte ampoule L'ampoule Relais de démarreur Après avoir monter le carburateur et le moteur sur le scooter il très bien au kick et au buttons d'allumage âpres avoir fait plusieurs test pour bien régler le carburateur le scooter ne démarrer plus. Il démarrer uniquement au kick et que si la poignée de gaz était à fond et même si la poignée était à fond le scooter ne rentrer pas dans les tour et n’accélérer pas , si on lâche la poignée le scooter cale. Je serais ravi si une personne m'aide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 17 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2024 (modifié) Bonjour, Ca ressemble aux symptômes d'une prise d'air. tu devrais regarder si ta pipe d'amission est pas fêlée au niveau du caoutchouc au niveau du collier. cette pièce là : https://www.boostycom.fr/carburation-filtre-à-air/2392-pipe-d-admission-peugeot-kisbee-50-4t.html Modifié le 17 février 2024 par boostycom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeonReg Posté(e) le 17 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2024 dac je vais voir mais la pipe est neuve aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeonReg Posté(e) le 17 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2024 Alors, j'ai vérifié et il n'y a aucune prise d'air, et la compression est nickel. Je pense donc que c'est le stator qui est mort. J'en ai commandé un autre.https://www.boostycom.fr/pieces-moteur-kisbee-4t/2413-stator-d-allumage-alternateur-peugeot-kisbee.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 17 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2024 Ah, ok, , si la pipe est neuve, regarde quand même la cale thermique/isolant de la pipe, des fois on serre trop fort la pipe, et ca casse la cale thermique, ce qui fait une prise d'air c'est cette pièce : https://www.boostycom.fr/haut-moteur/1599-isolant-pipe-d-admission-50cc-avec-joint-torique.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeonReg Posté(e) le 17 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2024 pareil, c'est neuve mais merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeonReg Posté(e) le 21 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2024 Bonsoir. J'ai des nouvelles (pas bonnes malheureusement...). Alors, j'ai reçu le nouveau stator, je l'ai monté et j'ai été choqué : l'étincelle est beaucoup plus grande et plus forte. Cependant, il ne démarre toujours pas... Alors, j'ai commencé un peu à démonter le haut moteur et j'ai remarqué que d'origine, la distribution était mal réglée . Après avoir correctement réglé la distribution et quelques coups de kick, le scooter a démarré. MAIS, il faisait un bruit bizarre, pas comme avant, et il fumait beaucoup, de la fumée noire. Ensuite, il a calé et n'a plus redémarré. Après encore et encore de nombreux coups de kick, il s'est passé la même chose... Je n'ai vraiment plus d'idées. Je pense même à vendre le scooter pour pièces ou pour le réparer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 21 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2024 Salut, Si réellement la distribution était mal calée c'est quelle c'est décalé à un moment donné, d'origine mal calée ça m'étonnerait le scooter à fonctionner correctement à un moment de ça vie enfin espérons.... Donc je pense au tendeur de chaîne qui as eu une faiblesse et par conséquent les soupapes aurait pu prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 21 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2024 Salut, Il faut démonter cylindre et culasse, et vérifier tout ça, tester l'étanchéité des soupapes. Ca a beaucoup de mal à démarrer si les soupapes sont pas étanches. ce n'est pas forcément visible à l'oeil nu, il faut verser de l'essence, dans chaque conduit (admission, échappement), culasse debout au sol, et voir si le niveau d'essence baisse pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeonReg Posté(e) le 21 février 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2024 dac je pense pas que les soupape on prit parce que la compresion est vraiment bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeonReg Posté(e) le 2 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2024 Bonsoir, Je reviens avec de bonnes nouvelles ! (pour une fois....) Alors, j'ai démonté la culasse comme vous me l'avez dit, puis j'ai fait le test et il n'y avait pas de baisse d'essence et les soupapes étaient comme neuves. Mais j'ai acheté de la pâte à roder et j'ai rodé les deux soupapes, puis j'ai tout nettoyé à l'essence. J'ai tout remonté, réglé la distribution... Après 1 coup de kick, le scoot démarre comme neuf, il ne fume plus de la fumée noire et ne fait plus de bruit étrange ! Il me reste juste à bien régler le carburateur et c'est enfin terminé... Merci beaucoup de m'avoir aidé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 3 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2024 Bonne nouvelle, c'est vrai que d'après ce que je vois sur les culasses, elles ne sont jamais rodées en usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés