Aller au contenu
  • 0

scooter chinois configuration freinage pour jante 10"

Yasss220
 Partager

Question

Salut à tous

Comme certains ici le savent je refais mon scooter chinois adoré à neuf (promis j’en ai d’autres mais j’aime trop celui ci)

J’aurais pu poster la question sur la section partie cycle mais il s’agit plutot de conseil sur la configuration

Mon disque à l’avant est mort, j’aimerais savoir si l’un d’entre vous a déjà monté un disque polini 

Mon disque origine est en diametre 155 3 trous, comme il se fait sur les ludix et certains booster avant 2000 me semble t-il

Y’a t-il un réel intérêt a se passer du disque origine qui coute accessoirement 5 fois moins cher pour passer sur du polini? Se faisant, je peux garder mon étrier origine? Je préfere pas et passer sur du brembo ou ce qui se montait sur les booster à l’époque, je dois pouvoir trouver d’occasion si vous avez la référence. 

Merci à tous ceux qui prendront le temps 

IMG_1309.png

Pièces en rapports :
Jante gris originale Piaggio Vespa 50 / ET3 / PX / PK 3.50x10
Jante gris originale Piaggio Vespa 50 / ET3 / PX / PK 3.50x10 (23,20€)
23,20€
Jante arrière TNT Motor 10 6 bâtons Roma 4T"
Jante arrière TNT Motor 10 6 bâtons Roma 4T" (147,90€)
147,90€
Jante adaptable pour Booster arrière alu 13 chromée"
Jante adaptable pour Booster arrière alu 13 chromée" (188,20€)
188,20€
Recherches associées : Jante scooter , Jante scooter , jantes , jantes

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut 

Peut importe le disque si ton étrier ne change pas de place ça change rien le freinage évolue toujours sur le même diamètre tu ne gagnera rien point de vue endurance au freinage car:

Disque plus grand/ plus endurant à condition de déplacer l'étrier.

Étrier plus gros/plus de frein mais moins endurant car tu tape plus dedans.

Le seul truc si tu passe d'un disque lisse à un qui est ajouré tu as plus d'attaque.

Chose souvent négligé changer intégralement le liquide suivi d'une bonne purge permet de retrouver les performances d'origine car le liquide absorbe bien l'humidité avec le temps et tu perd en efficacité il devient plus ou moins compressible ce qui n'est pas le cas avec du neuf.

• 0
il y a 2 minutes, Bader a dit :

Salut 

Peut importe le disque si ton étrier ne change pas de place ça change rien le freinage évolue toujours sur le même diamètre tu ne gagnera rien point de vue endurance au freinage car:

Disque plus grand/ plus endurant à condition de déplacer l'étrier.

Étrier plus gros/plus de frein mais moins endurant car tu tape plus dedans.

Le seul truc si tu passe d'un disque lisse à un qui est ajouré tu as plus d'attaque.

Chose souvent négligé changer intégralement le liquide suivi d'une bonne purge permet de retrouver les performances d'origine car le liquide absorbe bien l'humidité avec le temps et tu perd en efficacité il devient plus ou moins compressible ce qui n'est pas le cas avec du neuf.

Lol je venais de t’envoyer un DM

Écoute mon disque est peu ajouré et ultra creusé

Plaquettes encore ok mais en fin de vie, ma dernière purge date de y’a environ 4000km et si besoin encore un flacon de dot 4 scellé

Le disque polini vaut quand même 50€, d’origine je possede un étrier 2 pistons mais de qualité chinoise incertaine bien que j’ai pas forcément eu de soucis, cela dit mon disque est bouffé de facon irréguliere

Dans l’absolu flemme de trouver une patte de déport donc je resterais sur le même diametre

Ne connaissant pas la marque de l’étrier voici les plaquettes qui s’y montent si ça peut aiguiller

image.jpg

image.jpg

• 0
il y a 10 minutes, Bader a dit :

C'est du vieux Peugeot j' ai un cadavre d'elyseo mais je me suis pas penché dessus mais ce modèle me dit rien à priori.

à mon avis un changement total du liquide un disque et des plaquettes ça devrait déjà bien te changer la vie.

On va voir ça puis si t’as rien pour moi mon pro me fait un neuf a 10 balles mais tu connais si j’ai l’occasion de faire un peu de tuning jle fais:devil: