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Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour je vais acheter un pot d'échappement Doppler S3R ou yasumi R lequel serrai le

Mieux ?

Déjà pouvez vous me dire s'il est bien ?

Ensuite j'ai un booster Spirit de 2011 débridé (sûrement au variateur) qui monte à 70kmh au compteur le reste semble être d'origine,

Je voulais savoir qu'elle était les choses à règler une fois installer le doppler ? Galet / carburateur / gicleur

Faut il changer des choses ? Si oui que me conseillez vous ?

Je souhaiterai pouvoir monter à 80kmh voir plus si vous me dites que c'est possible ! Mais aussi garder une accélération convenable

J'ai besoin d'avis et également de prix pour ce que vous annoncerez à changer s'il en a !

Merci !

Modifié par Chreme

20 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e) (modifié)

Salut, alors

gicleur environ 75 ( 3€ environ )

galets 4,5g ( 10€)

ressorts d'embrayage blanc ou jaune malossi ( Sa depend des magasins )

ressort de poussée blanc ou jaune malossi ( 10€ l'un )

Modifié par vincentnini2011
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Posté(e)

Merci pour ces quelques infos, niveau bruit que donne les deux pots cité ?

Je tiens à rester discret, il me serra possible de mettre de la laine de roche non ? Sa à un effet

Mon but précis reste surtout à gagner en km/h !

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Posté(e)

Pour le moment je vais rester d'origine mais je sais que plus tard je serrai tenté par un kit donc autant prendre de suite le R qui est "polyvalent"

Et entre le Doppler S3R et le yasumi R vos avis ?

Le changement/réglages des galets / du gicleur / carburateur / ressort, sont ils vraiment indispensable ?

Pour un booster D'origine, Avec un de ces pots, quel réglages approximatif faudra t'il faire ? Que conseillez vous ?

  • 0
Posté(e)

pour le gicleur principal ça se devine pas , faut déjà voir la taille que ta actuellement au lieu de balancé un nombre comme sa , monte ton pot et dit nous la couleurs de l'electrode de la bougie après un petit tour.

si c'est blanc du augmente la taille

si c'est marron c'est ok

si c'est noir tu diminue la taille

oui c'est pas le loto.

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Posté(e)

J'avais lu ça quelque pars, il faut que la bougie sous couleur "chocolat"

Juste peut avoir une tranche de gicleur pour éviter d'en acheter plusieurs inutilement ^^

Mise à pars ça, des conseille pour le reste ?

Il y a t'il des gens qui ont un des deux pots ? J'aimerais des avis s'il vous plaît ;)

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Posté(e)

Les 2 pots sont très bien, j'ai le Yasuni R, il offre de très bonne perf, mais le S3r est pas mal aussi.

Pour gagner un peu de vitesse prend aussi un variateur dans le style Malossi Multivar ou Polini Speed Control.

  • 0
Posté(e)

J'ai le Yasuni R et je le trouve assez performants et un son assez agréable. Par contre le S3R je suis pas fan, je trouve le son trop aigu.

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Posté(e)

J'ai le Yasuni R et je le trouve assez performants et un son assez agréable. Par contre le S3R je suis pas fan, je trouve le son trop aigu.

+1 Bruit de casserole le S3R..

Yasuni R convient à origine comme KIT 50 voir petit 70 donc même moi qui a un Booster récent je vais prendre un R avec de bon réglage ;)

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  • 0
Posté(e) (modifié)

Alors pour conclure,

Derniére petite question, je ne pense pas faire de kit plus tard, donc pour savoir entre un Yasuni R et Z lequel serra le plus performant sur du tout origine ? bien que les deux sois "adaptable" (je pense que c'est le Z non ?)

si c'est le Z je pense prendre celui ci:

Yasuni "Z" Polyccio MBK Booster / Stunt (c'est bien un adaptable sur un booster spirit de 2011 hein ?)

http://www.maxiscoot...polyccio-1.html

Nous sommes d'accord qu'il s'agit bien du même que le Yasuni Z mais avec un silencieux c'est bien sa ! donc il fait moins de bruit ! non ?

Ensuite après votre réponse je passe ma commande de pot!

je vais au garage et la me reste juste c'est a prendre:

- Galet 4.5g / 5g

- Gicleur (à tester monter de 5 en 5 jusqu'a la "couleur" de bougie marron)

- ressorts de poussé donc malossi jaune ou blanc

- ressorts d'embrayage malossi jaune ou blanc (obligatoire ?)

- réglage carburateur (comment ça se passe pour sa ?)

régler le tout et hop hop hop c'est parti !

c'est l'essentiel c'est bien sa ? en etant donc débrider du pot et du variateur ansi qu'avec les réglages correct je pourrai donc atteindre 80kmh voir un petit peu plus ?

Modifié par Chreme
  • 0
Posté(e)

J'ai aussi un booster et j'ai installé un pot doppler s3r, et je vois pas en quoi il fait un bruit de "casserole", il marche très bien niveau pointe et accélération, faut juste faire la bonne configuration.

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Posté(e) (modifié)

Bon donc c'est un Yasuni Z qui m'attend sachant que je resterai d'origne !

Les réglages cité plus haut sont donc correct ? (approximativement)

et enfin je prendre donc un Yasuni Z vous pouvez me confirmer que celui-ci:

Yasuni "Z" Polyccio MBK Booster / Stunt

http://www.maxiscoot...polyccio-1.html

et bien adpatable pour un Booster Spirit de 2011 ? et que d'après la déscription il s'agit du même à l'identique que le Yasuni Z

Modifié par Chreme
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Posté(e)

Bon donc c'est un Yasuni Z qui m'attend sachant que je resterai d'origne !

Les réglages cité plus haut sont donc correct ? (approximativement)

et enfin je prendre donc un Yasuni Z vous pouvez me confirmer que celui-ci:

Yasuni "Z" Polyccio MBK Booster / Stunt

http://www.maxiscoot...polyccio-1.html

et bien adpatable pour un Booster Spirit de 2011 ? et que d'après la déscription il s'agit du même à l'identique que le Yasuni Z

Oui très bon choix et sa ira parfaitement ! :cool2:

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Posté(e)

tous les pot ont un silencieux... le Z comme le R.

et si tu reste d origine prend le z. le r est un rien trop gros...quoique si après veux changer d autres choses prend le R car le z c ' est bon ue pour l origine ou tres petit kit 50

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Posté(e)

Alors ...

Pour commencer :

Le Z est meilleur de que le R sur origine.

Le Z offre de meilleur performance a bas et moyen régime alors que le R offre de meilleur perfomances a haut régime.

Le Z est facile a réglé sur origine.

Le R est tres dur a réglé sur origine.

Voile se qui ma fait prendre le Z par rapport au R.

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Posté(e) (modifié)

salut j'ai heu le Z sur origine et j avais une bonne accélération et une pointe de 80/85 compteur  alors pour les réglage 

j avais variateur multivar galets 5.1g mais je devais mettre moins donc a toi de voire de se cote la 

ressort full blanc Stage6 mes je te conseil blanc malossi 

et pour le gicleur j'ai pas eu besoin de le changer sa tournais nikel comme sa 

et pour te dire la j'ai un kit 70cc et le Z demenage tres bien pas de prob sa tourne bien le Z avec des petit kit 70cc fonte 

 

oups deterage  :ninja:

Modifié par mikthai
Invité
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