Nolann29 Posté(e) le 7 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2024 Bonjour je vous contacte car je viens de serré mon 50 top cette après midi. Hier je roulais en d’un coup mon scooter fait un « bruh » et se coupe pendant une seconde et puis quand je réaccélère il redevient comme avant mais quand je roule en métant qu’un peu de gaz mon booster refais la même chose il se coupe donc je suis obligé de rouler avec poignée de gaz à fond ou presque. Mais après plus rien depuis que je suis rentré de mon tour, et puis quand je le laisse un petit moment ( plusieurs heures) sans tourné il démarre du premier coup mais cale si je ne mets pas des coup d’accélération et après une fois caler c’est presque impossible de le démarrer sans attendre plusieurs heures ( mais une fois qu’il est chaud il démarre bien ). Ce qui était déjà le cas depuis quelques semaines (mais le scooter ne calé pas) car j’ai changé de bas moteur et j’ai mis un allumage d’occasion ça pourrait venir de l’allumage ? Ce matin j’ai pris la route et j’ai fait environ 30 km et il marchait comme d’habitude. Mais pareil du mal a le maintenir en marche sans qu’il cale ( même avec le starter ) Donc voilà une fois de retour chez moi rien à signaler. Cette après midi je reprend la route et au bout de 5 km il se coupe et le kick est complètement bloqué, en forçant un peu il se débloque mais n’a plus aucune compression je pense tout de suite à un serrage et c’est confirmé en rentrant chez moi et en démontant mon cylindre. En le démontant je retrouve le piston dans un sale état ( voir photos ) les segments ont cassés et sont remontés au dessus du piston et dans le pot d’échappement. Mais voilà je me demande bien qu’est ce qui aurez pu engendrer une telle casse, mélange trop pauvre ? ( je vous mets une photos de ma bougies avant que le scooter serre ), huile de mauvais qualités ? les segments trop vieux ? Car je ne les ai jamais changé malgré avoir démonter 3 fois le haut moteur et c’est les mêmes depuis que j’ai acheté mon scooter en juillet 2023 et j’ai bien fait 4000 km avec et encore je ne sais pas combien de km le kit avez quand je les acheté, est ce qu’il faut régulièrement changer les segments. J’ai aussi remarqué qu’il y avait de l’essence autour du cylindre ce matin alors que j’ai mis des joints neuve la dernière fois que je l’ai démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 7 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2024 (modifié) Bonjour, effectivement un très beau serrage, perso pour en avoir fait pas mal dans ma jeunesse, j'ai jamais eu un piston avec un choc comme ca sachant que les TOP sont connue pour être résistant! tes segments devaient être très usée avec un jeu a la coupe trop important du coup tu as fait un serrage par arrachement du segment sur transfert car vu la couleur de la bougie, ca vient pas du réglage carburateur! sur des moteur beaucoup utilisé, il faut effectivement garder un oeil sur les segments, sur un kit pas trop performant c'est conseillé tous les 5000km si je dit pas de bêtise (vu le prix je les change tous les 2000km), et sur les moteur racing je change tous les 1000km. je pense que les péripéties que tu as vecu juste avant le serrage devait être des amorces, genre tu serre mais pas vraiment, ca repart mais moins bien qu'avant (donc je pense que la piste de l'allumage est a ecarter, si celui ci fait de l'étincelle et permet au scoot de démarrer y a pas de soucis apparent ou alors t'a plus la clavette et il s'est décalé!) vu l'etat du piston, je te conseille de démonter le bas moteur et verifier les roulemenst, voir les changer et voir si le vilebrequin a pas pris non plus sinon faut changer aussi! Modifié le 7 avril 2024 par chagre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés