Aller au contenu

scooter peugeot Démarrage a froid impossible

fab67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. Mon elystar avantage 2014 . Ne veux plus démarrer a froid . Toute les durites change. Bobine haute tension changer bougie. Carburateur Dell'Orto phva 17.5 . boîte à air artek k1. Obligé de mettre un coup de Star pilote a froidpour démarrer . a chaud impeccable. Au bout de 25mm moteur arrête rebelote plus de démarrage. Moteur origine et pot juste carburateur changer sa marchait très bien avant. Merci de votre aide 

Salut mais c'est un starter automatique il est tout neuf durite bobine bougie. Se matin démonter le carburateur nettoyage complet. Mais pareil une fois démarrer et tourné. 20 mm après rebelote impossible à démarré. On m'a parlé du starter qui marche pas où voir clapets. Sa m'étonne il marche très bien j'ai tapé 71 km gps cette après midi. 

Le 29/03/2024 à 20:48, Bader a dit :

Salut

Contrôle que ton starter reçoit bien une alimentation électrique et teste la avec un multimètre pour t'en assurer.

Justement, si le starter n'est pas alimenté en courant, il reste continuellement ouvert. Les démarrages à froid seraient alors possibles et la carburation deviendrait trop riche lorsque le moteur chauffe.

Je conseillerai de démonter le starter et de le remplacer par un modèle à levier, histoire de tester.

Il est également possible que le conduit  ou le gicleur spécifique au starter soit bouché.

Ok je regarde ça dès que possible Vu le temps. Sinon tu c'est où est reliée le câble qui se branche sur la prise du starter. Et je vais voir pour un starter manuel. Le carburateur je l'est démonté entièrement avec nettoyage mais pareil.

il y a une heure, Alain a dit :

Justement, si le starter n'est pas alimenté en courant, il reste continuellement ouvert. Les démarrages à froid seraient alors possibles et la carburation deviendrait trop riche lorsque le moteur chauffe.

Ah oui c'est vrai j'avais oublié, c'est tellement contre intuitif.

Bonjour oui la prise est sous le marche pied mais cette prise ou va t'elle ou sur Quoi je trouve aucune info ni de schéma électrique. J' ai commandé hier soir un starter manuel je reçois mercredi on verra bien.car se matin Star pilote. Une fois refroidie 25mm en gros fini Star pilote.