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Posté(e)

Bonjour j'aurais besoin de l'aide

Il y a quelque jour j'ai acheté un nouveau moteur kisbee et un nouveau carburateur r D.18 GY6 139QM. sur le scooter beaucoup de
 pièce son neuve: ( sur le moteur tout est neuve sauf  le Rotor allumage et  le Stator d'allumage )
Batterie
Régulateur de tension
Bobine d Allumage
Porte ampoule
L'ampoule
Relais de démarreur

Après avoir monter le carburateur et le moteur sur le scooter il très bien au kick et au buttons d'allumage âpres avoir fait plusieurs test pour bien régler le  carburateur le scooter ne démarrer plus. Il démarrer  uniquement au kick et que si la
poignée de gaz était à fond
et même si la 
poignée était à fond le scooter ne rentrer pas dans les tour et n’accélérer pas , si on lâche la poignée le scooter cale.

Je serais ravi si une personne m'aide !!!


 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ca ressemble aux symptômes d'une prise d'air.

tu devrais regarder si ta pipe d'amission est pas fêlée au niveau du caoutchouc au niveau du collier.

cette pièce là :

https://www.boostycom.fr/carburation-filtre-à-air/2392-pipe-d-admission-peugeot-kisbee-50-4t.html

Modifié par boostycom
Posté(e)

Ah, ok, , si la pipe est neuve, regarde quand même la cale thermique/isolant de la pipe, des fois on serre trop fort la pipe, et ca casse la cale thermique, ce qui fait une prise d'air

c'est cette pièce :

https://www.boostycom.fr/haut-moteur/1599-isolant-pipe-d-admission-50cc-avec-joint-torique.html

 

Posté(e)

Bonsoir. J'ai des nouvelles (pas bonnes malheureusement...).

Alors, j'ai reçu le nouveau stator, je l'ai monté et j'ai été choqué : l'étincelle est beaucoup plus grande et plus forte. Cependant, il ne démarre toujours pas... Alors, j'ai commencé un peu à démonter le haut moteur et j'ai remarqué que d'origine, la distribution était mal réglée .

Après avoir correctement réglé la distribution et quelques coups de kick, le scooter a démarré. MAIS, il faisait un bruit bizarre, pas comme avant, et il fumait beaucoup, de la fumée noire. Ensuite, il a calé et n'a plus redémarré. Après encore et encore de nombreux coups de kick, il s'est passé la même chose...

Je n'ai vraiment plus d'idées. Je pense même à vendre le scooter pour pièces ou pour le réparer...

Posté(e)

Salut,

Si réellement la distribution était mal calée c'est quelle c'est décalé à un moment donné, d'origine mal calée ça m'étonnerait le scooter à fonctionner correctement à un moment de ça vie enfin espérons....

Donc je pense au tendeur de chaîne qui as eu une faiblesse et par conséquent les soupapes aurait pu prendre.

Posté(e)

Salut,

Il faut démonter cylindre et culasse, et vérifier tout ça, tester l'étanchéité des soupapes.

Ca a beaucoup de mal à démarrer si les soupapes sont pas étanches.

ce n'est pas forcément visible à l'oeil nu, il faut verser de l'essence, dans chaque conduit (admission, échappement), culasse debout au sol, et voir si le niveau d'essence baisse pas.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,
Je reviens avec de bonnes nouvelles ! (pour une fois....) Alors, j'ai démonté la culasse comme vous me l'avez dit, puis j'ai fait le test et il n'y avait pas de baisse d'essence et les soupapes étaient comme neuves. Mais j'ai acheté de la pâte à roder et j'ai rodé les deux soupapes, puis j'ai tout nettoyé à l'essence. J'ai tout remonté, réglé la distribution... Après 1 coup de kick, le scoot démarre comme neuf, il ne fume plus de la fumée noire et ne fait plus de bruit étrange ! Il me reste juste à bien régler le carburateur et c'est enfin terminé... Merci beaucoup de m'avoir aidé !

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