Aller au contenu

autre scooter Sym orbit 2 4t euro4 ne démarre plus àprès chute

Loik69
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait une chute avec mon scoot, sur le coup il a redémarrer ,ça a fumée blanc quelques secondes ,j'ai fait les 20km qui me restait à faire,suite a ma chute je ne l'ai plus touché pendant une semaine.Quand j'ai voulu le redémarrer,impossible,j'ai changé bougie,filtre à essence,et toujours rien.J'ai donc voulu voir si l'essence arrivait bien au carburateur,j'ai enlever l'arrivée d'air au carburateur et je vois de l'essence,je démonte la boîte à air et je vois que le filtre est gorgé d'essence.

Je n'y connais rien mais es ce que le problème de démarrage viens de là?

j'ai commandé un nouveau filtre,es ce que vous me conseiller de regarder autre chose en attendant que je reçois le filtre?

Salutations.

Les Sym ont un tuyau qui part de la culasse et qui se raccorde sur le manchon du filtre à air. En cas de chute, de l'huile remonte par le tuyau et va encrasser le filtre à air.

Seule solution: tout nettoyer et remplacer l'élément filtrant.

Le 31/03/2024 à 17:43, Alain a dit :

Salutations.

Les Sym ont un tuyau qui part de la culasse et qui se raccorde sur le manchon du filtre à air. En cas de chute, de l'huile remonte par le tuyau et va encrasser le filtre à air.

Seule solution: tout nettoyer et remplacer l'élément filtrant.

Dérouler  

merci pour votre réponse ,le tuyau dont vous parlez ,es ce bien celui là? je le démonte et le nettoie?

IMG_20240406_172144.jpg

Modifié par Loik69

Ok,je vais l'enlever et le nettoyer.

J'ai une autre question,j'ai tout remonté j'ai essayé de le démarrer,ensuite j'ai regarder la bougie elle es toujours propre ça veut dire que l'essence ne ressore pas du carburateur,il y a bien de l'essence dans la cuve,qu'es ce que je dois regarder ??

Modifié par Loik69