Chreme Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 (modifié) Bonjour je vais acheter un pot d'échappement Doppler S3R ou yasumi R lequel serrai le Mieux ? Déjà pouvez vous me dire s'il est bien ? Ensuite j'ai un booster Spirit de 2011 débridé (sûrement au variateur) qui monte à 70kmh au compteur le reste semble être d'origine, Je voulais savoir qu'elle était les choses à règler une fois installer le doppler ? Galet / carburateur / gicleur Faut il changer des choses ? Si oui que me conseillez vous ? Je souhaiterai pouvoir monter à 80kmh voir plus si vous me dites que c'est possible ! Mais aussi garder une accélération convenable J'ai besoin d'avis et également de prix pour ce que vous annoncerez à changer s'il en a ! Merci ! Modifié le 3 mai 2012 par Chreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 (modifié) Salut, alors gicleur environ 75 ( 3€ environ ) galets 4,5g ( 10€) ressorts d'embrayage blanc ou jaune malossi ( Sa depend des magasins ) ressort de poussée blanc ou jaune malossi ( 10€ l'un ) Modifié le 3 mai 2012 par vincentnini2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chreme Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Merci pour ces quelques infos, niveau bruit que donne les deux pots cité ? Je tiens à rester discret, il me serra possible de mettre de la laine de roche non ? Sa à un effet Mon but précis reste surtout à gagner en km/h ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 si tu comptes rester d'origine moi je t'aurai conseiller le yasuni Z. si tu veux mettre un kit plus tard prend le yasuni R. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chreme Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Pour le moment je vais rester d'origine mais je sais que plus tard je serrai tenté par un kit donc autant prendre de suite le R qui est "polyvalent" Et entre le Doppler S3R et le yasumi R vos avis ? Le changement/réglages des galets / du gicleur / carburateur / ressort, sont ils vraiment indispensable ? Pour un booster D'origine, Avec un de ces pots, quel réglages approximatif faudra t'il faire ? Que conseillez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TZR6 Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 pour le gicleur principal ça se devine pas , faut déjà voir la taille que ta actuellement au lieu de balancé un nombre comme sa , monte ton pot et dit nous la couleurs de l'electrode de la bougie après un petit tour. si c'est blanc du augmente la taille si c'est marron c'est ok si c'est noir tu diminue la taille oui c'est pas le loto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chreme Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 J'avais lu ça quelque pars, il faut que la bougie sous couleur "chocolat" Juste peut avoir une tranche de gicleur pour éviter d'en acheter plusieurs inutilement ^^ Mise à pars ça, des conseille pour le reste ? Il y a t'il des gens qui ont un des deux pots ? J'aimerais des avis s'il vous plaît ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Franklin Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Les 2 pots sont très bien, j'ai le Yasuni R, il offre de très bonne perf, mais le S3r est pas mal aussi. Pour gagner un peu de vitesse prend aussi un variateur dans le style Malossi Multivar ou Polini Speed Control. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ðaenox Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 J'ai le Yasuni R et je le trouve assez performants et un son assez agréable. Par contre le S3R je suis pas fan, je trouve le son trop aigu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 0wned Posté(e) le 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Le 04/05/2012 à 09:11, Ðaenox a dit : J'ai le Yasuni R et je le trouve assez performants et un son assez agréable. Par contre le S3R je suis pas fan, je trouve le son trop aigu. +1 Bruit de casserole le S3R.. Yasuni R convient à origine comme KIT 50 voir petit 70 donc même moi qui a un Booster récent je vais prendre un R avec de bon réglage ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chreme Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 (modifié) Alors pour conclure, Derniére petite question, je ne pense pas faire de kit plus tard, donc pour savoir entre un Yasuni R et Z lequel serra le plus performant sur du tout origine ? bien que les deux sois "adaptable" (je pense que c'est le Z non ?) si c'est le Z je pense prendre celui ci: Yasuni "Z" Polyccio MBK Booster / Stunt (c'est bien un adaptable sur un booster spirit de 2011 hein ?) http://www.maxiscoot...polyccio-1.html Nous sommes d'accord qu'il s'agit bien du même que le Yasuni Z mais avec un silencieux c'est bien sa ! donc il fait moins de bruit ! non ? Ensuite après votre réponse je passe ma commande de pot! je vais au garage et la me reste juste c'est a prendre: - Galet 4.5g / 5g - Gicleur (à tester monter de 5 en 5 jusqu'a la "couleur" de bougie marron) - ressorts de poussé donc malossi jaune ou blanc - ressorts d'embrayage malossi jaune ou blanc (obligatoire ?) - réglage carburateur (comment ça se passe pour sa ?) régler le tout et hop hop hop c'est parti ! c'est l'essentiel c'est bien sa ? en etant donc débrider du pot et du variateur ansi qu'avec les réglages correct je pourrai donc atteindre 80kmh voir un petit peu plus ? Modifié le 4 mai 2012 par Chreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chreme Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 petit up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 trokizz Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Moi je te conseille de prendre plutôt le Yasuni R, il est performant en accélération et en pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Si il compte mettre un kit après oui, sinon pour l'origine c'est le Z le meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Younèss Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 J'ai aussi un booster et j'ai installé un pot doppler s3r, et je vois pas en quoi il fait un bruit de "casserole", il marche très bien niveau pointe et accélération, faut juste faire la bonne configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chreme Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 (modifié) Bon donc c'est un Yasuni Z qui m'attend sachant que je resterai d'origne ! Les réglages cité plus haut sont donc correct ? (approximativement) et enfin je prendre donc un Yasuni Z vous pouvez me confirmer que celui-ci: Yasuni "Z" Polyccio MBK Booster / Stunt http://www.maxiscoot...polyccio-1.html et bien adpatable pour un Booster Spirit de 2011 ? et que d'après la déscription il s'agit du même à l'identique que le Yasuni Z Modifié le 5 mai 2012 par Chreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chreme Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Petit Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 0wned Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Le 05/05/2012 à 10:37, Chreme a dit : Bon donc c'est un Yasuni Z qui m'attend sachant que je resterai d'origne ! Les réglages cité plus haut sont donc correct ? (approximativement) et enfin je prendre donc un Yasuni Z vous pouvez me confirmer que celui-ci: Yasuni "Z" Polyccio MBK Booster / Stunt http://www.maxiscoot...polyccio-1.html et bien adpatable pour un Booster Spirit de 2011 ? et que d'après la déscription il s'agit du même à l'identique que le Yasuni Z Oui très bon choix et sa ira parfaitement ! :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nitro83 Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 tous les pot ont un silencieux... le Z comme le R. et si tu reste d origine prend le z. le r est un rien trop gros...quoique si après veux changer d autres choses prend le R car le z c ' est bon ue pour l origine ou tres petit kit 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroZ Posté(e) le 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2013 Alors ... Pour commencer : Le Z est meilleur de que le R sur origine. Le Z offre de meilleur performance a bas et moyen régime alors que le R offre de meilleur perfomances a haut régime. Le Z est facile a réglé sur origine. Le R est tres dur a réglé sur origine. Voile se qui ma fait prendre le Z par rapport au R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mikthai Posté(e) le 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2013 (modifié) salut j'ai heu le Z sur origine et j avais une bonne accélération et une pointe de 80/85 compteur alors pour les réglage j avais variateur multivar galets 5.1g mais je devais mettre moins donc a toi de voire de se cote la ressort full blanc Stage6 mes je te conseil blanc malossi et pour le gicleur j'ai pas eu besoin de le changer sa tournais nikel comme sa et pour te dire la j'ai un kit 70cc et le Z demenage tres bien pas de prob sa tourne bien le Z avec des petit kit 70cc fonte oups deterage :ninja: Modifié le 19 mai 2013 par mikthai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Chreme
Bonjour je vais acheter un pot d'échappement Doppler S3R ou yasumi R lequel serrai le
Mieux ?
Déjà pouvez vous me dire s'il est bien ?
Ensuite j'ai un booster Spirit de 2011 débridé (sûrement au variateur) qui monte à 70kmh au compteur le reste semble être d'origine,
Je voulais savoir qu'elle était les choses à règler une fois installer le doppler ? Galet / carburateur / gicleur
Faut il changer des choses ? Si oui que me conseillez vous ?
Je souhaiterai pouvoir monter à 80kmh voir plus si vous me dites que c'est possible ! Mais aussi garder une accélération convenable
J'ai besoin d'avis et également de prix pour ce que vous annoncerez à changer s'il en a !
Merci !
Modifié par ChremeLien vers le commentaire
20 réponses à cette question
Messages recommandés